[POLY] Board + Fixes

Bonjour a toutes et a tous, c’est mon premier post, et j’ai découvert votre forum (qui m’a l’air fort sympathique ) en faisant des recherches.

Entrons dans le vif du sujet:

Je ne sais pas vraiment quoi choisir comme board (plus FS ou FR), étant donné que je la louais
Idem en ce qui concerne les fixes, quoique j’ai vraiment envie d’essayer les Flow, car j’en ai un peu marre de devoir sans arrêt remettre les languettes.

On peut qualifié mon niveau d’intermédiaire (4 ans), je descends tout types de pistes (pas trop de hors pistes, a part sur les cotés) et j’aime faire des sauts (j’en suis encore au figures basiques du style indy ou butter, mais je penses que les planches me limitais, vu le matos de loc )

J’aimerais donc de quoi avoir de bonnes sensations, et une board que je puisse garder, car je n’ai que 16 ans, et donc, je vais encore grandir (je pense que niveau pointure je me suis stabilisé )
Merci pour votre aide

Il faudrait ta taille et ta pointure, si tu veux des conseils plus spécifiques, sinon concernant les flow j’ai des amis qui adorent ce type de fixations, alors en effet le fait de ne pas défaire et refaire sa fixation est un plus appréciable c’est indéniable, maintenant personnellement je trouve que ça manque de maintien et de serrage mais bon, en même temps je préfere le cap strap sur les orteils et pas le pied… Par contre le fait de chausser déchausser rapidement est une bonne chose…

Aussi une dernière chose quel est ton budget???

Merci de ta réponse, j’ai indiqué taille, poids etc… dans le sujet
Sinon, niveau board j’ai vu la Imperium Take-Out, qui, couplée a des Quatro ou The five de chez Flow, rentrerait dans mon budget.
une autre petite question, vu mon poids et ma taille, quelle taille de planche dois-je prendre ?

tu es un petit Gabarit donc privilégie des petites boards, tu devrait prendre entre 145 et 149…

Y’a ça qui peut être sympa:

Nitro

Ou encore ça: Drake

Et perso j’aurai une preference pour la nitro, cela te laissera assez de sous pour te prendre de bonnes fiations et c’est de la bonne cam, du moins pour commencer…

Hmm, si sur le papier effectivement il ne faut pas prendre trop grand, il me semble qu’une 151 serait tout de même envisageable, et dans le même shop ça permet d’avoir accès à une Rome Crail 151 qui devrait être un peu plus intéressante qu’une Rossignol Circuit (c’est vraiment le très bas de gamme de chez Rossignol destiné à la location et à faire de la concurrence à wedze). Une DC focus peut aussi le faire tout comme la Drake déjà citée.

Merci de vos réponse
Je me souviens que les boards que je louai m’arrivais au milieu du visage, soit une 154 a peu près.
Est-ce trop ?
Et par exemple, si je prends une 150, jusqu’à quelle taille/poids pourrais-je la garder ?
Ensuite, vaut-il mieux prendre une cambre inverser/plate/normale pour de la descente de pistes, un peu de hors piste et du park ?
Et enfin (c’est bientôt fini, ne vous inquiétez pas ), il vaut mieux prendre une board pour débutant, donc facile d’accès, ou une board plus « intermédiaire » qui me fera sans doute plus progresser, et m’offrira plus de possibilité (sachant que je ne me considère pas comme « débutant » mais plus d’un niveau « moyen » ) ?
Pour les propositions de board, ce n’est pas obligé d’être sur le shop précédemment cité