Planche femme ou enfant...

Cool alors, j’ai hâte!!!

Pas mal, c’est tout!Y’en a un qui mérite quelques descentes sur pistes bien verglacées

RDV la saison prochaine alors pour quelques sessions tous les trois (Toi, Tarto et moi) voir plus, Tarto va a-do-rer les murs bleus Bon en fait Tarto m’avait dit : « Elle envoie pas mal la petite »

ah bon il a prévu d’acheter un ExtremeCarver ???

Voilà qui est mieux!
Avec plaisir

Disons que Pekou a la faculté de pouvoir débrancher son cerveau en haut du telesiege lol
Forcemment ca aide
Et puis bon faut dire ce qui est, en ayant la tete a 1m du sol, on voit moins loin, donc on a moins peur CQFD!

Shagya tu ne perds rien pour attendre
mais il n’ empeche que depuis notre session, tu m’ as donné le gout des rouges Quand je suis retourné au grand bornand pour ma derniere session, je n’ ai fait que ca

La fois prochaine, je t’emmène sur les pistes noires histoire de juguler tes peurs, tu verras, ce n’est guerre plus compliqué, pekou tu seras des notres avec ta Diva j’espère !?

Pekou c’est une acharnée, si elle pouvait elle dormirait avec son snow aux pieds directement sur la piste
Pas de soucis pour la saison prochaine en tout cas

Pfff…justement tu vois plus loin donc tu peux mieux anticiper, donc ca fait moins peur
Pas de souci tant que ce n’est pas une noire blindée de montagnes russes!
RVD dans …6 mois moins 3 jours

Faut faire les noires « couloirs », toujours des super expériences (mais faut pas se forcer et choisir un jour avec de la neige assez douce, ni trop molle ni trop raide)
http://www.skiinfo.fr/actualites/a/587874/…aides-des-alpes

J’en connais au moins 2, Courchevel ( ) et les Arcs qui sont vraiment top, moi j’avoue que c’est mon kiff les couloirs super raides.
Bon mon gabarit aide pas mal aussi, ça permet de pas m’embarquer là dedans avec 180 cm encombrants aux pieds ma jones 154 est parfaite.

Dans ton lien :

J’avoue ne pas avoir vérifié, c’est juste que cette liste m’interesse car j’ai toujours kiffe les gros couloirs et que ça fait une bonne todo list de pistes/couloirs à faire
Étant basé aux arcs (enfin trouvé un appartement la bas), je prévois de me prendre un guide la prochaine saison pour faire toute la partie aiguille rouge hors piste qui semble aussi bien pentue.

le problème du grand couloir sous la saulire c’est que tu peux juste le faire 1 à 2 fois par hiver… quand il y a eu de la fraiche et que t’es dans la première benne… là c’est un vrai bonheur… le reste du temps c’est du sado-masochisme…

par contre d’un point de vue de la pente… certaines pistes noires à Courchevel sont plus pentues… je pense au mur final de la noire « Dou des Lanches » mais comme elle est exposée au sud, pas souvent ouverte… mais c’est vraiment un régal à carver… si elle est bien damée…en plus les gens se lancent dans ce mur avec bcp de précautions… et c’est appréciable que les bipèdes fassent bien attention à toi quand tu couches…

La Dou des Lanches, je viens de regarder sur le plan, pas sur de l’avoir déjà prise, je suis rarement allé dans ce coin là des 3V

Le grand couloir, j’aime bien justement quand il est bien labouré, c’est encore plus rigolo, il y’a des bosses qui sont plus hautes que moi.
Je suis paradoxal, pas fan des champs de bosses en général, mais par contre quand c’est super pentu je trouve ça super ludique.

Champs de bosses, avantage donc à pekou et sa future planchette de 144cm, en ce qui me concerne, les 179 cm de mon planchon sont assez handicapants dans ces circonstances, tout comme les sentiers à travers bois
Bon, sinon, je me fais des idées ou bien le post glisse (c’est un comble pour un forum de snow/ski !) doucement et je n’y suis pas étranger vers le hors-sujet !

c’est une piste très variée et qui a la pente d’une bonne rouge, bien large , mais son mur final est TRES raide (et aussi TRES large) et comme il transforme , c’est pas évident de l’avoir avec de la bonne neige… mais en janvier, février, c’est que du bonheur cette noire… (et pas trop fréquentée en plus)