[POLY] Besoin d'aide pour le choix d'une planche !

Salut à tous me voilà tout nouveau sur ce forum et je vous rejoins car j’ai besoin de conseil!

Petite description de mon profil : skieur de 5 à 12 ans, je suis passé au snow de 13 à 16 et après arrêt jusqu’à l’année dernière ou j’ai repris le snow et quel plaisiiiir !!

J’ai donc décidé de m’acheter une planche sachant que c’est comme le vélo ca s’oubli pas donc on va dire niveau intermediare, je mesure 1m86 et je pese 80 kilos, pointure 45/46.

Niveau de la pratique c’est beaucoup de piste, je me suis mis au park l’année derniere ( et je veux progresser) et idem pour le hors piste (petite pratique mais envie d’améliorer).

Voila niveau budget c’est aléatoire selon les enseignes où je vais (eh oui cheques cadeaux oblige !!)

J’ai pu repérer la burton bullet ou la process, pensez vous qu’elles me correspondent et si non, que me conseilliez vous ??!!

Merci à vous d’avance !

Personne pour m’aider ??!!

Salut,

La Burton Process 162 (en cambre normal, pas la V-rocker) colle parfaitement à ton profil/gabarit

Autrement t’as la Nitro Team 162, Apo Line 161 ou 164, Imperium Parabellum 162 wide.

Super merci pour ta réponse !

Voilà celle que j’ai vu, y’a rien de précisé donc j’imagine que c’est la normal ??

http://www.go-sport.com/package-burton-pk_…1-1325-501.html

Arf par contre je vois qu’elle est dispo qu’en 157 maxi, ca fait short??

tu peux regarder sur d’autre site pour voir si elle l’ont en 162, tu devrai pouvoir la trouver,c’est son gabarit max
157 risque d’être un peu juste

157 c’est trop court pour ton gabarit; pour une utilisation polyvalente il te faut une board en 162 (+/- 2 cm)!

Et niveau fixe, que prendre ?? y’a tellement de modeles !!

Bon je reviens du shop et on m’a proposé deux modeles:

Burton process wide 160 + FIXS Burton Cartes EST

Nitro Team wide 160 + FIXS Raiden Blackhawk

Qu’en pensez vous ???

Personne pour un conseil ??

Question fix les Cartels c’est la valeur sure…Raiden, je suis pas fan mais chacun son avis.

Bon apriori, ca sera process v-rocker et fixs cartel est ou malavita est !

Personne pour me dire si c’est un bon choix or not ??!!

Toujours personne ??!!

La Team est vraiment LA poly à l’aise sur tout les terrains.
rapport qualité prix j’opterais pour la Nitro, … mais tout comme toi, je n’ai pas encore choisi ma planche

Je me demande si une board Wide est un bon choix (en 160 ou moins, oui, mais…)…
Si tu mets quelques cm de plus (2 ou 3) tu gagneras en largeur et la Wide ne sera pas forcément nécessaire (en fonction des tes angles)… Peut être qu’une Mid Wide serait plus appropriée…

Ok cool parce que ca me fait ch*d’etre en wide j’ai pas envie que la planche soit trop large… a voir quelles planches sont dispo en mid wide !

Bon ca y’est je suis partis sur la nitro team gullwing 2011 wide avec fixs raiden blackhawk et boots burton moto !

On verra bien le resultat !

Un bon choix selon vous?

A mon sens excellent =)

Ah bah c’est une bonne chose !! :slight_smile: