Planche neuve non utilisé depuis 2009 (neuf)

bonjour a tous,

Je m’étais tourné vers vous pour le choix d’un snow + fixation il y a maintenant 3 ans qui avait aboutie à l’achat d’une Imperium Parabellum 2009 et des Cartel en fix mais suite a différents problèmes je n’ai jamais pu utiliser mon materiel
Je vais partir sur un coup de tete ce week end pendant 3 jours, mais qu’en est il de l’état de mon snow ? entreposer a 20°C pendant 3 ans.
D’apres ce que j’ai lu un fartage semble nécessaire mais en arrivant en station le vendredi dans la nuit pour seulement 3 jours de snow un fartage le matin en station me ferait perdre une demi journée…
Qu’elle solution existe ? fartage en région parisienne ? (mais vu les retours de certains d’entre vous cela ne donne pas envie surtout sur un snow neuf… je n’ai plus le temps d’investir dans le matériel), ne pas la farter le premier jour et le faire le soir au risque de l’abimer ?

Merci de vos conseils,

Cordialement

SeYa

Pour moi la meilleure des solutions est de la faire farter avant de partir essaye le vieux campeur sur Paris, je connais pas le shop met c’est un magasin spécialiser .

deja une parabellum de 30 ans n’a aucun impact sur sa glisse
au pire pire pire des cas, tu vas rider pour tester le premier jour et si tu remarques que tu colles à la piste, tu la feras farter le soir pour le recup le lendemain ca te fait 2j de ride à fond les bananes

Ouais pour pas trop me faire péter un plomb je ferais pareil : tu rides avec comme elle est le premier jour et tu la fais farter le soir en station. D’un tu perdras pas de temps de ride, de deux tu te feras pas chier.

Sinon, d’expérience, 3 ans de stockage c’est pas la mort. Suivant l’état de la board quand tu l’as reçue, ça peut ne pas changer grand chose.

Si t’as vraiment des problèmes de glisse le premier jour, tu peux éventuellement sauver les meubles avec un fartage à froid.

Il y a encore le fart d’usine ou pas ?

De toutes façons tu n’a pas trop le choix. Ou sinon un petit coup de fart liquide en attendant le fartage à chaud.

A plus.

Okmerci pour vos nombreuses réponses**, je vais donc m’orienter sur un fartage le soir du premier jour (+/- fartage liquide éventuellement).

@skieur je ne sais pas comment savoir, j’ai jamais fais attention donc si fartage d’usine ou pas ca reste obscure pour moi.

Regarde la semelle de ta planche, si elle te parait sèche, c’est qu’il n’y a plus de fartage d’usine, si elle te parait douce/grasse c’est qu’elle a survécu aux 3 ans sans fartage !

Dans tous les cas, fais farter si tu peux, ca ne fera pas de mal à la board