[POLY] Choix matos

Bonjour,

Voila je suis débutant en snowboard et j’aimerais faire l’acquisition d’une planche.
Y’a un modèle qui m’intéresse, c’est la NITRO gullwind 2013.

J’aimerais avoir votre avis si possible, et aussi j’ai vu sur le site qu’il existait trois modèles en 157 / 160 / 163 quel modèle devrais je choisir ? (Je mesure 1m72 pour 67 kilo)
D’après votre tableau, ça serait plus pour la 157 mais j’en suis pas sur.

Et dernière chose, si vous avez d’autre planche a me conseiller je suis tout ouïe

Merci d’avance et bonne journée

Tu mesures et péses à peu prés comme moi… et en taille ma team gullwing était une 152.
Aprés ca depends de ton orientation de ride.

Si c’est bien la team que tu parles, elle est super polyvalente et passe vraiment partout par contre je l’ai trouvé un poil rigide pour mes vieilles jambes .
En tant que débutant c’est une board qui te fera énormément progresser.

157 c’est bien :wink:
Parfait pour le Freeride et la piste, les jump, pas super pour le jib :wink:

Re bonsoir,

Deja merci d’avoir pris la peine de repondre

Ensuite je parle de celle ci : Nitro Gullwing
Si vous me dites quelle est vraiment bien, je pense que je vais partir sur celle la alors !

En passant, des fixs plutôt pas mal, vous me conseillerez quoi pour aller avec le snow ?

si t es debutant je pense pas que cette planche et pour toi… elle est plutot orientee freestyle je crois.
meme si le gullwing va te facilite la vie, elle risque d etre un peu difficile a rider pour toi.

mais je pense que les connaisseurs vont arriver pour t aider car je veux pas te dire de betises

Ok je vais attendre d’autre avis avant de me décider.
C’est juste que je veux pas me prendre une planche vraiment vraiment orienté débutant et qu’après je doive en acheter une autre pour avoir d’autre sensations.
Tu vois ce que je veux dire ? Ou alors peut être que mon raisonnement n’est pas logique… ^^
bref, j’attends d’autres retour

Mais merci quand même