[POLY] Aide choix d'une board Poly

Salut !

Ça va faire plusieurs années que je fais de snow et toujours pas de planche… Je voudrais maintenant investir dans du matos pour profiter à fond (souvent déçu de la qualité des boards en location…).

Je viens vers vous pour des infos sur la board qui vous semblerez le mieux pour mon utilisation, je suis un peu perdu dans tout ce choix…

Pour vous aider voici quelque infos

Je possède déjà des boots : Nike Zoom Force 1 « dk army »

Je pèse environ 66kg et mesure 1m76. Mon niveau c’est toujours difficile à dire, je pense avoir un niveau confirmer, mais je commence le freestyle, j’adore ça même si j’ai pas un super niveau je saute en ligne droite (grab), commence les rotations, différent combo sur du flat, un peu de box, mais j’ai toujours été attiré par la bonne poudreuse ! Donc je dirais que j’ai un style polyvalent (je ne veux pas faire que du freestyle)

J’aimerais prendre une board qui me permettra de bien évoluer, facilement maniable pour continuer à progresser en freestyle mais pas non plus une guimauve ni une barre de fer, pour éviter de la changer dans 2ans ou d’être en galère sur piste ou poudreuse.

Si quelqu’un arrive à m’aiguiller pour le choix d’une bonne board et des fix se serait top !

PS : Je ne cherche pas forcement le dernier modèle de la marque, ou le modèle de l’année, je recherche surtout une board avec laquelle je pourrais évoluer et avoir un réelle plaisir de glisse !

J’avais vu ça :

  • Rossignol modèle district 2015 avec fixations battle V2
  • District Amptek Wide2016
  • BURTON JEREMY JONES + BURTON MISSION (Mais a mon avis pas bien pour mon utilisation trop freestyle ?)

Merci

Salut Austin.fla,

Afin d’aiguiller au mieux les avis des snowfriend’s, as-tu un budget pour ta planche? Un cambre en particulier?

Je n’ai pas vraiment d’idée sur la cambre vu que j’ai toujours eu de la location j’ai jamais fait attention au final…
Pour le budget je pensais mettre 200-300€ dedans je pense que c’est déjà pas mal pour mon niveau qu’en penses tu ?
C’est un peu le budget deu Paris que j’ai donné dans mon premier post

Personne n’aurait un petit conseil ? Après niveau budget je peux aller plus haut si il faut.

Pourquoi wide ? T’as des grands panards ?

Sinon si je comprends bien, tu pars sur de l’occasion ?
Ok pour les fixes, en revanche sur les boards, je partirais sur du neuf vu les promos qu’il y a en ce moment.
Y’a une vente privée sur privatesportshop avec du Rossignol, notamment (et Apo).

Le problème de l’occasion, c’est que tu peux tomber sur des boards récentes et rincées.
Tu t’en rendras peut-être pas compte, mais bon…
La Jeremy Jones en tout cas oublie. C’est une board plus produite depuis un moment, donc on sera même pas sur de l’occasion récente.
Accessoirement elle est lourde par rapport à ce qui se fait aujourd’hui. (Morgancer du forum appelle la mienne « le tank ».)

Après pour le choix de la board en elle même, je suis mal indiqué pour te conseiller.

Non pas de grand pied ^^ c’est du 42 donc le wide je l’oublie

En gros je pensais à l’occasion vu que c’est assez cher en neuf mais vu les offres sur leboncoin je partirais sur du neuf, je n’ai rien trouver de bien, et toutes les boards que je proposais sont débutant / intermédiaire, je pense plus prendre intermédiaire/confirmé.

Visiblement d’après mes recherches pour moi il faudrait :
Cambre : w rocker,
Niveau : intermédiaire / confirmé
Programme : Polyvalent Freestyle
Taille : 155

Qu’en pensez vous ? Pour les fix du coup je suis perdu aussi

Ca me parait pas mal les specs que tu t’es données.

Y’a juste le cambre qui est avant tout une affaire de goût.
Le W rocker c’est une option, je pense que tu devrais aussi regarder planches en flat camber.

Pour les fixes d’occasion, c’est assez facile de trouver des Burton à bon prix.
Essaie juste de prendre des modèles de moins de 3 ans, car globalement t’as une montée de gamme.
Pour le modèle, je dirais Cartel, Malavita c’est kiff kiff, Mission c’est très bien aussi.

Union Force ça doit se trouver aussi, puisque c’est assez à la mode.

Ok cool merci pour les infos !

Que pensez vous de la Flow Nidecker Score 2016 à environ 220€ ? (elle me parait pas mal mais j’ai peur qu’elle soit trop débutante non ?)

Ou j’ai aussi vu la Flow Era Snowboard 2015 qui elle m’a l’air mieux visiblement non ?

Sur le site que tu m’as donné je n’ai pas vu de board qui corresponde à mes critères souvent c’est niveau débutant

Je n’ai pas réussi à modifier mon message l’option n’est plus présente…

Donc après pas mal de recherche etc… J’ai donc vu 2 modèles en magasin :

  • Flow Nidecker Score 2016 à environ 220€ (Le niveau est débutant ça me parait dommage)
  • Flow Era Snowboard 2015 (sur certain site elle est POLY et d’autre juste freestyle…)

Sinon j’ai vu une sélection mais pareil il y a plein de marque / modèle différent pas facile de choisir…
12 Boards qui correspondent à mes critères

Niveau taille je pensais à 155cm mais sur certaine c’est soit 154 ou 156 quelle serait la meilleur taille pour moi ?

Quand penses tu ? Merci !

Désolé du triple poste… C’est chiant visiblement on peut pas modifier son poste après x minutes…

Voici ma dernière trouvaille je pense partir sur ce modèle, qu’en pensez vous :

https://www.glisshop.com/pack_snowboard/ros…ack-105967.html

Salut Austin.fla

Par rapport à ton utilisation, je t’orienterai sur:

  • Salomon Assassin
  • Nitro Team Gullwing
  • Yes Basic

Les trois étant faite pour ton programme et des valeurs sûres.
La Salomon et la Nitro sont peut être un peu moins « accessible » que la YES (plus grand public) mais avec une meilleure marche de progression.
Niveau taille, 155 me semble correct.
Surtout pas de Wide, chaussant du 42, tu n’en as pas besoin. On part sur du Wide à partir de 44.

Salut,
Merci pour tes conseils, je suis allé en magasin voir un peu plus clair et on me propose deux packs:

  • Pack Burton Process FV + Mission 2017
    Ou
  • Pack Nitro Team GW + Zero 2017

La nitro est POLY Freeride et la burton POLY Freestyle je ne pas pas du coup, tu me conseilles quand même la nitro ?

Pour la taille des boots je me suis trompé, je fais du 42 en chaussure ville mais mes boots c’est du 44, visiblement nike taille petit, donc on me conseil de prendre du wide mais ça m’embête un peu quand même… Est ce que je peux éviter la wide tu penses ?

Merci pour votre aide, je pense aller acheter tous ça demain

La Burton est plus typée Freestyle que la Nitro : http://www.snowsurf.com/snowboard-2017-bur…rocess-flying-v

Pour moi tu peux éviter le Wide.
J’ai des boots en 44 (Adidas) et ma planche (Lib Tech) n’est pas une Wide. Avec une largeur de 253cm.
Celà dépend aussi de tes angles et du stance.
Pour visualiser le tout, emporte une boots avec toi pour visualiser le tout.

Et si ça peut t’aider: http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=726

Ok donc je pars sur la nitro sans wide en 155 ( avec wide c’est 157) sachant que pour le freestyle je suppose qu’elle est bien aussi, j’ai pas non plus un niveau de fou (au mieux les rotations).

Merci pour les conseils j’étais vraiment perdu !

Bon t’as l’air d’avoir trouver une solution mais juste pour faire mon râleur, j’aurais pas pris une gullwing ou une flying v.

Tu serais parti sur quoi ?

Plutôt qu’une board avec un cambre inversé au centre, j’aurais pris une board soit plate, soit en cambre positif entre les pieds et rocker en spatule.

Dans les boards citées plus haut, ça donnerait

  • Yes Basic ;
  • Nidecker Score ;
  • Salomon Assassin.

Le raisonnement derrière est que si tu cherches la progression, tu as meilleur temps de travailler avec une board en cambre positif, pour mieux intégrer les mécanismes de prise de carre et l’utilisation de la torsion. Mais bon, c’est un aussi l’avis d’un vieux qui râle, t’en fais ce que tu veux.

En terme de flex, je pense que la Team risque d’être trop dure. Je ne connais pas la Burton, donc je peux rien dire.

La Team c’est le pendant de la Custom chez Burton ?
La Process on me l’a présentée comme une Custom Twin en plus mou.

Finalement après pas mal de recherche et vos avis je suis parti sur la Nitro Team en 155 avec les Nitro Zero black

J’ai abandonné la version GW au profit du cambre classique sous vos conseils.

Merci pour votre aide / conseils !