[POLY] Board All Moutain

Bonjour a tous :)Je suis nouveau sur le forum et je lis depuis pas mal de temps les conseils ici pour me faire une idee.J’ai enfin decidé d’investir pour avoir ma propre planche perso.Je vous explique mes besoins : 60% piste, 25% poudre, 15% park
Il me faudrait une planche assez permissive mais qui accroche quand meme et qui reste stable quand je commence a prendre de la vitesse.Faire quelques jumps en route et me peter un peu la gueule au park de temps en temps pour delirer fait parti de mon programme.
Les boards qui ont attiré mon regard sont la Custom Flying V 2013 et la Custom FV Restricted 2013Je pense les equiper de fix Burton Mission EST ou les Custom EST Restricted.
J’entends parler de ce system Channel chez Burton avec les fix EST que je n’ai jamais testé…Est ce un réel avantage/confort ?
Merci d’avance a tous pour vos precieux conseils.

Salut, et déjà un grand merci pour avoir lu les règles de la section, ce qui me donne pas mal d’infos pour te renseigner.
Le chanel system, c’est parait-il intéressant pour que les fixes ne perturbent pas le flex de la board. Perso, j’ai esayée une board montée en Ride Capo (pas chanel mais avec 2cm entre les vis pour avoir prétendument le même avantage) et je dirais pas que c’est le jour et la nuit non plus. L’autre avantage, c’est que tu rides exactement le stance et le setback que tu veux, au millimètre près. En ce qui me concerne, je ressents très bien la différence entre un stance à 55 et un stance à 58, ou entre un à 60 et un à 63, mais j’avoue qu’entre 57 et 61, globalement c’est pas flagrant: c’est autour de la zone ou je suis bien. Pareil pour le setback où en général je ne ressens pas une grosse différence de comportement pour un pied décallé de 2cm. Donc là aussi l’intérêt dépend pas mal de ta sensibilité personnelle.
Après pour les modèles que tu as repérés, ce sont de bonnes références polyvalentes qui plaisent à un grand nombre de riders. Certains reprochent toutefois aux custom de tout faire assez bien, mais de ne rien faire d’extraordinaire. A toi de voir si tu veux un caractère passe partout assez tranquille (bien que performant) ou si tu préfères une board avec un caractère plus spécifique (sans pour autant renier la polyvalence).
Il existe pas mal de boards qui pourraient correspondre à ton programme: Bataleon Goliath, Rossignol One, Salomon Grip, Apo Mtd, Nitro Team… Mais encore une fois, une Custom FV, ça semble très bien choisi.

Bonjour et merci pour ces premiers tuyaux :)Oui pour info, je tiens a rester sur une board a caractere passe partout.
Une autre question que je me posait, j’ai un niveau intermediaire, en taille de planche je me dis que ca devrait le faire avec une 158 vu mon poids et mon utilisation de la board.Etes vous du meme avis ?
Et derniere precision, j’ai du mal a cerner le réel difference entre une Custom FV Restricted 2013 (edition muppet show) et une Custom Flying V 2013…La Restricted est un mix de la Custom et de la Flying V ?

Oui 158 est une bonne taille. C’est la taille que j’utilise pour un programme polyvalent avec un gabarit similaire.
Pour la différence entre la FV et la restricted, je saurais pas dire exactement. Je crois qu’il y a une différence dans le cambre.

J’ai finalement flashé sur une board qui a mon avis ne recoit pas les louanges qu’elle devrait !Apres avoir refait une enquete de satisfaction je n’ai eu que de bons retours sur la burton Process Flying V
En « poly » on parle trop souvent de la custom qui est certe une reference dans cette categorie, mais la je tire mon chapeau a Burton car ils ont une gamme tres ettofée
J’ai donc flashé sur la Process Flying V, je l’ai prise en 157 montée avec des Mission EST.Je souhaite monter en niveau sans trop esquinter mon porte monnaie, j’ose penser que j’ai trouvé un bon compromis :confused:
J’espere pouvoir vous faire un retour tres rapidement sur ce matos apres mon passage aux Arcs en janvier :)Merci encore !

C’est un excellent set !