[POLY] Achat premier pack pour reprise en douceur

Bonjour, tout le monde.

Je voudrait acheter ma première planche et tout ce qui va avec, je mesure 1m90 pèse 85kg et chausse du 45.
Je me considère encore débutant car je n’y connais rien en matos.

Que me conseilleriez vous ? car il y a pleins de paramètres, taille de la board etc…

Merci d’avance

Je vois pas trop le lien entre ne rien connaître au matos et être débutant. Quel est ton niveau de ride à peu près et ton programme ainsi que tes envies pour la suite?
Il nous faudrait aussi savoir ton budget, parce qu’on ne va pas conseiller la même chose à quelqu’un qui compte mettre 300€ qu’à quelqu’un qui n’a aucune limite.

Beau bébé en tout cas !
Il va falloir de la longueur et une bonne largeur de board !

lol oui. Bah j’ai pas fait de snow depuis quelques années et j’y retourne cette année donc voilà, j’ai l’impression de reprendre a zero ou presque. Niveau budget pour la planche complète 400 500 max

OK, bien pour le budget. Si tu n’y vois pas d’inconvénient, je vais éditer ton titre conformément aux règles de la section. Sinon par programme, je pensais à ce que tu comptais faire avec ta board. Si tu reprends en douceur, je suppose que dans un premier temps il sera question de faire de la piste en mode tranquille. C’est plus pour la suite: est-ce que tu te sens plus attiré par les grandes courbes bien propre et la poudreuse ou as-tu plutôt des envie de jouer avec la planche, de sauter dans tous les sens?

Dans le doute, je te conseillerais une APO Line 164W (qu’on trouve en pack pour moins de 450€). Elle a l’avantage de ne pas nécessiter un gros niveau, d’être très polyvalente et évolutive vers de la performance si tu retrouves vite des sensations, et surtout, non négligeable quand on a ton gabarit, d’être parfaitement adaptée à tes mensurations.

Je te rassure… C’est comme le vélo ! Ca ne s’oublie pas !

Dès la première descente, tu auras retrouvé tes marques !

mauvaise nouvelle , y’aura pas de snow cet hiver, j’irait aux 2 alpes cet été pour me ratrapper. J’espere retrouver mes marques oui lol. Merci pour vos conseils, je suis plutot genre a sauter dans tous les sens mais j’aime la vitesse aussi, je recherche vraiment la polyvalence