[POLY] besoin conseil nouvelle board

bonjour a tous
j’aurai voulu avoir quelques conseils pour l’achat d’une nouvelle board
je mesure 1,72 m poids 70 kg ca fait 5 ans que je ride je commence à avoir un bon niveau
je fais essentiellement piste et hors piste, et un petit peu de freestyle
j’ai actuellement une nidecker core en 159
apres avoir etudié les tests des différends snow ( prise de tete ) mon choix s’orienterai vers 5 boards

  • la nitro team
  • la ride dh ( d’apres les tests du magasine snow tres polyvalente )
  • la ride concept tms
  • la nidecker smoke
  • et peut etre la prolight de nitro car je peux l’avoir a un tres bon prix
    merci de m’aider à choisir car c’est la grosse prise de tete

Sans hésiter, je prendrais celle là… Mais elle est peut être trop orientée Freestyle pour la pratique que tu décris…

C est ce que je pense aussi et pareil pour la ride dh
C est pas facile de choisir

Si tu recherche de la polyvalence,la Team et la Smoke sont pas mal,la Dh bien aussi mais un poil plus fs

je pense que je vais me diriger vers la smoke en 158
par contre laquelle de ces 3 boards passe le mieux en poudre et quel est le poids de la smoke 2010 je le trouve nulle part
merci encore pour les conseils je commence à y voir un peu plus clair

je dirais la smoke, la plus directionnelle des 3 et un shape fin, apres c’est question de gout et de style aussi.
ndk c’est pas les plus legeres mais dans la moyenne dans cette gamme de prix, de toutes façons c’est tout dans un mouchoir 3kg a 200grs pres.

Pour rajouter une couche au sujet de la Prolight, remplaçante de la Template. C’est clairement une planche plus tournée Freestyle, encore plus que la Blacklight. Il faut le savoir.

merci beaucoup pour l’ info, les vendeurs je pense sont pas trop objectif dans leurs conseils, ils veulent ecoulés rapidement leur stock de l’année derniere.
Maintenant que mon choix se tourne de plus en plus vers une smoke, on me propose une ride concept qui apparement est l’equivalent de la smoke qu’en penser vous?
merci merci et merci encore

Je sais que Oxbow s’est aussi lancé dans la conception de snowboard cette année, et une des planches c’est justement la smoke modèle 2010, comme t’as du mal à la trouver en "version originale " Nidecker… elle est super belle donc si t’es fan de la marque profite c’est l’occasion

Ils n’en ont pas déjà fait par le passé ??? (ou alors, il ne les concevaient pas, mais mettaient juste leur nom dessus)

la prolight a beaucoup evolué depuis la template
nitro a fait de la prolight une planche all mountain legerement plus freeride que la backlight pour preuve les lignes de cotes 9.3 contre 8.6 pour la backlight et sa structure legerement plus rigide grace au pentalight
deplus dans des sites comme fluofun ou skipass elle est classé dans les all mountain freeride
nitro a fait un haut de gamme comme la prolight pour concurrencé la t6 chez burton

quelqu’un d’autre qui pense comme moi de la nitro prolight 2010
http://www.vimeo.com/7607955

Mouais c’est pas impossible, mais quand je vois la vidéo, ca me donne pas envie de l’acheter, le mec il a pas l’air super emballé.

il dit que c’est une barre a mines …c’est un avis pour un snowboarder debutant à intermedaire elle est pas si raide pour un snowboarder confirmé a expert elle est moins raide qu’une pantera par exemple

ben avec un prix d’achat aussi cher ,son avis n’est pas tres subjectif car il sait qu’il en vendra pas beaucoup …vaut mieux qui fasse de la pub pour des planche abordable au niveau prix

ridant avec depuis l’automne c’est une planche avec un potentiel enorme pour tout faire …en fonction de la taille que l’on prendra on l’orientera plus freestyle pour une 157 et plus freeride pour 160 et 163