[POLY] Choix SnowBoard

Bonjour, j’ai commencé le Snow il y a longtemps avec une nidecker Axis 164 2003-2004 et j’aimerai changer de planche.
J’en fait 1 fois par an pendant 1 semaine (depuis 12 ans).
Mon niveau en snowboard est assez bon car motivé a chaque session, je passe partout sans trop de soucis (juste de la fatigue ) et au passage, je rentre quelques sauts dont le 360… A la base je fais beaucoup de roller et de rampe donc ça m’a aidé pour l’équilibre et la prise de risque (sans quoi on progresse pas).

Pourriez vous m’aider a choisir un board qui me permet de faire de la piste, du hors piste et des figures ?

Ce que j’aime dans la axis c’est sa stabilité mais putain qu’est-ce qu’elle est lourde.

J’attend vos conseils. (je fais 1m90 pour 75 Kg environ)

Tu as un budget ?

J’aimerai pas +400 pour la board…Après le modele si c’est pas le nouveau ca me dérrange pas si c’est moins chers.

J’avais de base des nidecker pro 800 sur la Axis et j’ai mis l’année dernière des Flow NXT AT 2010 que je souhaite garder (donc ca elimine Burton).

Apo MTD tu as regardé ?

C’est vrai qu’elle n’est aps dégeu mais on diré qu’il n’y a pas ma taille (j’ai des petits pieds (42) malgré ma grande taille donc pas de Wide. les w c’est pour wide ?
Sur le site ils mettent 154 - 157 - 158mw - 159sw - 163sw

En effet ca va coincé ^^
Je suis pas un pro du freeride donc quelqu’un de plus avancé que moi serait le bien venu
Sinon du coté de chez libtech tu devrais allé voir !

OK merci quand même…

Les archi-classiques en cambre normal: Nitro Team et NDK Smoke: de super polyvalentes. Pour la taille, je dirais 162 mais si la flotaison en grosse poudre n’a pas d’importance pour toi et que tu veux quelque chose de bien joueur, 159 pour la team et 158 pour la smoke devrait bien convenir.
Sinon en cambre inversé, il y a des choses sympa chez Yes dans ce genre de prix.
Remarque: en cette période, on trouve encore pas mal de modèle 2010 en solde, du coup ça te permettrais sans doute d’élargir le choix. Fais un peu le tour des magazins en ligne et regarde ce qu’ils ont en modèles 2010 polyvalents, taille autour de 160. Il y a beaucoup de possibilités qui n’ont pas encore été citées.

Effectivement j’ai entendu beaucoup de bien de la smoke… Les autres je ne connaias pas. Je vais regader !
Merci

Tu peux tester des planches aux deux alpes sur le rock on snowboard tour

A ta place je ferai en fonction des promo du moment.

A plus.

Avez vous vu une NDK Smoke 2011 ?

pour reprendre ce qui a été dis plus haut la mtd en 157 devrait passer aussi en plus avec son leger set back tu déjaugeras un poil mieux qu’avec la team qui est un peu plus souple.

Sinon la smoke a disparue du catalogue en 2011 et en epluchant vite fait, celle qui s’en rapproche le plus (d’apres le catalogue) serait le nouveau pro modele d’AA. Pour le coup faudra tester ca au ROST parce que c’est un best seller de leur gamme qui laisse sa place.

Merci, c’est vrai uqe la coincoin a l’air sympa mais personne n’aimerait l’acheter sur les tests.
Sinon c’est quoi « le nouveau pro modele d’AA » Je vois pas la marque AA…

a+

Anti Autti, mais de la à dire que c est proche d’une smoke…
Et surtout, vu ta taille, c est mort, c est une planche de stroumpf…

L

OK merci donc je n’ai plus qu’a acheter une vielle smoke ou la coincouin qui n’a pas d’avis positif.
Vous avez pas d’autres choix please ?

Une Burton Process 162, rocker ou pas c est toi qui vois, et 10 euros pour acheter un kit vis et disque Flow ICS

Une Yes typo, 162
Une bataleon goliath 161 si tu peux rajouter 50 euros…

Ouais enfin faut relativiser hein, les gars ils achèteraient pas parce qu’ils ont déjà une board trop ressemblante, ça veut pas dire que ça leur a pas plu. Moi ces tests, je les trouve positifs, surtout pour des gars qui rêvaient de tester la version rocker.

Pour moi ça fait partie des boards à regarder pour ton programme.
Quant aux boards 2010, franchement c’est pas stupide de regarder ça, parce qu’on les touche à beaucoup moins cher que les 2011 à niveau de gamme égal.

Carrement d’accord d’ailleur la MTD semble mieux coté en version 2010 que 2011… Mais a vu de nez c’est celle qui collera le mieux a mes besoins mais étant novice dans les marques et les models vos conseils sont très bien venu. A chaque fois que vous me donnez une orientation, je creuse le model pour voir si il est fait pour moi ou pas.

Et dire que mon 1er snow était celui d’un pote made in carrefour. Et c’était déjà un peu la classe il était relevé des deux coté…