[POLY] Choix matos

Bonjour,

Voila je suis débutant en snowboard et j’aimerais faire l’acquisition d’une planche.
Y’a un modèle qui m’intéresse, c’est la NITRO gullwind 2013.

J’aimerais avoir votre avis si possible, et aussi j’ai vu sur le site qu’il existait trois modèles en 157 / 160 / 163 quel modèle devrais je choisir ? (Je mesure 1m72 pour 67 kilo)
D’après votre tableau, ça serait plus pour la 157 mais j’en suis pas sur.

Et dernière chose, si vous avez d’autre planche a me conseiller je suis tout ouïe

Merci d’avance et bonne journée

Tu mesures et péses à peu prés comme moi… et en taille ma team gullwing était une 152.
Aprés ca depends de ton orientation de ride.

Si c’est bien la team que tu parles, elle est super polyvalente et passe vraiment partout par contre je l’ai trouvé un poil rigide pour mes vieilles jambes .
En tant que débutant c’est une board qui te fera énormément progresser.

157 c’est bien :wink:
Parfait pour le Freeride et la piste, les jump, pas super pour le jib :wink:

Re bonsoir,

Deja merci d’avoir pris la peine de repondre

Ensuite je parle de celle ci : Nitro Gullwing
Si vous me dites quelle est vraiment bien, je pense que je vais partir sur celle la alors !

En passant, des fixs plutôt pas mal, vous me conseillerez quoi pour aller avec le snow ?

si t es debutant je pense pas que cette planche et pour toi… elle est plutot orientee freestyle je crois.
meme si le gullwing va te facilite la vie, elle risque d etre un peu difficile a rider pour toi.

mais je pense que les connaisseurs vont arriver pour t aider car je veux pas te dire de betises

Ok je vais attendre d’autre avis avant de me décider.
C’est juste que je veux pas me prendre une planche vraiment vraiment orienté débutant et qu’après je doive en acheter une autre pour avoir d’autre sensations.
Tu vois ce que je veux dire ? Ou alors peut être que mon raisonnement n’est pas logique… ^^
bref, j’attends d’autres retour

Mais merci quand même

Prend la Nitro Cinema, tu la garderas 4 ans ou plus et elle est très bien adapté à ton utilisation :wink:

Je vais regarder ça, merci
Juste pour savoir c’est quoi la différence entre la « cinéma » et la « blacklight gullwing » ?

La différence c’est que la blacklight gullwing en tant que board pour bon rider freestyle backcounrty avant tout est bourrée de qualités dont tu ne t’appercevra même pas avant dans 5ans et de défauts qui n’en seront plus dans 5ans mais qui te gèneront d’ici là.
Tu auras bien plus de plaisir avec la Cinema, avec une Ride Manic ou une NDK Minimal. La taille qui te convient, je la situerais autour de 154-155.

Ok merci pour tes explications

Je vais donc me diriger vers les trois modèle dont tu viens de me parler

Elles se valent toutes ? ou il y’en a une qui est meilleure que l’autre ?

La cinema doit être la plus freestyle des trois je pense, la Minimal est une vraie polyvalente, et la Manic est un rien plus freeride de par son cambre directionnel, mais je l’ai trouvée quand même bien joueuse.

Ok ^^ mon choix tourne autour de la cinéma ou de la minimal. très sincèrement je ne sais pas laquelle choisir…
Merci encore pour vos réponses, je reviendrai demander de l’aide pour le choix des fixations et des boots quand je me serai decidè.
Bonne soirée

Ah j’ai oublié, lanitro cinemaexiste en taille 153 et 156 quand à laNDK minimalen taille 154 et 156.

D’après certains tableau et ainsi que QReuCk me la fait remarquer la taille de la planche devrais etre 155, dois je prendre une taille au dessus ou une taille en dessous ? ou alors cela n’a pas d’importance ?

Quand tu hésites entre deux tailles, il faut te poser la question de ce que tu veux faire avec et de la position du modèle par rapport à ce programme.
Par exemple, si tu as peur que le modèle soit un peu juste en freestyle, tu prends la taille en dessous pour gagner un pouillème de maniabilité. Si tu as peur pour les aspects freeride, tu prends la taille au-dessus.
Du coup je t’orienterai volontier vers la Minimal 154 ou la Cinema 156.

Ok je te remercie QReuCk
Merci encore pour votre aide !