[POLY] Cherche board joueuse

**Moi :1m70 / 63kilo je fais du snowboard depuis 5ans au rythme de 3 semaines par an, j’ai fait 3 semaines de cour a l’UCPA, j’avais le niveau confirmé.

**Actuellement :j’ai une Nitro Suprateam 2009 en 156, je la trouve extrêmement rigide, impossible pour moi de faire du Flat j’arrive même pas a torde la planche tellement c’est du béton Je la trouve dur a carver, le seul truc bien c’est que quand je tape vraiment dedans genre une piste tout debout, ben elle bronche absolument pas. J’ai des fix Nitro Blackhawk que je trouve bien naze et des boots celcius.

**Ce que je recherche :Je cherche une planche plus polyvalente, joueuse, avec laquelle je pourrais faire du flat, des sauts sur piste genre 360, bien carver et toujours faire des pointes.

J’étais partis pour prendre une Libtech Skate Banana en 154 sans trop réfléchir mais je me demande si finalement ca reste un bon choix donc je m’en remet a vous

tu peux regarder du coté de Yes, y’a des modèles un peu plus backcountry qui se rapproche pas mal de la skate banana.
La Yes Dude je crois…

Il y a évidemment des alternatives, mais la skate est un bon choix.

Je suis pas sur que la Banana soit top si tu veux aussi tailler la piste droit en bas, et surtout, comme tu parles de carver, le cambre inversé change beaucoup les sensations à ce niveau-là.

Moi je t’aiguillerais aussi plutôt du côté d’une Yes Great Dude.

Je crois qu’on va être unanime, car j’ai le presque le même gabarit que toi, et c’est la dude que je vise…(1m68 pour 63 kg)…

reste à faire le choix sur la taille ? 154 ? 156 ?

Si tu est plus souvent dans le park la 154 seras parfaite … et vu ton poids elle ne bougera pas du tout !

Pour les sensations différentes de la skate banana pour carver, on m’a clairement que c’était pas pareil mais aussi qu’une fois apprivoisé c’était vraiment le pied pour carver ! Donc si un temps d’adaptation est nécessaire pour ensuite avoir un bon résultat ca me gène pas.

non mon programme est plutôt FS ALL MOUNTAIN, et vu que je vais garder ma ELAN ASCENT ( ) pour la peuf, et ma misfit pour le park, je vais partir sur la 156 (KENNEDY !!! oh duuuuuuuuude )

Je n’ai pas essayé la Banana, mais j’ai une TRS, et question carve, même après le temps d’adaptation, ça reste très différent. C’est pas forcément moins bien - ça dépend du goût des personnes - mais faut être prévenu.

J’attends d’autres avis de personnes qui possèdent la banana pour savoir si elle correspond a mon programme ou si ca le fait pas J’ai regardé la « Yes Great Dude » et le design fait vraiment peur D’habitude c’est pas vraiment un critère mais la :expressionless:

Si t’aimes pas la déco mais tu veux une Yes tu peux prendre la « The Typo » 156 (visible ici ), c’est la même comme la The Dudes sauf qu’elle n’a pas de carres asymétriques (de toute façon je ne vois pas leur utilité…)

PS. …et la « The Typo » n’a pas de carbon (mais de toute façon tu veux une board plus souple) et elle va être moins chère!

Faut bien comprendre qu’on peut pas tout avoir : une board excellente en flat et en carve, ça n’existe pas.

Je m’étais dit que puisque tu as déjà ce qu’il faut pour tracer, une board assez souple (attention, la skate reste tout de même FS/Poly, c’est pas du pur chewing gum) te conviendrait bien (pour compléter, et non pas remplacer).

Après si tu veux remplacer ta board actuelle, alors à ce moment là oui, il faut partir sur une board backcountry. Mais ce ne sera pas très rigide, ni très mou…

Ps : non, la banana pour carver, c’est pas le pied. Ca tient honorablement pour une board typée FS, mais c’est clairement pas son programme.

salut désolé je peux pas t’iader pour la Yes, moi ma planche « joueuse » c’est une bataleon evil twin. top bon pour le flat, envoyer dans les bosses (360 et plus) et une fois maîtrisé le carving est trop bon mais très délicat (la triple base réagit hyper vite pour aller de carre à carre).
dans la poudreuse c’est loin d’être le top mais c’est tellement une planche joueuse que tu t’éclates en flat dans la peuf comme si tu es sur la piste ! maintenant pour les grandes courbes il faut éviter on peut pas tout avoir , il faut essayer car ça peut ne pas plaire du tout la triple base…
ha oui suis un poil plus grand que toi et un poil plus léger (1.74m - 62kg à poil) et j’ai une 155

Bon je pars sur la Yes « The Typo » 2011 en 154 je sais pas encore si je vais revendre mes fixes nitro blackhawk monté sur ma nitro suprateam mais il y a de grande chance vu que je les trouves pas top coté confort :confused:

Je sais que je suis pas dans le bon forum pour les conseils de fixe mais vous me conseillerez quoi pour aller avec la Yes ?

Des Union force ou Contact Pro, ou sinon une bonne vieille paire de cartel des familles, t es dans un super bon rapport qualité prix, et les 2011 récupère le spoiler de la P1 qui est un must en termes de conforts…

+1 pour la typo, très bonne boards…
L

Les Cartel c’est du Burton ? Ca monte sur ma planche ?

Oui, elles ne sont pas toutes en montage EST

ok parfait merci pour vos réponses Je revend mon matos rapidement et j’achète tout ca Merci pour votre aide !

PS : Je revend une Nitro Suprateam 2008 avec Fixes Nitro BlackHawk 2008 servis 4 semaines le tout en parfait état sauf un clips qui s’est bloqué sur une fixe et qu’a été remplacé par une blanche alors que les fixes sont noir… 300€ (bientôt les photos sur la futur annonce)