[POLY] Board & Fixs

Salut tout le monde !!!

Voila je me pose la question s’ il vaut mieux acheter son matos de snow en station (La Clusaz) car je remarque qu’ ils font souvent de petites soldes (sachant que je pars le 26 fevrier) ou si ça serait moins cher dans des magasins comme hawaii surf ou lifestyle-shop par exemple ???

Sinon un vendeur à hawaii surf m’ a conseillé ce snow dites moi ce que vous en pensez svp :

http://www.hawaiisurf.com/packs-pack-flow-…-pack_1107.html

En sachant que je suis assez grand (1m97-92kg-46 aux pieds) et que je debute avec un budget de 400e (planche+fixes) mais que j’aimerais garder ma plache pas mal de temps quand meme.

Merci de vos renseignements

(un parisien un peu perdu…)

fait vivre les shops de station si c’est possible

+1 cowboy-fury

le top dans une shop en station c’est que tu peux y aller plusieurs fois pour baver et parler avec les vendeurs et souvent tu peux tester la planche (ou une similaire) avant l’achat et la location te coute rien si tu achetes donc le top pour tester plusieurs boards avant achat.
et puis c’est pas beaucoup plus chère qu’ailleurs, la preuve je viens de m’acheter une bataleon evil twin 2010 à 349€ + fix burton mission 2010 à 170€ (le prix des custom) en surf-shop aux saisies (affaire en or )

pas franchment d’accord… en station en géneral tu te fais allumer en plus si tu n y connais pas grd chose on risque de te fourguer
n importe quoi, tu es du 77, passe faire un tour au vieux campeur d’entrée de jeu je crois y a une carte qui te permet d avoir 20% de reduc en plus shop de proximité=SAV assuré d’autre part attend un peu qu un conseillé matos du forum t en dise un brin plus pour le choix de la board,pour 2m 163 me semble un peu short personnellement…aprés rien ne tempéche de passer un ptit coup de fil shop a la clusaz pour voir un peu ce qu ils auraient a te proposer selon tes critéres…mais tu as encore un peu de tps pour faire ton marché ne te presse pas en ce moment c est -20% sur le matos 2010 et moins 40/50 sur 2009 et antérieur,une chose est sure la planche sera une wide

Merci tout le monde pour vos reponses !!
et ok jvais attendre l’ avis d’un conseillé matos du forum…

Carte vieux campeur = - 10%
Carte CAF (Club Alpin Francais) = - 25% sur une période dans l’année

et en plus ils sont sérieux et sympa.

Cédric

je suis de l’avis de cowboy-fury et marcus. Si le prix est sensiblement le meme en station, autant acheter la bas.

Pour 2 raisons :
1./ quitte a faire vivre un magasin autant le faire pour un petit magasin et non pas un mastodonc, un carrefour des sport d’hiver : le vieux campeur.
2./ si tu retournes régulièrement à la station, il te reconnaitra et te fera essayer du nouveau matos. A paris, c’est tout simplement pas possible. Après comme dit choyug,c’est sur que certains suf shop locaux qui peuvent te prendre de haut mais il faut pas généraliser.

C’est sûr… Mais si, entre un site Internet et un shop de station, il y a 50€ de différence, ça fait réfléchir…

Justement je pensais que en station ça coutait moin cher car j’ai pas souvenir que l’ année derniere, où je regardais les planches un peu comme ça, pas du tout dans le but d’acheter, que les boards étaient aussi chere (il faisait pas mal de prix pour « vider les stocks ») que sur hawaiisurf.
Aprés c’est peut etre juste une impression mais habitant sur Paris je ne peut pas vérifier.
Donc si il y a quelques personnes sur le forum qui habitent en station où meme des personnes qui font attention aux prix dans les shop de station, durant la periode de fin fevrier, tennez au courant svp

En tout cas merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de me repondre !!!

Mouais, hawaisurf c’est pas ceux qui font les meilleurs soldes. Après, ils ont encore des boards qui ont 3 ans parce qu’à force de pas vouloir solder, ça part pas. C’est donc pas une référence.
Pour les shops de stations, évite les gros loueurs de matos très orientés ski. Ceux là ont parfois du matos pas terrible et même parfois ancien, qu’il vendent à des tarifs certes moins cher que la moyenne des boards de l’année, mais quand tu prends en compte le modèle et l’année de fab, tu ne fais pas forcément une bonne affaire. Ils comptent surtout sur le vacancier mal informé pour vendre. Ceci dit, il y a aussi des shops sérieux en station, tenu par des passionné qui connaissent le matos qu’ils vendent et qui sauront te conseiller. Ceux qui ont un vrai rayon snowboard disponible à la vente et qui pratiquent l’essai avant achat sont en général très corrects.
Le souci pour toi, c’est qu’avec ton gabarit, il te faut une grande planche, probablement en wide. Si tu trouve quelque chose du genre APO Line wide, en 164 minimum, ce serait pas mal pour débuter et évoluer quelques années. Le problème va être d’en trouver une dans ton budget (ça suppose déjà une petite réduc sur le prix normal). Sinon, tu peux regarder du côté des Ride Fleetwood 165, Salomon Ace Magnum 166, Nidecker Axis 163XL qui rentreront facilement dans ton budget et sont adaptées à ton niveau et ton gabarit, avec une marge de progression suffisante.
Sinon, la Flow Merc est une possibilité, même en 163 W, mais dans la limite basse des tailles qui te conviennent et à mon avis un peu en-dessous des boards que j’ai citées.