[POLY] Choix de board

Salut a tous

aprés avoir changé boots et fixes l’ an passé ,cette saison ce fera avec une nouvelle board!!
Mais laquelle???

J ai 22 ans mesure 180 cm pèse 74 kg pointure 45
Ca fait une dizaine d années que je pratique: Dévaler les pistes a mach 2 , hors piste quand l occaz se présente, quelques petites bosses de bord de piste mais quasi jamais de park .

IL me faudrait donc une planche assez polyvalente dans un budget raisonnable ( je suis pas contre un model de l année passé pour qu’il me reste un peu de sous pour aller rider cet hiver ).

1 - Quel taille de board compte tenu de mon poids et de ma pratique??
2- Avez vous quelques modeles a me proposer ??
3- Mes grands pieds m obligent t ils a prendre une wide ??
4- Que pensez vous de la marque imperium ? y a de belle promos sur les modeles diosa et parabellum ??

Je suis perdu !!! aidez moi svp !!!
Merci a tous ceux qui perdront un peu leur temps pour m’ aiguiller !!!

Edité par Ricoshek tag ajouté au titre selon la règle de la section, le prochain est pour toi ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

**Imperium Parabellum: avis de consommateurs, comparateur de prix
si tu fouilles bien tu peux la toucher encore moins cher cherche le mod 2008
en 26 au patin ça serait pas mal et je dirais dans les 160cm
**Imperium parabellumseries - tests et photos

Edité par Chang_KoukaiiMise en forme ![](upload://lNCUQFYSA7ZMqVCMtPuFwzz40RT.gif)

J’ai 17 ans , je mesure et pèse exactement comme toi. J’ai acheter une nouvelle board dernièrement. Personnellement, j’ai opté pour nitro prime taped (très très bon rapport qualité/prix même si cela ne reste qu’une planche confirmé elle envoie du gros). Je suis en freestyle mais assez polyvalent donc en taille j’ai pris du 1m55 c’etait la référence! mais avec ca pas de poudreuse! d’après pas mal de conseil dont j’ai bénéficié pour de la piste il te faudrait environ 5 cm au dessus. Pour ce qui est du wide, d’après ce que je sais cela concerne que les très grande pointure (exemple: 47 et +) moi je fais du 44 et pas besoin de wide, je pense que de ce coter la tu peut être tranquille. La marque après moi je ne jure que par nitro, jte conseil après c’est toi qui voit.