[POLY] besoin d'un conseil pour un débutant

bonjour à toutes et à tous! Alors voilà, je suis débutant en snowboard ( j’ai fais 1 semaine c’est tout) et cette année je pars travailler 5 mois en station de ski et comme je travail dans un restaurent d’altitude je suis obligé de redescendre tout les jours en snowboard…il me faut donc en acheter un! Mais voilà le pb je ne m’y connais pas vraiment alors j’aimerais avoir plusieurs avis quant aux planche qui m’interesse. ( à savoir que je ne cherche pas une planche pour m’améliorer durant la saison car je n’aurais pas le temps hélas …)

Je fais 1m78 pour 65kg ( et oui je suis tou fin )
J’ai trouvé sur un site une planche nitro voltage 155 avec fix HC 3000 qui m’avait l’air bien sympa! Je me demande juste si la planche n’est pas trop courte car apparement y’a une histoire de taille par rapport à son poid et à son niveau ( pour info je sais descendre une piste noire … lol )
ou alors une nitroTEAM 161cm + fix RAIDEN…

merci d’avance pour vos conseils !

oula mec , pour toi il te faut une 155 grand max !!! pas au dessus !

Vu ton gabarit, je ne prendrais pas au dessus de 160 (155-156 ça serait le top pour toi)…
Quelle est ta pointure ?

Si en plus tu es débutant, mieux vaut privilégier une planche un peu plus courte qui t’apportera maniabilité et facilité…

Et si tu ne veux pas faire du snow toute la journée pour progresser, penche toi sur les boards pour débutants-débrouillés (genre Salomon Ace, Nitro Prime, Nidecker Axis, Burton Clash…).

Merci pour les conseils, c’est pas que je veux pas progresser, au contraire dès que j’aurais un peu de temps libre je ferais! c’est juste que j’aurais pas bcp bcp de temps pour ça!
donc pensez vous que la nitro voltage peut faire l’affaire?

ps: pour ma pointure c’est 43 44

Nitro Voltage, c’est pas tout jeune ça !

Mais c’est une bonne board pour débuter et progresser…

Oui je veux bien te croire^^ mais bon si ca peut faire l’affaire ca me convient

NITRO Voltage -

Honnetement, mon cousin a eu le meme soucis,
et il a acheté une planche tres bas de gamme pour déscendre de son resto
et il est vraiment décu car il a du s’en acheter une nouvelle
tu dois avoir le forfait offert vu que t’y bosse
Donc tes jours de repos tu ira rider a coup sur si tu aime sa !!
Honnetement, en pas trop cher de bonne qualité
tu a la nidecker score !
Sinon regarde sur glisshop, je crois qu’ils ont un pack nitro a 280 ou 300 euro par la !!
Ce genre de planche pourront te faire avancer
Apres vu ton poids prends pas une planche trop longue comme t’on dis les autres

merci beaucoup pour ses conseils
Oui de mon temps libre ( soit 1 journée et demi par semaine ) ce sera snow non stop
Faut pas gâcher 5 mois à la montagne non plus ^^

J’avoue !!! J’pense qu’apres Mon bac, je ferai une année comme sa !!

Simple question j’ai fais de longues recherches depuis 3 semaines pour m’acheter une board pour cet année
Si tu me dis ton programme et ton budget ainsi que la taille que tu désire, j’pense pouvoir te dégoter pas mal de trucs

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-16268.html

ben niveau programme je vais progresser en douceur lors de mes jours de repos ( car ce serait dommage de se casser queleque chose et devoir arrêter en pleine saison) sinon niveau budjet je suis assez court genre 250€ donc je cherche plutot du materiel d’occasion

Alors la Voltage en 155, dans l’absolu c’est une board qui convient assez bien à ce que tu cherches. C’est pas une board super performante, mais c’est une construction simple qui n’a pas de défaut particulier et avec laquelle tu peux déjà te faire plaisir. Par contre, je sais pas à combien tu la touches, mais au dela de 150€ avec de bonnes fixes et le tout en parfait état, c’est trop cher pour du matos aussi vieux.
Regarde dans les occasions plus récentes. Une bonne polyvalente genre Nitro team, Nidecker smoke, Burton Operator, Alian Backman, Ride Havoc, Apo Line, Imperium Parabellum, Rome Agent, Option Forecast, ça doit se trouver avec des fixes correctes en occase dans ton budget.