Je souhaiterais investir dans du matériel mais j’ai un budget plutôt serré.
Je recherche une planche polyvalente, maniable avec laquelle je pourrais faire de la piste/bord de piste et j’ai un niveau intermédiaire (je sais tenir sur ma planche mais ne maîtrise pas parfaitement les virages).
Il nous faudrait un peu plus d’info sur ton gabarit et ta pointure pour t’aider.
Pour ce qui est du niveau, qu’est-ce que tu entends par « je ne maîtrise pas parfaitement mes virages »?
Tu chutes encore régulièrement sur piste facile ou tu as encore du mal à enchainer les virages coupés sur piste noire?
Je fais 1,69m pour 66kg.Je n’ai jamais descendu de pistes noires. Par contre je descend régulièrement les pistes rouges mais en forçant un peu pour les virages. Je m’épuiser rapidement. Je n’ai pas encore la bonne position, pas assez fléchi je penses.J’aimerai quelque chose qui facilite les virages sans pour autant prendre trop de vitesse.
J’ai oublié de préciser ma pointure : 39.
En fait, j’hésite fortement entre la first lite de K2 en 154cm v rocker et la lectra de Nitro en 149cm qui est flat.
Je pencherais pour la K2 mais j’ai peur que ce soit trop grand et donc pas assez maniable. J’aimerai pouvoir enchaîner les virages avec facilité…
Merci pour la réponse
154 peut parraître grand pour une board de fille mais en général un mec avec ton gabarit riderait se genre de taille à peu près… avec une board plus large et plus rigide. Et puis avec un rocker en V, tu ne devrais pas avoir de problème à la faire pivoter je pense. Donc pour moi c’est jouable.
Je vais partir sur la K2 mais en taille 150cm au lieu de 154. Le pack est plus cher, mais si j’investir dans du matériel je veux quelques chose qui me corresponde au mieux.