[POLY] Besoin de conseils sur ma nouvelle board!

Salut à tous

Cela fait 4 ans que je fais du snow… j’ai commencer avec une planche de débutant est maintenant elle est vraiment limité pour moi (et elle est aussi détruite )

Je suis en train de regarder pour acheter une « I CT intelligence de chez Head » (car je peu avoir un bon prix)

1. que pensez vous de cette board?
  2. le gat en a une qui fais 157 cm( cela me pose pas de problème c’est la taille de mon ancienne) par contre elle fais que 24.5cm de large et mon ancienne faisait 26.5 cm de large (donc j’ai peu que mes boots touche la neige dans les virages… qu’en pensez vous?

Pour infos je fais de tout… de la piste , de la poudreuse, un peu de snow park…
et je fais 1m83 et je chausse du 46

Merci de votre aide

A+

Edité par MilkySujet combinés, pas la peine de créer 3 topics pour la recherche de ta board.

Salut,

laisses tomber; 24,5 au patin c’est trop étroit pour ton 46- tes boots vont dépasser trop et ta board va « décrocher »…et tu vas te retrouver sur le c_l toutes les 2 min. Dans l’ideal, il te faut une board qui fait entre 25,7 et 26,2 au patin.

Qu’est ce que tu veu dire par au patin?

C’est la partie la plus étroite de la board (elle se situe entre les fix); dans le cas de ton ancienne board: 26,5 centimètres.

ok dommage pour moi le gats n’a plus que des board de 24.5…

Petite rectif ma pointure n’étais que du 45 finalement mais e suppose que ça ne change rien…

Problème sur cette planche de Head c’est que la plus grande taille c’est 25.9cm (seul moyen pour la trouver passer par les canaux de distrib habituel est payer la modique somme de 700 Euro pour une board…

Alors que moi je pouvais l’avoir pour moin de 300…

grrr

attend, avec un 25,9 tu peux caser ton 45 fillette sans aucuns problèmes.
Juste il faudra bien faire tes règlages ( stance, angulation)
Ensuite, quel poids tu fais et surtout, quel est ton programme.?

Ah sans aucun doute que je peu passer avec du 25.9 sauf que le vendeur n’a pas cette taille et que j’ai pas envie de payer une board 700 Euro ( enfin c’est pas que j’ai pas envie c’est surtout que j’ai pas les moyens…)

1m83, 73 kg , boots 45
Pour le programme, 40% piste 40% hors piste, 20% snow park

ReSalut,

actuellement les shops commencent à casser les prix, tu peux facilement te trouver une bonne board pour 300 euros. Tu veux une board freestyle, freeride ou polyvalente: tu traînes dans le parc? tu carves sur les pistes? tu aimes tracer dans la poudreuse?

Je cherche plutot une planche polyvalente… ce que j’affectionne le plus c’est de me faire du petit hors piste (juste a coter des pistes) et sauter sur toute les bosses que je vois… je suis pas un super technicien du saut quand je passe un 180 avec un grab je suis deja plus que content… Mais sinon je fais quand meme pas mal de piste.

Ma planche actuel est limité j’avais acheter ça chez go sport s’était bien pour commencer mais là elle est beaucoup trop rigide… ( en plus le week end dernier j’ai cassé ma fixation et j’ai écorché une bande 10cm sur 4cm du dessus de la planche , on me la remis sous presse mais sa a pas l’air de tenir…)

Ps: vous connaissez pas des vendeurs qui vendent du matériel neuf de 2008? le vendeur chez qui je suis allé c’est ce qu’il fait (quand on voit qu’on peu acheter une planche a 300E au lieu de 700 ça vaut sacrement le coup…)

Ps2: vous avez des magasins sur internet à me conseiller? ou des planches à me conseiller

Vu ton utilisation, il te faut une poly ou une poly/freeride entre 159 et 162cm. Quelques boards que je te recommande (et qui ne sont pas trop chères; en solde tu peux les trouver autour de 300 euros): Imperium Parabellum 160 wide, Burton Mayhem 162, Burton Operator 160 wide.

Petite question: une Board FLOW Quantum de 159cm sur 26 de large ça pourrait faire l’affaire?
C’est une bonne planche ou ça vaut rien?

Merci

Bonsoir

Je suis à la recherche d’une Board verte avec un dessin de vipère dessus (je ne sais pas si c’est un effet d’optique mais on dirait que la planche a des « écailles »

Je recherche la marque et le nom de cette board.

Merci de votre aide

• 1 pour Ovo

Si pas ya une tite marque qui va débouler la saison prochaine qui s’appelle YESNOWBOARD et qui va tout défoncer,compte 690Chf
(hand made in Switzerland;)

Bonsoir a tous

Pour l’achat de mon prochain snow il me reste 2 choix possible!

• Un snowboard Custom wide de 1m67
  • un snowboard Flow infiniti wide de 1m59

Ps: je fais 1m83 - 72kg - pointure 45

Qu’est ce que vous me conseillé? (je fais 30% piste - 40% hors piste - 30% park)

Merci de votre aide

Edité par MilkyBonjour, merci de faire un tour sur les avant de poster. J'ai modifié le titre

Salut

Je te conseillerais la custom mais en 167 ça me semble fort long pour du park… non?

vu ton poids et ton programme je verrais plutot un truc qui tourne autour des 158,

167 me semble enorme!

Dans l’idéal, pour une utilisation poly, il te faut une board entre 159 et 163

Re à tous

J’ai trouvé encore des boards
Qu’est ce que vous pensez?
l’Atomic Alibi: 156W : 329 Euro
flow quantum: 159W : 329 Euro
Imperium Diosa 160W : 399Euros

Ps: si vous savez aussi ou les acheter moins chère je suis preneur!!

Merci de vos réponses

Merci a+