bonjour a tous (encore un nouveau qui a besoin de conseil )
je m’explique vite fait:
j’ai du mal a choisir une planche pas trop cher pour continuer ma progression!
j’ai fait d’une fois du snowboard l’année dernière et je me suis pas mal débrouiller!
j’arrive a prendre des virage en backside et fronside m’arrêter rapidement etc… le tous avec une planche de location en 155cm!ma taille 1m62 pour 60kg et donc j’ai décider de m’acheter une planche plus adapter a moi
ma pointure 42
j’hésite entre plusieurs modèle en freeride/polyvalent
Toutes ces planches se valent à peu près…
Les deux plus chères ressortent un peu du lot (à savoir la Flow et la Nidecker) et elles t’offriront une marge de progression plus grande.
Pour les fixations, pour débuter, j’aurais tendance à conseiller la Drake King…
C’est un très bon choix pour débuter et bien progresser sans galérer…
Mais si tu ne pars pas à la montagne dans les 15 jours qui viennent, attends les avis d’autres membres qui confirmeront ou infirmeront ce choix… Voire t’aiguilleront sur autre chose ou sur la super occasion qui va bien !
oui la Ndk me plait vraiment bien!mais j’ai remarquer trop tard que c’était une freestyle/polyvalente donc erreur sur le site glisshop qui indique une freeride/polyvalente!j’ai vérifier sur le site de nidecker et comme je fait pour l’instant 100% de piste et préfère plus le hors piste (pour plus tard)ça me pose problème pour celle ci
dommage sur glisshop il ont pas beaucoup de stock pour le choix de la taille de board en pack!d’après mes recherche sur le forum il me faudrait une board de 147cm (1m62 pour 55km)je pense!?au niveau menton je fait 1m41 et 1m47 au niveau du nez et oui pas grand le bestio donc deja choisir une board de 150cm je pense que ces pas mal!vous pouvez me confirmer pour la taille svp
Le nez et le menton, c’est de la méthode de loueur qui veut débiter du client un samedi d’arrivée de vacances scolaires.
C’est surtout ton poids qui fixe la taille à prendre, sauf gabarit hors norme genre 1m90 pour 65kg. 150 pour 55 à 60kg, ça me parait pas stupide du tout pour ton usage.