[PO 66] Toutes les stations

Les stations des Pyrénées Orientales (PO 66)

Avec la chance de vivre dans l’une des trois régions bénis des dieux proposant la mer et la montagne à moins d’une heure l’une de l’autre, je vous propose une petite review des stations sympathiques des PO.

Font-Romeu, P2K :

Je réuni Font Romeu et Pyrénées 2000 puisque les deux stations sont liées.

Nb de pistes : 34 pistes, 26 remontés
Nb de km de pistes : 54km
Plan des pistes : http://www.font-romeu.fr/images/stories/HI…/plan_aplin.jpg
Qualité des pistes : Très bonne
Remontés : tres correctes
Difficultés : Faible
Possibilités Hors Pistes : Minimes
Snowpark : Big Air, Rails, Pipe
Tarif : 24€ (putain c’est abusé)

Avis général : La station des débutants et des familles. En effet, les pistes sont très peu pentues, les liaisons sont longues, la queue est présente aux remontés.
Si vous voulez apprendre le snow l’avantage sera justement la facilité des grands boulevards et la douceur des tires fesses.

Pour les Freestyleurs le parc est correct sans être formidable, cependant il se situe juste a l’entré de la station, alors si vous voulez faire juste une petite aprem snowpark, vous n’avez cas vous pointer sans payer votre forfait.

Puigmal :

Nb de pistes : 30 pistes, 11 remontés
Nb de km de pistes : 320 hectares
Plan des pistes :
Qualité des pistes : Moyenne (s’améliore)
Remontés : correcte
Difficultés : moyenne
Possibilités Hors Pistes : Enormes
Snowpark : Big Air, Rails, Spine, et enorme module pour le snowkite, boardercross
Tarif : 22€ (putain c’est abusé)

Avis général : Le Puigmal est une des très bonne station des PO qui ne demande qu’a devenir la meilleure. Tout les ans organisation de nombreux contests, des hors pistes magnifiques et faciles d’accès.
Attention, Le Puigmal est fortement exposé aux vents et se veut être la pire station lorsque souffle la tramontane. De même la neige fraiche y est présente lorsque le vent souffle d’est lors des chutes de neige.
Avec un prix de forfait stable depuis 2 ans c’est la seule station qui n’augmente pas.

St Pierre/ Eyne

Nb de pistes : 26 pistes, 19 remontés
Nb de km de pistes 35km
Plan des pistes :
Qualité des pistes : moyenne
Remontés : tres correcte
Difficultés : moyenne
Possibilités Hors Pistes : moyenne
Snowpark : Petits Kickers sur Eyne
Tarif : 18€
Avis général : La station la plus près de chez vous lorsque vous venez de Perpignan.
C’est malheureusement la station des culs blancs puisqu’elle est orienté plus ou moins au nord.
Cependant lorsque le vent souffle vous serrez heureux de pouvoir y aller sans vous en inquiéter. Les combes sont sympa a rider.

Formiguère :

Nb de pistes : 17 pistes, 12 remontés
Nb de km de pistes : 40km
Plan des pistes :
Qualité des pistes : Très bonne
Remontés : tres correcte
Difficultés : Bonne
Possibilités Hors Pistes : Sympa mais difficile
Snowpark : Kickers, Big Air, rails
Tarif : 22€ (putain c’est abusé)

Avis général : Une super Station pour s’amuser, je me suis mis la meilleure session de ma vie un jour ou 5 metres de poudre jonchait le sol et qu’aucune autre station n’était ouverte. Les hors pistes se font dans les forets de sapins, avec pas mal d’espace, mais des pièges (souches, branches), vous déboulez après sur un champs de poudre magnifique (photo).
Le parc est sympa mais sans plus et relativement mal taillé. Le Boardercross est vraiment cool et ça se fight dans les virages.

Puyvalador :
Nb de pistes : 14 pistes, 9 remontés
Nb de km de pistes : 30km
Plan des pistes : http://www.puyvalador.com/images/station/plan.jpg
Qualité des pistes : Faible
Remontés : moyennes
Difficultés : Faible
Possibilités Hors Pistes : Puissantes
Snowpark : Slope Style
Tarif : 18€

Avis général : Une station ou les hors pistes vous mettent les boules, Si vous trouver les plus excentré vous ne voyez pas la pente sur le démarrage ou un tout droit est de rigueur. Coté station c’est vraiment le minimum syndical.

Les Angles :

Nb de pistes : 29 pistes, 16 remontés
Nb de km de pistes : 40km
Plan des pistes : http://www.les-angles.com/plans/plan_pistes.htm
Qualité des pistes : très bonne
Remontés : tres bonnes
Difficultés : moyenne
Possibilités Hors Pistes : Moyennes
Snowpark : Big Air, Kickers, Pipe, Rails, Spine, Boardercross
Tarif : 26€

Avis général : Une station famille, et jeune, le 2alpes des pyrénées selon moi, Les freestyleurs seront ravis les autres feront un peu la tronche du fait du prix des forfaits, de la queue aux remontés. Ambiance le soir dans les petits bar sympa de la station. Personnelement je n’aime pas cette station « business ». Ou tout es fait pour qu’on ne s’y sente finalement pas tres bien.

Llagonne :

Nb de pistes : 2 pistes, 2 remontés
Nb de km de pistes : 4km
Plan des pistes : Pas besoin
Qualité des pistes : excelente
Remontés : y a que deux tirku
Difficultés : faible
Possibilités Hors Pistes : Nulle
Snowpark : Aucun
Tarif : 6€

Avis général : ta meuf veut apprendre le snow et tu n’a pas envie de te prendre la tete vas y.

Porté Puymorens :

Nb de pistes : 17 pistes, 13 remontés
Nb de km de pistes : 30km
Plan des pistes :
Qualité des pistes : moyenne
Remontés : a chier
Difficultés : bonne
Possibilités Hors Pistes : Extremes
Snowpark : Big Air, Kickers, Rails, Spine
Tarif : 22€

Avis général : Station à la limite de l’andorre, les espagnols vont vous narguer et draguer votre femme, vous aller vibrer sur les modules du snowpark d’excelente qualité. Les hors pistes vraiment extremes sont à la hauteurs des alpes.

A recouper avec le post de Sn0wRid£uzZz: Les Hors Pistes en Pyrénées Catalanes

Terrible ce sujet Hokua

Très bon boulot

cette saison, le puigmal est maudit… le vent n’arrête pas de souffler…

Par contre le domaine de formiguère est vraiment bien enneigé.

voui voui je sais ma Omen 166 fait de tres belles trace au milieu des sapin sur la gauche de la piste rouge du bas.

sur la gauche de la rouge quand du déboule à fond dans une petite portion déboisée… Ya un chemin qui coupe la clairière et qui fait un petit cassant… J’y étais ce week-end, la neige était terrible… (malgré le vent).

Le puigmal est enfin gavé de neige!!!
avec la neige de marin qui est arrivé toutes les stations, St pierre, Eyne, Porté, Puigmal sont gavéééé!! j’en reviens tout juste

Excellent, merci beaucoup hokua pour ce post qui m’a tout de suite éclaircit sur le sujet du ride dans les PO.