[POLY] Achat 1ere planche

Bonjour a tous,

nouveau sur ce forum, j’ai pas mal épluché les posts pour orienter mon choix.
Je doit dire qu’avec toutes ces marques/modèles, c’est pas facile de s’y retrouver.

Pour faire le bon choix, je me retourne vers vos conseils

Tout d’abord, une petite description de moi et de ce que j’aime faire.

Je mesure 1.83 pour 85-90 Kg (ca dépend de la quantité de raclette que j’ai englouti dans la saison )
Je chausse du 44-45

Je suis à la recherche d’une planche polyvalente, pas trop exigeante physiquement (ouais j’ai souvent mal aux jambes ) et plutôt tolérante qui me permette de m amuser et de continuer à progresser.
J’ai un niveau intermédiaire+ on va dire. (je pratique depuis une petite 10aine d’années à raison d’une semaine par an)

Je ne fait jamais de park et pratique plutot sur piste et petit HP (sur les bords de pistes ou entre les pistes). (pas de laché en hélico du haut de la montagne quoi )
Dès que je croise un peu de peuf, je me jette dedans (parfois même la tête la 1ere )
Quelques petits saut sur les bords de pistes également.
Je suis pas trop non plus orienté descente a toute vitesse.

J’ai croisé une offre plutôt intéressante sur le net pour un planche qui semble me convenir : NITRO team Gullwing Wide 2014.

Est-ce que cette planche est bien adaptée à mon profil ?

Je peux la prendre en 159W ou 162W. Je ne sais pas quelle taille serait la plus adaptée. J’ai lu qu’en Gullwing on « pourrais » prendre moins grand que la normale.
162W me paraissait pas trop mal.

Quelle taille me conseillez vous ?

Niveau Fix, je voulais prendre des Fix « rapide ».
J’ai aussi trouvé une offre intéressante pour des SP FASTEC BrotherHood 2013 (XL).

Est-ce un bon choix ? (je n’ai pas non plus les boots, mais que j’irais acheter en magasin pour éprouver le confort )

Sur les planches alternatives, j’avais aussi envisagé la APO Line (mais pas trouvé d’offre aussi intéressante que la NITRO).
J’ai aussi vu un Nitro Team 2013 162W (mais pas Gullwing a priori) pour pas cher du tout. Le cambre Gullwing a l’air quand meme assez sympa nan ?
J’avais aussi vu sur snowsurf qu’il vantais les planches « Verdad » (mais j’ai trouvé aucun avis sur cette marque, alors je suis un peu dubitatif)

Peut-etre d’autres encore que je n’ai pas envisagé.
Mon budget est de 500e env pour board + fix. Forcément moins c’est cher à qualité équivalente, je vais pas dire non

Je pense avoir fait le tour.

Merci d’avance pour vos réponses et conseils.

Benoit

Pour moi la line correspond mieux a ton profil que la team cambre standard qui correspond mieux a ton profil que la team gullwing. Tu peux aussi regarder la rossignol krypto qui est pas mal dans ton programme. Perso j’aurais même tendance a dire qu’une salomon powder snake en 163 irait encore mieux.

Pour avoir utilisé une nitro team gullwing, oui c’est une planche sympa, joueuse et tolérante.
J’ai vraiment apprécié cette planche durant une moitié de semaine.

Merci pour le retour.

Du coup si j’ai bien compris, la Team Gull est plus (trop ?) axé freestyle.

Je vais regarder les 2 autres planche aussi. J’avoue ne pas m’etre trop attardé sur Salomon et Rossignol dans mes recherches.

APO Line m’avait aussi assez plu, mais niveau tarif yavais des offres beaucoup plus intéressantes sur les NITRO.
J’ai pas trouvé d’APO 2013 dans ma taille. Et en 2014 c’est 400e.

Question bête (je pense que la réponse est non), sur les soldes de janvier ya des soldes sur les planches 2014 ?

Saluté moi vu que tu veut pas mettre des press sur le tail pendant 2 km je te dirais prends la 2013 cambre standard la gullwing e st en effet plus freestyle, la normale + carving, après la gullwing flotte mieux en peuf la normale accroche mieux sur le dur…
Bref dur de choisir à ta place…
Sinon niveau taille si tu prevoit pas de faire de freestyle, plus que ça hésite pas à prendre long, ca aidera en peuf.159 même wide le jour ou la peuf est vraiment de la peuf tu flotte mais a 40 km/h pas en dessous…
Verdad pas téster car trop fine au patin pour moi mais vu ridé plusieurs jours à mes cotés ca a l air de la boucherie, après c etait pas les modèles de cette année.

A+