[POLY] apo coincoin et pk pas fixes

Salut à tous!
Je cherche une board!
je me suis donc beaucoup renseigné, et j’ai finit par faire mon choix.
J’hésite donc entre la apo coin coin de l’année dernierre(2010) et la coincoin 2011 (par contre la, j’ai 2 choix la classique et la rocker)
je ne sais donc pas qu’elle planche choisir :S
la 2010 est a 300 euros
la 2011 à 390 voir 450 euros.
Je fais de la piste(je kiff les gros changement de carre), j’aime beaucoup la peuf, le hors piste. et je pratique depuis peu le snow park (siant larry)
Donc je fais des simples saut, j’arrive a recalais desfois les 180°. et j’aimerai m’amélioré sur le slide(ça fait mal quand on tombe :S)
je mesure 1m78 et pése 82 kilos(je vais me remettre au sport donc possibilité de perte de poids mdr)

Pour infos, mon ancienne planche est la flow era 2009 156 et j’ai comme fixe des flow avec le systéme pour détaché de l’arriére.

Ah oui je cherche aussi de nouvelles fixes j’avais pensé soit re chez flow soit prendre chez apo (et pk pas la fixe coin coin) si je peux avoir des liens ça serait cool
Merci d’avance à tout le monde!!!

salut,

tu chausses du combien?

Re !
Je chausse du 44.5 donc d’après ce que j’ai pu lire, je peux prendre une fixe en L.
Es ce que ces planches pourrait permettre de faire un peu de flat?
Y aurait-il un gros changement entre la 2010 et la 2011?

MERCIIIII

en ce qui concerne la taille, si tu veux forcement cette Apo, je te recommande la 158 (c’est une mid-wide, parfaite pour ton 44,5).

T’as le test de la 2011 ici.

PS. Tu peux regarder du coté de Yes Snowboards; une The Dudes ou The Typo en159…dispo ici par ex. (plus d’info ici.)

Tout d’abord merci pour la rpd.
Je suis aller voir les yes, j’aime bcp la typo et pas le design de la dudes :S

Je suis aussi aller sur le site de glishop pour voir les differences entre la coin coin classique
http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…coin-12743.html
et la coin coin rocker
http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…cker-12742.html

Je pense que pour moi la coin coin rocker serait la plus adapté. qu’en penses-tu?
Qu’elle sera la grande difference entre une 156 et une 158 au niveau sensation vitesse…ect.
Je me doute bien qu’une planche plus grande sera meilheur en peuf, une plus petite plus facile à dirrigé, donc je voulais savoir les autres avantages et inconvéniants, genre pour faire du flat, snow park…
encore merci d’avance!

c’est dommage que personne d’autre ne donne d’avis

Perso je te conseille de prendre une 158 Mid-Wide.

Les + du cambre classique:

• plus de précision
  • plus de stabilité surtout à grande vitesse)
  • ollie plus explosif

Les + du cambre inversé:

• plus joueuse en FS
  • déjauge plus facilement dans la neige fraîche

Vu ton gabarit, même pour du pur FS, ne prend surtout pas une 155-156 rocker, ca va être une savonnette! (Je pèse 79kg et je ne ride jamais des boards au dessous de 161cm pour une utilisation polyvalente.

Re!
Donc il faut que je fasse un choix :S
Quand tu dis précision tu veux dire quoi? la précision pour chaque changement de carre?
Je pense donc me dirigé sur la rocker, comme ça c’est bon en hors piste, bon en FS, et aprés, ben j’espere que ça ne saura pas trop mauvais sur piste, car je serais peut être mono pour ma fac :=)