Bonjour tout le monde ! j’aimerais avoir vos petites astuce pour bien negocier les partis avec des long plats. j’ai une semaine de snow au comteur et il m’arrivais souvent de tomber en particularité sur le plat. Je n’arrive pas a trouver la bonne carre ou rester tout simplement à plat
merci à ceux qui me donnerons leurs petit conceil pour mon départ vendredi 07 fervrier
Attitude de base : le poids du corps egalement réparti entre l’avavnt et l’arriere, la ligne des epaules parellele à la planche les bras legerement écarté pour l’équilibre.
Certains de diront de te mettre en press, ils auront pas tort puisque ça te permettra de ne pas faire de faute de carre mais également de t’amuser sur le plat
Mais encore faut il y arriver, pour un débutant c’est jamais bien facile
Merci du conceil en effet il m’arrivais souvent de faire des faute de carre en particulier sur le plat, puis quand tu te prend une pelle sur le plat c’est la galere pour reprendre de l’elan Je part se soir, je mettrais ces conceil en pratique et une fois bien pigé ca je pourrais mexercer plus au Flat
Ha oui pour le flat il faut mieu avoir une planche qui se deforme pas mal?
prace que la derniere fois, j’ai pris la planche qu’on ma donnée à la location puis j’avais un mal fou à la deformer et donc pour faire du Flat je ni arivais pas trop.
[quote=« Citation (veloman10 @ 9/02/2007 - 11:07) »]
Merci du conceil en effet il m’arrivais souvent de faire des faute de carre en particulier sur le plat, puis quand tu te prend une pelle sur le plat c’est la galere pour reprendre de l’elan Je part se soir, je mettrais ces conceil en pratique et une fois bien pigé ca je pourrais mexercer plus au Flat
Ha oui pour le flat il faut mieu avoir une planche qui se deforme pas mal?
prace que la derniere fois, j’ai pris la planche qu’on ma donnée à la location puis j’avais un mal fou à la deformer et donc pour faire du Flat je ni arivais pas trop.
Alors, planche qui se deforme ou non?
[/quote]
Oui pour faire du flat il faut une board molle, si tu veu en faire du peut certainement demander a la location.
Ma board a moi elle est plutot polyvalent et un peu rigide donc mais avec le tend elle perd de son nerf et s’assouplie à savoir si tu compte acheter ton matos (ce ke je te conseil ^^)
Sinon pour le plat tu peut te mettre a plat et ton poids a max sur l’avant et il ne faut pas avoir peur des fautes de carres (ne pense pas à tes poignets ) si tu voi que ta board part un peu en sucette à plat et que tu vas tomber, hésite pas a faire genre un pti saut pour te remettre d’a plomb.
Ok ok merci pour ces petits conceil ca va me sortir de quelque galère que j’avais la derniere fois ba j’ai 17 ans donc je grandit encore donc je pense que j’acheterais une board quand j’aurais fini ma croissance, plutôt que dans racheter une tout les ans.
Je part en vacances avec mes parents donc je suis lol, je vais dans le domaine des sybelles à St Sorlin d’arves tu vois c’est ou?
j’ai vu sur des video que le flat, c’était super important pour prendre de la confiance, se ratraper et tt et tt.
St Sorlin d’arves j’y suis jamais allé mais je sais ou s’est je devrai d’ailleur bientot y aller.
Sinon pour acheter une board attend pas forcément la fin de ta croissance lol tu prend une planche avec tes sous sii t’en a bien sur et tu la revend la saison suivante si elle t econvient plus ça sera toujours mieux que les locations
ouep je les regarde avant de partir ca ma remet dans le bain puis elle sont bien faites, mais pour la planche , j’y vais une semaine dans l’année c’est pour ca :s mais dans quelque année j’aimerais bien faire une saison c’est la que l’on progresse je pense :p. Ca fais une plombe que je vais à St Sorlin et ca grandi enormément avec les liaison qu’il on fait ya pas lontemp ver la Toussuir, le Corbier ; il on meme fais un peti snow park ou je passerais ma semaine a mexercer je pense
J’ai une super technique pour les plats surtour quand tu vas t’arrêter, tu plie bien les jambes, genre quasi accroupie, et tu « pédale » avec les mains dans la neiges.
ça permet de reprendre un petit peu de vitesse et de pas t’arrêter et de déchausser comme une con
Sinon si t’a des pottes en ski tu leur dit de faire le skieur de fond et de te tirer avec un baton.
Après pour pas te planter en plat il faut laisser aller la planche trankilou, bien à plat et ne pas avoir peur des petites déviation gauche droite, moi perso c’est 50/50 sur les deux jambes voir un peu plus sur l’arrière pour un tail-press.
Tu peux t’amuser à faire des ollie aussi
Aaaah le plat…C’est toute une experience…Quand tu es tout content sur piste, tu penses que tu gères à l’aise les pires pentes venues, tu es bien sûr de toi, ben se taper une piste bien plate, te remet les pieds sur terre…Ou plutôt la tête, ça dépend comment tu tombes Ma technique est un combiné de tout ce qui s’est dit plus haut … Ah et aussi je me reconnais bien avec ce que tu as dis bubu !!! Enfin quelques fois !
Sur les plats je fais la marche de lempereur , ca consiste a se mettre en travers et a « courir » en rebondissant successivement sur une spatule puis lautre; ca ne fatigue pas trop et ca va vite … par contre attention a ne trancher personne…
Moi aussi je reviens de ma premiere semaine de snow et c’est vrai que ce sont de grand moment de solitude les plats … hop hop on commence a maitriser les virages et a tracer comme des betes au milieu du skieur et la … on voit au loin le plat, mais rien n’y fait on a beau prendre un max de vitesse (quand y’a pas un con de skieur qui vous en empeche), on fini toujours par etre à 2km/h entrain de remuer les bras dans tout les sens pcq tanto ça par un peu a droite tanto a gauche et a se ridiculiser en se taulant pcq cette putain de care arriere s’est planté.
C’est generalement la qu’on voit notre amis skieur passer tranquilement pcq en ski, il n’y a rien de plus facile que des grand shuss.
Moi pour eviter ça, je fais de petits virages dans le shuss en passant d’une care a l’autre et en restant bien dessus (attention au skieur qui vont tout droit).
Le probleme c’est qu’on derape un peu et du coup on perd de la vitesse, et quand s’est vraiment plat on derape pas mais le passage d’une care a l’autre est vrm pas evident (enfin pour moi jeune padawane, surtout que j’ai appri en rentrant que j’avais une board bien trop grande)
Et moi aussi je me reconnais dans la technique de lordbubu.
PS: y’a aussi les grandes plaques de verglas qui sont mauvaise en snow, j’en ai encore mal au genoux 15 jours après … (oué une joli derapage qui a fait sauter le snow, et un atterissage sur la plaque de verglas avec les genoux comme amortisseur )
haaa les plats j ai vue ce topic oblige de reagir pfffffffffffffff c est skieur envie de les claquer avec leur virage un coup a droite un coup a gauche on dirai une coregraphie et puis hop un moment ca fait snowboard contre skieur et la c est la chute et bien sur qui pousse comme un c… m en fou la prochaine foi j y vole ses baton.il aura bien merité
Moi jai plusieurs techniques! Déja je suis plutot en avant et penché pour l’aérodinamisme au pire tu peux t’aider des mains ou faire des ptits sauts!
Sinon le plus efficace c’est quand meme le skieur qui te sert de tirefesse! faut quand meme qu’ils servent a quelquechose koi!!