Plats à Méribel et à Courchevel

Salut,

Je suis entrain de recenser les plats à éviter pour les snowboardeurs aux 3 Vallées, je connais bien ceux de Val Tho et des Ménuires mais un peu moins sur Méribel et Courchevel.
C’est pour un article, merci de m’aider Je compte sur vous!

Y la piste « furet »
Elle menerve trop cte piste meme à toute balle j’ai du mal à la passer…

Meribel j’y suis souvent, et franchement il y en a pas des masses des plats, il y en a un en arrivant sur le secteur de mottaret une piste longée de petits immeubles chalets et encore pas besoin de dechausser si t’arrive lançé (j’ai oublié le nom de la piste, environ 250m de plat) et puis un autre qui me vient a l’esprit c’est à l’arriver du TS olympique express, tu dois bien faire 100 à 150 m de plat avant de trouver de la pente, apres franchement je sais plus mais c’est bien pentu meriboul.

Ciao

Ok merci pour toutes ces précisions, par contre est ce que tu pourrais me retrouver le nom de la piste stp? (sur le site de Méribel t’as un plan interactif).
Oui sinon je suis d’accord avec toi, c’est bien pentu Méribel!

100% d’accord avec toi, même bien farté et en prennant de la vitesse bien avant, c’est limite! Du coup j’évite de passer par là, ça me soule trop!

[quote name=‹ melodyne › date=‹ 24/02/2009 - 19:41 › post=‹ 409895 ›]
Ok merci pour toutes ces précisions, par contre est ce que tu pourrais me retrouver le nom de la piste stp? (sur le site de Méribel t’as un plan interactif).
Oui sinon je suis d’accord avec toi, c’est bien pentu Méribel!

J’ai maté le plan et comme la dit whawhat c’est effevtivement la piste « furet » dont je te parle.
D’ailleurs Meribel j’y suis demain soir pour le week end, si je vois d’autres plats je te ferais signe miss.

Ciao

« Bd de la challe », horriiiiiiiiible plat trop long, c’est le debut d’une rouge !!!

OK c’est noté et je te remercie!!!
Je pense que j’aurais bientôt assez de plats pour publier mon article!!!

A courchevel à ma connaissance, il y’en a très peu

IL y’a:
Bellecote au niveau des hotels
Col de la loze, il y’a un petit chemin hyper chiant
Boulevard du lac des creux qui va vers pralong, c’est pas un plat mais je trouve la piste étroite ^^

Et je sais que quand tu passes vers chamrossa il y’a des pistes assez plates mais j’y vais pas assez souvent de ce coté pour me souvenir des noms

OK super, merci beaucoup !!!

Pose les plats a éviter sur val tho et les ménuires aussi pour que les gens qui aillent aux 3V sachent quels endroits à éviter!

oui c’est prévu, t’as pas lu le premier post?

C’est marrant on a pas ce problème nous les bipèdes
Autrement vous pouvez toujours partir rider avec un batôn

Non non ce n’est pas du flood

Buvons amis rideur

Voilà, j’ai publié mon article sur tous les plats des 3 Vallées, pour le consulter:

http://ambassadeurs.sevabel.com/index.php?

Bonne initiative Mélodyne, tu te bouges bien pour la station

Pour ma part, ça fait 5 ans que je vais au 3 vallées, j’ai jamais déchausser à cause d’un plat

Peut être est ce du à mes 85 kg ou aux fartages répétés de mes decks

Quant à la jonction Roc des 3 Marches 1 et Roc des 3 Marches 2 aux Ménuires, il y a 100m de descente à faire, c’est le moment à tous les novices d’apprendre à rider « 1 pied » car une foid l’habitude, ça se fait « in the nose »

Merci pour tous ces compliments, c’est encourageant.
T’as jamais déchaussé à cause d’un plat alors? J’aimerais bien voir ça! Quand est ce que tu retournes aux 3V ? Il va me falloir des preuves…

Non jamais!
Suis pas prêt d’y retourner cette saison, mon concours est ds un peu plus d’un mois et j’ai la tête ds le guidon là