[POLY] Cherche board joueuse

**Moi :1m70 / 63kilo je fais du snowboard depuis 5ans au rythme de 3 semaines par an, j’ai fait 3 semaines de cour a l’UCPA, j’avais le niveau confirmé.

**Actuellement :j’ai une Nitro Suprateam 2009 en 156, je la trouve extrêmement rigide, impossible pour moi de faire du Flat j’arrive même pas a torde la planche tellement c’est du béton Je la trouve dur a carver, le seul truc bien c’est que quand je tape vraiment dedans genre une piste tout debout, ben elle bronche absolument pas. J’ai des fix Nitro Blackhawk que je trouve bien naze et des boots celcius.

**Ce que je recherche :Je cherche une planche plus polyvalente, joueuse, avec laquelle je pourrais faire du flat, des sauts sur piste genre 360, bien carver et toujours faire des pointes.

J’étais partis pour prendre une Libtech Skate Banana en 154 sans trop réfléchir mais je me demande si finalement ca reste un bon choix donc je m’en remet a vous

tu peux regarder du coté de Yes, y’a des modèles un peu plus backcountry qui se rapproche pas mal de la skate banana.
La Yes Dude je crois…

Il y a évidemment des alternatives, mais la skate est un bon choix.

Je suis pas sur que la Banana soit top si tu veux aussi tailler la piste droit en bas, et surtout, comme tu parles de carver, le cambre inversé change beaucoup les sensations à ce niveau-là.

Moi je t’aiguillerais aussi plutôt du côté d’une Yes Great Dude.

Je crois qu’on va être unanime, car j’ai le presque le même gabarit que toi, et c’est la dude que je vise…(1m68 pour 63 kg)…

reste à faire le choix sur la taille ? 154 ? 156 ?

Si tu est plus souvent dans le park la 154 seras parfaite … et vu ton poids elle ne bougera pas du tout !

Pour les sensations différentes de la skate banana pour carver, on m’a clairement que c’était pas pareil mais aussi qu’une fois apprivoisé c’était vraiment le pied pour carver ! Donc si un temps d’adaptation est nécessaire pour ensuite avoir un bon résultat ca me gène pas.