[POLY] Achat snow burton twc ou apo line ?

Salut les gars, donc voila je vais acheter un pack snow + fix mais je ne sais pas lequel prendre, sachant que j’ai fait du snow 3 saisons d’une semaine.

Je mesure 1m82 pour 76Kg,

J’ai vu le pack BURTON TWC STANDART + fix cloak mais le truc c’est qu’elle est qu’en 158 WIDE ou 159, sachant que j’ai des grands pied je pence que c’est trop petit vous en pensez quoi ?

Ou sinon j’ai vu la APO LINE avec fix 5150, en 160XL car j’ai un budget de 300e.

Merci de vos conseils,

Salut,

je te recomande la Apo Line 160 wide ou encore mieux: la Imperium Parabellum 160 wide que tu peux trouver en solde ici.

En ce qui concerne lex fix, trouves toi des Burton Mission en L d’occaz (+/- 70 euros): regardes dans les petites annonces du forum.

Ok merci, la Imperium est mieux que la apo ?? Ou sinon j’ai vu la burton bullet, vous en pencez quoi ?

Merci

disons quand meme que la apo line a une semelle sintered tandis que la parabellum a une semelle extrudée.
A toi de voir si tu veux refaire un fartage tous les jours

Mouais enfin moi qui fait l’entretient de plusieurs boards, je crois bien que j’ai jamais vraiment vu de différence hyper flagrante entre une extrudée et une sintérisée. Par contre je vois très bien la différence entre une semelle d’un faible poids moléculaire par rapport à une semelle plus dense: les semelles trop légères, tu passes ton temps à les reboucher (pas au fart, un vrai rebouchage) au moindre gravillon qui traine trop près de là où tu rides. Mais je suppose que ça doit aussi dépendre de la manière dont on farte.
Sinon pour te dire laquelle est la mieux entre une Line et une Parabellum, y’a pas vraiment de réponse définitive. Ce sont des planches très proches qui ont chacunes leurs qualités. La Line serait un modèle de confort et de comportement prévisible, la parabellum serait un peu plus joueuse.
Pour la TWC, ça ressemble quand même beaucoup à une Clash sur laquelle on aurait enlevé certains trucs et ajouté une déco de pro-modèle. J’ai pas testé, mais là comme ça j’aurais plus tendance à conseiller une line ou une parabellum en promo.

Ok merci, mais je pence quand meme prendre la twc, je suis allé voir a surfing area et le mec m’a conseillé la twc, c’est une planche pour lequel si tu vuex t’amuser sur le bord des piste, poudreuse, un peu de park, c’est tout ce que je recherche.

Perso ma premiere planche etait une extrudée (a-snowboard!) un modele debut de gamme mais superbe sensations avec ,encore aujourdhui d’ailleurs ils sont très forts pour savoir ske j’attends d’une board dans cette boite.
Alors niveau fartage moi perso je vois une grosse différenceentre une extrudee et une sintered, ma premiere board tenait le fart 2jours max en utilisation intensive… ce qui était très frustrant.
De plus tu as tout a fait raison le poids moléculaire est important pour les coups sur la semelle une extrudée aura toujours un poids moléculaire inférieur a une sintered.
En gros sintered plus dur plsu lourd plsu resistant glisse mieux et plus longtemps fartée comme il faut.

J’hésitais entre deux boards pas cheres a savoir la parabellum et la line, j’ai du niveau mais je voulais un truc super confort j’ai les genoux fragiles.
Du coup j’ai choisi la line/ a cause de la semelle meme si c le bas de gamme dans les semelles sintered ce sera toujours mieux que de l’extrudé.