[PLANS][PARIS] Riders Roller sur Paris

FEEDBACKS DISPONIBLE AU FUR ET A MESURE DU TOPIC

Bonjour,

Hier soir je suis allé faire un ride nocturne en roller, entre 20h et 22h environ. Ca fait super longtemps que j’étais pas remonter sur mes blades et la le virus m’a repris.

J’ai tracer la route - A un moment je suis passer à côté du QG de Sarko, en plein coeur du VIII ème arrondissement de paris, je roulais sur la rue, quasiment à la vitesse des voitures et la deux policiers en moto m’ont pris en sandwitch (mmmmhhh, j’aime ca ) puis ils m’ont verbaliser - Je précise que je roulais normalement, à droite de la route, comme ceux en Velib que j’ai dépasser 3 min avant qui eux n’ont rien eu.

Ca m’a fait penser au film riders

De plus je me suis dit que rider à plusieurs serait vraiment simpa, après au fur et à mesure si on est bien on pourrait faire des rdv hebdomadaires, l’idéale serait qu’on sois 3, ca pourrait aller jusqu’a 5. Car l’important est d’être mobile.

Ce que nous ferons:

  • Rider de nuit (il y a moins de monde sur les rues, c’est plus simpa que de jours)
  • Tracer la route (donc pas du surplace comme en street), tout, les grands boulevards, les petites rues, les trotoires, on va la ou on a envi d’aller

Niveau rechercher:

  • Pas besoin de faire de la compèt, l’important c’est d’être à l’aise, de savoir aller vite (donc si vous avez des rollers de street c’est peu adapté, après à vous de voir).

C’est vraiment super zen, on se prends pas la tête.

Selon les réponses on pourra s’organiser, pour l’instant je passe une annonce après on regarde comment ca se passe. Si vraiment ca abouti, on peut créer une team, faire des vidéos, investir dans un Walky-Talky avec une oreillette pour pouvoir parler même lorsqu’on on est à plus de 2m. Enfin, ca ce serait vraiment LE truc.
**
Voila, donc si vous habitez sur l’ile de france, que vous faites du roller et que ca vous dirait de rider en groupe et de nuit, faites signes sur le topic

**Tout le reste on vera après

Penses à poser ton recit et annonce dans la section urban area man c’est pas le bon endroit là

Peace

Oué mais y a personne qui va dans cette cat… Je savais même pas qu’elle existait

Si au moins on pouvait le mettre dans plans svp?


Bon mais en tout cas moi jte suit. Sa pourais être sympa

J’en connais au moins un que ça va intéresser Flash

Envoi un mp à Sushi9 s’il ne voit pas ton sujet…

Super Nan franchement la walky talky peut prendre son utilité, surtout lorsqu’on va vite ca évite de devoir s’arrêter pour dire « par ou on passe », ou signaler un danger ou un obstacle etc.

Tu serais dispo quels soirs? (vendredi, samedi, voir dimanche (un peu moi dimanche car je commence tot lundi))

Et tu est en transports ou mobile (scoot, moto, voiture,…)? On pourrait par exemple se retrouver à gare St Lazar.

Tu fais du roller depuis longtemps?

Nikel merci pour l’info! En plus on as déjà fait connaissance chez toi donc c’est nikel

Bien vu Seb

Ouais ça m’intéresse pas mal de rider dans paname, surtout qu’il y a plein de coins que je connais pas.

En plus, cette idée de vidéo me botte bien aussi, on peut faire des trucs vraiment sympas

Après ça dépend ce que tu veux faire genre si c’est que de la vitesse ou un peu de freeride (drop de marches, de curbs, tactac au trocadéro…)

Perso, ça doit faire à peu près 10 ans que je ride donc je me démerde pas trop mal, SK pourra confirmer

Je suis open pour ce weekend (pas vendredi), mais samedi no soucy.

Par contre, tu dis qu’on s’est connu chez seb , mais je vois pas qui tu es

Je te MP mon phone plus tard

La vitesse pure ne m’intéresse absolument pas, mais c’est vraiment le parcours urbain qui me botte, combiné à la vitesse, donc vraiment alterner les terrains de jeux. Après je ne me suis jamais orienter vers le street donc il y a certaines choses que j’aimerais vraiment apprendre mais que je ne maitrise pas encore, comme les jumps et le tactac arrière. C’est comme en snow, même si tu aimes carver, certaines bases de freestyle (180, nelly, etc.) sont très simpa. Après j’ai laisser tomber le monde du roller depuis 2005 (mes roulement n’ont plus étés nettoyer depuis ) donc je vais reprendre en douceur le temps d’être vraiment en confiance (je parle pour le tactac…).

Ce qui m’intéresse pas, c’est me foutre à un endroit et rester la pendant 2h à faire des tricks, si on passe par le troca, y faite une tite pause, quelques tricks ok… Mais ce que j’aimerais personnellement c’est plus freeride.

Je suis le mec qui avait un t-shirt noir, et un short type surfer hawai, accessoirement blond,… Je crois que tu vois mieux maintenant nan?

Même question que précédemment, un rdv vers saint laz te conviendrait?

ouais st laz no soucy

il était chez seb le we ou on est arrivé et ou on attendu 1h devant chez lui
(le blond style surfeur un peu ! )

Crois pas ça coco, les prunes à l’encontre des cyclistes a été multiplié par 3 depuis 2007 sur Paris : l’effet Velib surement, donc faites pas les kékés dans les rues, la police veille et 90€ de prunes pour un velo, ça fait un peu mal…

… et ça n’encourage à lutter contre le réchauffement climatique lol!!

Pour le reste, j’aimerais beaucoup, mais… je suis trop « bon » (lol) pour la rando du dimanche et surement trop nul pour la rando du vendredi, je fais quoi, je viens quand même?!

(j’aimerais bien remettre quelques moments rollers, comme avec Sushi).

Rooo je veux apprendre… Sushi, help me!

mouais moi en tout cas sa sera pas pour tout de suite
rollo (beaucoups) tros petit, sa faisait un moment que j’en avais pas fait…
Va donc faloir que je m’en rachette…
Bon jespère qu’il sera encore temps. A+

Euh, l’amande c’est pour quel délit, tu parles de 90E mais c’est pour quoi? En tant que roller j’ai pas le droit de rouler sur la rue?

La rando du dimanches peut-être simpa, détrompes toi, suffit de partir dernier et d’arriver premier à chaque fois qu’ils s’arrètent, puis de nouveau attendre… Mais c’est une conduite dangeureuse car tu slalomes entre les participants… Enfin c’est claire que cette rando c’est vraiment pour les familles… Pas pour les riders.

Bin si tu veut venir, viens y a pas de souci Enfin, après ca dépends vraiment du niveau, si t’as du mal à passer d’un trottoire à une route ca va être chiant ou alors t’est simplement trop modeste

Bien sur qu’il sera encore temps, no prise de tête

Si je peut te recommander un magasin sur Paris, c’est indiscutablement Nomades à Bastilles!

Par contre j’ai pas encore eu de nouvelles de sushi, je t’ai écrit un MP - Faudrait qu’on s’organise ca; perso je propose Samedi soir un peu après diner, donc on peut se voir vers 20h

@Nukeit

Quand tu veux mon poulet. Samedi, je me fais le trip avec Flash. t’a qu’a venir si tu veux

samedi soir? OK.
Mais j’ai beau y aller à fond les ballons, je ne suis pas aussi rapide! (bon ça va quand même hein? ).
Yep, ça marche.

(Messages combinés automatiquement)

euh pas vraiment…
Nan mais c’est bon, je vais me débrouiller, disons que je saute pas non plus les trottoirs! Je suis moins bon que vous, clairement, mais on s’en fout, on y va, au pire si je suis largué, je vous attendrai autrement…
En même temps, j’ai un déménagement pendant la journée… mouais, j’appellerai Sushi, on se tient au courant!
Quant à la rando du dimanche, c’est chiant de foncer, s’arrêter 20 min, foncer etc…

Ah et pour les amendes, c’est des trucs, comme rouler sur le trottoir en vélo, sens interdit tout ça. Ca parait évident comme ça, mais regarde 2 minutes : genre tu n’as jamais pris un toittoir pour éviter un feu…

Essayes d’être en forme, donc de pas abuser sur la bibine le vendredi soir

ca va être frais

Sushi est au courant de tout, horaire, lieux, tout ca.

Après on verra sur le coup, ce qu’on veut faire, par ou on veut passer (un ptit tour devant le QG de sarko? , cf. mon premier poste) c’est comme à l’armée, on va à la vitesse du plus faible du groupe donc ne t’inquiètes pas!

Bon pour la bibine hier, j’avoue que bon…

En plus, je viens de finir le déménagement de Mr_Toph, je mange à l’arrache et je serai des votres quand même, bien que je choperais bien quelques barres chocolatées en route, parce que bon…

Mais ça devrait le faire!

Et bah c’était vraiment excellent ectte « petite » ballade à 3!

Je viens tout juste de rentrer, mes pieds sont en feu (et plus très propres… ), j’ai mal partout, mais c’était vraiment très sympa avec Flash et Titi, bonne allure sans faire n’importe quoi, bonne ballade, bien envie qu’on remette ça de façon régulière!

Donc avis aux amateurs pour des prochaines sessions!
Esprit cool et on bouge (pas de street). Voila!

Sur ce, je vais aller prendre une douche et me coucher, bonne nuit!

FEEDBACK du ride N°1, Samedi 22 Septembre 2007 - Avec Sushi, Nuckeit & Flash

Je vais commencer par le commencement ce sera le plus simpe: Meeting comme prévu à St Laz, ensuite on se dirige vers Boulevard Haussman, pour finalement arriver devant le Cab (la boite), le bitume est vraiment excellent, parfait pour les dérapages - Un échauffement idéale. Ensuite on continue à rider dans la même directions, qui remonte la seine (la seine va de notre dame à la tour effeil) on arrive devant la comédie Francaise. On arrive traverse un pont pour arriver sur l’ile de la cité (l’ile sur laquelle se situe la cathédrale Notre Dames de Paris), on passes devant, ensuite on continue - Sur le pont pour rejoindre la rive gauche on fais une petite pause bien merité, ca permet aussi de désserer les rollers pour laisser le sang circuler - Prochaine fois faudra amener quelques barres de céréale histoire de remettre du glucose (sucre) dans le sang pour se rebooster. On repars, puis on ride direction la tour Effeil, par les Quais: Quai Conti, Voltaire, puis le Quai D’orsay pour finalement arriver au Quai Branly, sois à la hauteur de la grande dame (de fer). Moi et Sushi on a pas mal tracer sur les quais, ce qui a fait exploser notre rythme cardiaque, donc la fatigue. Alors que Nukeit, qui roulait de façon régulière n’avait pas une goute de sueur! Ensuite on (enfin, ils car j’ai perdu les 15€ que j’avais callé dans ma chaussette droite ) achètent de l’eau, on traverse la seine par le pont d’Iena, moment assez difficile, remonter le troca, ensuite monter toutes les marches. On se calle en haut du troca, ambiance vraiment super, un groupe fesait de la musique acoustique (tam tam etc.), ca rendait vraiment bien. Après quelques timides tentatives personnelles de tac tac arrière (descendre les marches en arrière) on repars en remontant l’Avenu Kleber, on arrive à Charles de Gaulle Etoile (l’arc de triomphe). Nous descendons l’Avenu de Friedland, pour arriver sur le Boulevard Haussmann et finalement à l’église Saint Augustin. Lieu ou on se quitte, à minuit, sois 2h30 après être parti de Saint Laz.

C’était vraiment, vraiment, super simpa! A refaire absolument. Ambiance super, et (re)découvrir Paris de nuit est vraiment un moment magique. D’habitude le Samedi soir, perso je suis plus souvent callé avec une bibine - On se dit qu’on rate quelque chose!

De plus la température était adéquate, il ne fesait pas trop froid, donc ca congelait pas les poumons .

Nukeit s’est vraiment bien débrouiller, il a parfaitement suivi! Un grand BRAVO à lui!, objectifs pour la prochaine rando (car oui, il y en aura une prochaine) :

Nukeit:

  • Maitrise du freinage en T ( )

Sushi:

  • Se familiariser avec le freinage en Parallèle ( )

Flash:

  • Apprendre le Tac Tac arrière ( )

Bien entendu, tout rider est le bienvenu pour les prochaines éditions

C’est noté!
(et c’est gentil, mais point trop n’en faut, y’a encore pas mal de progrès à faire! )
Mais ça fait du bien de se décrasser un peu…

En attendant un peu de snowboard dans quelques heures…