[POLY] Apo Amanite ou Family pour un niveau intermédiaire?

Après plusieurs sujets postés sur les forums, plusieurs visites dans plusieurs magasins, je suis arrivé à m’orienter vers 2 modèles de chez APO pour l’achat de ma première planche:

-APO amanite 2010 (je ne sais pas quelle taille choisir, que me conseillerez-vous ? )

-APO family arthur longo 2010 156cm

C’est la première board que je m’achète et j’hésite entre ces 2 modèles là. Je fais du snow depuis 5 ans 2 semaines par an. J’ai quelques années de skate derrière mois, et pour le snow j’ai plutôt un bon niveau mais pas exceptionnel non plus. Je fais un peu de park, hors-piste et piste et je pensais donc à une board polyalente, non? En allant de shop en shop et de forum en forum j’ai plein de conseils différents qui se contre-disent parfois et je suis complètement perdu pour l’achat de ma première planche.

La amanite de chez apo est la « polyvalente ultime » mais on m’a dit qu’elle serait un peu trop rigide pour moi et pas assez joueuse. De plus je ne connais pas la différence entre la amanite, amanite wide, amanite rocker et amanit ltd (pro-modèle je crois?) que cela change-t-il?

La family arthur longo m’a été décrite comme un peu trop technique pour moi, qu’elle ne pardonnait pas bien les erreurs et qu’elle n’était pas faite pour un débutant. Mais je suis tout de même loin d’être un débutant sans avoir pour autant un niveau très avancé.

Je souhaite avoir une planche qui me permettra de bien progresser car je suis de plus en plus passionné par le snow et je compte partir le plus souvent possible. Et pour ce genre d’investissement je souhaite avoir le modèle qui me correspondrait au mieux et c’est pour cela que j’ai besoin de vous. Merci d’avance pour vos conseils.

                                                 Max

salut,

Perso je te conseille de ne pas opter pour une Amanite Wide, LTD et la rocker…

Tu peux prendre la Amanite en 155 ou la Family en 156…mais c’est vrai qu’elles sont plutôt exigeantes…

Je pense qu’une Apo MTD en 157 est une bonne option: elle a du caractère sans être « méchante » et elle est très polyvalente!

PS. Il y a un test effectué par Artiz ici.