[POLY] besoin d'un conseil pour un débutant

bonjour à toutes et à tous! Alors voilà, je suis débutant en snowboard ( j’ai fais 1 semaine c’est tout) et cette année je pars travailler 5 mois en station de ski et comme je travail dans un restaurent d’altitude je suis obligé de redescendre tout les jours en snowboard…il me faut donc en acheter un! Mais voilà le pb je ne m’y connais pas vraiment alors j’aimerais avoir plusieurs avis quant aux planche qui m’interesse. ( à savoir que je ne cherche pas une planche pour m’améliorer durant la saison car je n’aurais pas le temps hélas …)

Je fais 1m78 pour 65kg ( et oui je suis tou fin )
J’ai trouvé sur un site une planche nitro voltage 155 avec fix HC 3000 qui m’avait l’air bien sympa! Je me demande juste si la planche n’est pas trop courte car apparement y’a une histoire de taille par rapport à son poid et à son niveau ( pour info je sais descendre une piste noire … lol )
ou alors une nitroTEAM 161cm + fix RAIDEN…

merci d’avance pour vos conseils !

oula mec , pour toi il te faut une 155 grand max !!! pas au dessus !

Vu ton gabarit, je ne prendrais pas au dessus de 160 (155-156 ça serait le top pour toi)…
Quelle est ta pointure ?

Si en plus tu es débutant, mieux vaut privilégier une planche un peu plus courte qui t’apportera maniabilité et facilité…

Et si tu ne veux pas faire du snow toute la journée pour progresser, penche toi sur les boards pour débutants-débrouillés (genre Salomon Ace, Nitro Prime, Nidecker Axis, Burton Clash…).

Merci pour les conseils, c’est pas que je veux pas progresser, au contraire dès que j’aurais un peu de temps libre je ferais! c’est juste que j’aurais pas bcp bcp de temps pour ça!
donc pensez vous que la nitro voltage peut faire l’affaire?

ps: pour ma pointure c’est 43 44

Nitro Voltage, c’est pas tout jeune ça !

Mais c’est une bonne board pour débuter et progresser…

Oui je veux bien te croire^^ mais bon si ca peut faire l’affaire ca me convient

NITRO Voltage -