[POLY] Choix d'une nouvelle board

Salut à tous,

J’ai depuis toujours ridé avec des boards refilées par mon cousin ou par les potos et n’ai jamais vraiment eu ma board à moi. Désireux d’enfin faire cet achat je viens ici en quête de conseils utiles et de remarques sur les différentes planches que vous avez pu essayer.

Donc ça fait environ 8 ans que je fais du snow, j’ai quand même un bon petit niveau correct (enfin je pense) et je suis assez porté sur les kick où je me fais bien plaisir. Mais je suis aussi mordu de freeride et l’alliance des deux m’envoie au septième ciel. Du coup je me disais qu’il me faudrait une board polyvalente mais un peu plus à tendance freestyle tout de même. Je fais 1m90 environ pour 83 kg et je chausse du 45.

A priori j’ai plutôt une préférence pour des marques comme Burton, Bataleon, ou Nitro mais bon je suis ouvert à tout du moment que je trouve l’outil qui me correspond le mieux.

Voila voila, j’attends vos conseils et appréciations, merci d’avance les gars and keep on riding !

David

Burton Custom ou Nitro Blacklight (Backcountry), Nitro Eero Ettala (polyvalente freestyle) pourraient te convenir. Ou plus facile : Nitro Team…

Salut,

tu peux opter (sans avoir « peur ») pour: Burton Custom 165 wide, Nitro Blacklight 163, Bataleon The Jam ou Goliath 164 (dans l’idéal c’est pas mal de tester la TBT de Bata avant d’acheter une board)

Salut tout le monde,

Merci pour vos réponses, vous m’avez pas mal dégrossi le travail c’est très sympa.
J’ai checké sur le net et les boards que vous m’avez conseillé ont l’air vraiment parfaites.

Après je me posais la question, sachant que je ride avec les pieds super ouverts pour être à l’aise sur les réceptions en switch. Dois-je nécessairement prendre une wide ?

Ovomaltine, tu peux m’expliquer ce qu’est la TBT s’il te plaît ?

Encore merci

Non, pas nécessaire du tout… D’autant plus que tu as un solide gabarit et qu’il te faudra une board assez longue (donc plus large !) et qu’en plus, tu as les pieds en canard… Donc ça passera !
Au pire, chez certaines marques tu as une largeur intermédiaire entre les boards « classiques » et « wides » (comme chez Nitro, avec le Mid-Wide. Je pense que d’autres marques proposent ce genre de produits).

TBT c’est pour Triple Base Technologie (« Technologie de board à trois pans »).
Petite vidéo explicative : http://www.youtube.com/watch?v=ZmAK2eyOP-E (va directement à 3 minutes 10 secondes !)

Sur la neige voici les avis de quelques riders glanées sur le net :

« en fait la TBT c’est comme prendre un skate enlever les trucks et essayer de taper des ollies sur ton tapis, ça donne un genre de concave sous la planche qui est plutot plaisant. »
Pour la TBT, honnetement ça change vite fait la manière de rider, un peu plus lache sur les appui vu que ça evite les fautes de carres. Je conseillerai direct une bata à un débutant du fait de la tbt."

« Le Triple Base : Très surprenant au premier contact voire même déroutant sur plat du fait de l’extrème facilité à tourner. Il faut deux trois descente pour s’y habituer bien comme il faut à l’espèce d’assistance à la prise de carre que ca offre … mais une fois assimilé en repassant sur une non-Triple Base c’est l’inverse qui se produit, l’effort pour prendre la carre parait beaucoup plus grand. »