[PLONGEE] Avis, expériences, conseils...

Voilà bah je pars en juin faire un stage de 2 mois à Malte, tant qu’à faire autant joindre l’utile à l’agréable!! Et apparament ya de très bon spot pour faire de la plongée donc je me dis que c’est maintenant ou jamais!

Bah voilà j’apréhende quand même le fait de respirer sou l’eau donc si vous avez des conseils… Et puis apparament avant de plonger faut faire un baptême du heure…quelqu’un sait en quoi ça consiste parce que une heure à barboter en surface ça doi pa être drôle quand même!!
Bref après racontez nous vos expériences, anecdotes, bon spots à visiter, et aussi boites de plongée à conseiller (parout dans le monde) parce que parait qu’il faut faire attention sur qui on tombe!

Edité par Girl of Snow Titre tagué

pour le baptême, il va t’apprendre les 1ers pas de la plongée : s’habituer à respirer sous l’eau sans stresser, vider l’eau de ton masque et quelques petits exercices, penser à se déboucher les oreilles pour la pression
en plongée, faut être zen et là c’est bien trippant, tu vas chercher à aller voir des poissons et autres animaux sous marins, des coquillages spéciaux
les épaves ça doit être sympa aussi mais j’ai pas fait

si t’es cool, ça va bien se passer

je suppose qu’étant donné qu’ils’agit d’un baptème tu n’iras pas trop profond, mais fait attention à bien aller chez le dentiste si tu as des plombages sur les dents…car la pression et les plombages ne font pas bon ménage

Sinon comme le dit freerider, mais on te l’apprendre, à bien faire tes paliers de décompressions, pour histoire, j’ai un pote qui c’est explosé un tinpan parce qu’il est remonte trop vite ! aie aie aie

le plus dur au début, comme tu l’a évoqué, c’est de respirer dans un environement qui à tendance à t’oppresser ! mais c’est comme tout en pratiquant on apprend…

bon voyage

Ce qui serait bien c ‹ est de passer le niveau 1 ( avec simplement un bapteme, je pense pas qu › un club te prenne pour aller sur des plongées a 10-20m: assurance)

Le niveau 1 tu le passe en 5-6 plongée : je l’ ai passé en piscine à … l’ aquaboulevard!
Ensuite plongée aux Antilles

Ensuite avec le niveau ,tu peux faire des sortie accompagnes jusqu’ à 20m ( je crois bien)

Tu vas voir c’est grandiose la plongée