[polémique] L'enquête sur la mort de Karine Ruby réouverte

Tout le monde s’en souvient, en mai 2009 Karine Ruby décédait lors d’une course d’alpi avec deux clients. L’émois avait été fort dans toute la communauté montagnarde. Cependant je viens de voir que l’enquête avait été relancée

source kairn

A priori la famille d’un des clients a demandé d’éclaircir les circonstances du décés. Je ne veux pas orienter la suite du sujet, mais j’ai bien l’impression « qu’éclaircir » veut dire « chercher un coupable » donc « gagner des sous » comme ça se passe trop souvent.

Il est triste à mon avis de faire ressortir une histoire où chacun l’a payé au prix fort. J’espère me tromper dans mon regard sur l’affaire. Une sombre histoire d’assurance? Une histoire de sous? quels sont vos avis ???

En espérant que cette réouverture d’enquète n’aille salir la mémoire de personnes. Certainement qu’il y a eu une faute vu les circonstances.

Si mes souvenirs sont bons les circonstances de l’accident sont qu’ils se sont rejoint sur un pont de neige qui aurait cédé ! Et une des bases de sécurité quand on évolue sur glacier est de respecter l’encordement à 15/20 m surtout sur le glacier du géant qui est réputé comme très crevassé !

Alors qu’est qui c’est passé exactement ? Est-ce Karine n’a pas respecté les consignes ? Est-ce que ces clients ne l’ont pas écouté ? Est-ce qu’il y a eu un incident de parcour qui aurait provoqué ce drame ?

Je doute qu’on trouve les réponses exactes si elles n’ont pas déjà été trouvées.
Paix à leurs âmes !

+1 et +1000

en même temps je peux comprendre que des parents de victimes veuillent en savoir plus. certes l’alpinisme est un sport à très gros risque mais on est rarement objectif dans pareilles circonstances, alors je ne supputerai pas sur la motivation de la famille.

on a pas d’avis à avoir là-dessus je pense à moins d’être directement concerné.

Peut être un manquement dans l’enquête de gendarmerie…Du coup, les familles auraient des doutes quant aux circonstances du drame…

Ils ont réouvert l’enquête car une plainte a été déposé contre X

en tout cas à cette championne qui représentait dignement le Snow français