[POLY BC] Ride berzerker ou Dupraz D1?

Hello!

Je pense investir dans une board typée backcountry, mais pas trop exclusive non plus, j’aimerais bien qu’elle ai un minimum de potentiel en FS et qu’elle est une assez bonne accroche sur piste, en fait qu’elle soit un peu polyvalente.
A priori la D1 a l’air parfaite pour ça mais j’ai entendu dire que cette planche n’a pas vraiment évoluée depuis ces dernières années et que des planche plus récentes comme la berzerker pourrait être plus intéressante.

Pour info fais 1,78 pour 75 kg et j’ai un niveau de ride moyen.

Merci d’avance.

Edité par MilkyCe qui est intérressant aussi c'est de lire les règles du forum avant de poster ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/Cheeese.gif)

J’ai édité ton titre, il manque d’ailleurs ta pointure et le budget

La Berzerker me semble un peu rigide pour ce programme, mais mes souvenirs sont un peu vague.

marrant le daron à eu la même hésitation mais il est pas franchement freestyle au final il a choisit la berzerker moi j’ai plutôt aimé mais j’ai pas testé en peuf.

M’enfin « Lucc »… une « Salomon sick stick » tout simplement

Tu rigoles mais j’ai envie de conseiller ça à tout le monde tellement c’est bien.

Merci à tous pour vos réponses.
J’avais complètement oublié la sick stick! Est-ce qu’elle colle vraiment mieux au programme que la dupraz?
Si je pars sur une sick stick c’est quoi le mieux 163 ou 166?
Sinon pour une dupraz le flex standard ou +?

La Sick Stick a un flex plutôt freestyle. C’est pas vraiment la même idée que la Berzerker.

Par contre niveau backcountry, c’est la planche parfaite. Pour ton gabarit, une 163 est largement suffisante.

Pour la Dupraz, je partirais sur un flex standard, mais c’est du doigt mouillé, j’ai jamais testé ces planches.

Si tu es en Isére essaye de monter sur un ROST pour tester les deux…y a pas mal de gens du forum
qui montent sur Avo/Val-Tho lis les posts sur le sujet…

je dirais 163 en option style all moutain et 66+freeride hp…la parole àLuccpour confirmation
Pour la Dupraz regarde sur leur site il me semble qu’ils avaient un tableau pas mal pour les tailles flex/Pds rider sinon passe carrément un coup de fil à Serge le boss via leur site ils sont trés sympas et te répondront sans soucis
Pour info:une 163 « stick » à vendre

Je suis un poil plus léger que swhatelse et je ride la Sick Stick en 156 pour un usage FS backcountry. C’est un peu court pour les grosses pointes de vitesse et au-delà de 90cm de neige ( )

Mais en gros je confirme qu’en 63 ça fera plus all mountain et en 166 plus freeride, mais la différence est légère.

Et la stick devrait quelle que soit la taille, étre carrément+4X4 qu’une Dudu??!!

Faut que je teste une Dupraz pour voir. A vue de nez je pense qu’elle a quand-même l’avantage pour les grosses lignes mais qu’elle est aussi un peu plus bateau.

Pour ma part.
J’ai un Ride Dh pour faire le cacou (flat, quelques sauts, piste…), un Bur*Vapor (très bonne accroche sur piste et assez joueuse avec mes 90kg) et j’ai pris en mai dernier une D1 5’5 ++ (taille 5’5 pour la polyvalence, je parts trop de jour pour avoir une planche exclusive, contrairement à la Dh et Vapor pour profiter des HP ; il est certain qu’une 6’ aurait été le top pour les sapin mais 5’5 est un bon compromis ; j’ai pas mal discuté avec les conseillers de chez Dupraz très sympas de mon programme et 5’5++ ou 6’+… les 1m73 m’ont fait un peu peur du coup j’ai pris la plus courte à -30%, 420€ ; je ne l’ai pas encore testé mais vu les vidéos cela va être EXCELLENT !!! les seuls critique que j’ai reçu était tu vas regretté de ne pas avoir pris la grande 6’ : l’accroche sur piste tu l’as avec une D1, la polyvalence tu l’a gère avec les différentes tailles et le programme avec les différents flex « std », « + » et « ++ » mais c’est vrai que le look est particuler !!!)
Pour finir, ma Vapor (neuve - jamais ridée - suite à un retour SAV) je l’ai mise en vente car je pense que cette D1 peut-être un vrai 4x4 contrairement à ce que pense Sk_Alp.
Au niveau rigidité (-) ou (+) Vapor, Dh/D1++ (les deux se valent ; à confirmer sur piste)

la dupraz c’est une bonne board.
Les seuls points un peu plus compliqués c’est pour les rotations et les virages serrés.

Après tout dépend du rider, je connais un mec qui fait des backflip en park sur une dupraz…

Effectivment les rotations cela va être un peu space (180°, 3.6 mais pas plus pour ma part) mais pour les virages serrés je l’ai prise en 5’5 il paraît que ça la fait bien…
Milky tu l’a déjà testé la D1 ?
Et effectivement, chaque board est destiné à un programme mais avec de la technique et/ou l’expérience ont peu sortir de cadre Dh/Vapor/Subzero pour le flat c’est kifffe-kiffe (avec la subzero les cuisses chauffent nettement moins ; soit dit en passant je n’ai pas du tout aimé trop souple pas assez d’accroche… mais ça c’est une autre histoire…)

j’ai testé tous les modèles de dupraz et j’ai une D1 6", donc je connais bien le sujet.

Pour les virages serrés c’est pas top je trouve, notamment compte tenu de l’encombrement de la board.

Ta D1 la considères-tu comme ta board principale avec laquelle tu rides la plus grande partie du temps ou préfères-tu NS et tu sors la D1 uniquement pour la PowPow ?

Non ma dupraz n’est pas ma board principale.

ma NS Evo-R : Board pour les jours à condition moyenne, oui je vais faire de tout, mais pas ou peu de poudreuse
ma APO Amanite : Board cailloux ou pour faire mumuse les jours de powpow en freestyle
ma Unity Dominion : Pour descendre des pistes à mach 3 et les jours ou j’ai envie d’avoir une board péchue
ma D1 : pour les jours ou il y va y avoir de la poudreuse.

Encore une fois merci à tous pour votre contribution. Finalement je me suis dis que l’aspect freestyle c’était pas vraiment un aspect déterminant pour ce que je recherche et du coup je suis parti plutôt sur la D1 5,5 en std. Y a plus qu’a attendre que ça poudre bien!

EXCELLENT !!! et bienvenue dans la Dudu Family…