[POLY] Achat premiere planche de snow + fix

bonjour a tous

vu que la saison de ski s’approche a grande vitesse et que je fais du snow depuis 4 ans

j’aimerais investir dans une planche et des fix

je mesure 1 m 82 et 75 kg

j’aimerais avoir une planche pour déscendre les piste des stations, allé dans un snowpark et faire un peu de hors-piste pour le moment

que me conseiller vous comme style de planche parceque je suis pomé

j’aimerais acheter un pack avec un bon rapport qualité prix car je ne veux pas mettre de l’argent tous les hivers dans du matos pour mon snow

mon budget est de 400 - 450 grand max pour la planche et fix, mais j’aimerais avoir quelques chose de solide et de durable dans le temps

ensuite pour les boots ; je fais du 44 en pointure pour des chaussures de ville

que me conseiller vous aussi car je ne suis pas trop confiant a l’achat de boots sur internet ( pour la pointure uniquement ), on m’a dit qu’il fallait prendre une pointure au dessus que les chaussures normales

le buget pour les boots est de 200 euros max

merci de me répondre

cordialement

dudu

Pour les boots, le mieux est encore d’aller dans un shop, de sortir toutes les paires dans ton budget, de les essayer sans a priori et de prendre celles dans lesquelles tu es le mieux. Pour l’essai, je fais toujours avec des chaussettes très fines même si pour rider je mais de grosses chaussettes en laine.

Pour la board, en solde faut commencer à chercher dans les shop online ce qu’il reste de la saison passée. Je pense qu’il te faut une bonne polyvalente en 158 à 161.
Sinon avec 450€, y’a certainement moyen de se faire un pack assez sympa, même avec du matos 2010, genre ça. en 158 si tu penses que tu sortiras rarement en poudre avec plus de 30cm de fraiche ou 162 si tu es plutôt du genre choisir les bons jours et/ou que le park c’est juste pour y faire un tour sur les kickers de temps en temps.
Il y a d’autres possibilités bien sûr. Une des stars de la catégorie est la Nitro Team (en 159 pour toi).
Après pour les fixes, la King Black est une entrée de gamme mais a priori c’est du solide et ça t’évite de trop sacrifier sur la board. Mais certains préfèreront mettre un peu moins dans la planche et un peu plus dans les fixes.

moi j’ai trouvé ca

http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…12-45-2037.html

et sinon pour 300 - 350 euros comme budget pour planche et fix ?

t’as cherché dans les annonces du fofo, par exemple celle ci ?
ça m’a l’air pas mal du tout, 158cm ça te convient ainsi que les fixs pour ta pointure, 250€, ça te laisse du budget pour des bonnes boots, sinon y a d’autres annonces

+1, bonne occaz’

oui effectivement c’est très interressant

mais il met que c’est un poly freestyle

c’est quoi la diff entre poly freestyle et poly freeride

parceque moi je surfe principalement sur les piste

je vais pratiquement au snow park quand il est a coté

et je fait un peu de hors piste

donc est ce que cette planche est pour moi ?

la Smoke est une bonne board, qui t’emmènera partout, joueuse tout en assurant sur piste

ok merci pour le conseil

+1 c’est un très bon plan ! J’ai un pote qui a exactement la même, il est ravi. En plus tu pourras la garder même si tu progresses (mon pote ride depuis 9-10 ans).

alors c’est que qu’il me faut comme planche vu que je ne veux pas la changer tous les 2 ou 3 ans

je veux la rentabiliser un maximum

et en plus si elle est de bonne qualité, c’est très bien

Certaines boards sont ridé par des pros mais elles conviennent aussi au riders débutants/intermédiaires (Burton Custom, Nidecker Smoke, Nitro Team…)

j’ai le niveau 2 ieme surf délivré par l’ESF

et sinon est ce que avec cette planche je peut aller au snow park aussi ?

est-t-elle faite pour ca ?

oui bien sûr, c’est une poly FS donc pas de soucis, pas complètement twin tip, un peu directionnelle donc un comportement + sain sur piste mais qui ne t’empêche pas de t’amuser dans le park

alors c’est parait pou moi

espérons qu’il voudra bien me la vendre !