Planche 156 ou 161 wide

Bonjour tout le monde !

Voila j’ai un petit souci :

Decathlon (désolé pour les allergiques) propose la one mag de rossignol dont on m’a dit beaucoup de bien à 219 euros, mais il l’a propose que en 156 cm ou 161 wide. (J’aurais aimé la prendre en 161 cm mais pas en wide mais malheureusement ils ne l’ont pas)

Je mesure 1m80 et pese 82 Kg je chausse du 43/44

Quelle serait la taille la plus adaptée?

Merci d’avance à tous

Chuis pas un expert mais je peux te dire que 156 est pas du tout adapté à ton gabarit. oublies direct

Cela me choque un peu qu’il te l’ait proposé malgré tout
Retournes y et dis lui que tu l’as prends, si cela ne l’interpelle pas, tu as devant toi un vrai vendeur de fin d’années

Au sujet de la 161 wide, y a moyen d’avoir la largeur ?

J’ai maté sur le site officiel y a pas de rossignol one en 161, ca doit etre le modele de la saison passé à ce prix là

+1 pour Whawhat …

156 me parait court pour ton gabarit … et le vendeur (comme pas mal de vendeurs chez décathlon) veut vendre son matos à tout prix …

Pour le wide, moi j’ai le mêm gabarit et je suis en 161 wide, mais je chausse du 46 …

Quels sont tes angles? et quel est ton programme?

Si tu n’as pas beaucoup d’angle, le wide peut être interessant.

Premièrement merci pour vos réponses.

Alors en effet la 161 en normal n’existe pas c’est la 159 qui m’interrissait mais Decat qui font une super promo sur la one mag, ne l’ont pas.

Donc la wide a une largeur de 25 +1 ou +2 cm (c’est ce qu’indique le site rossignol j’avoue que c’est pas trop précis…)

Pour mes angles je suis en 0° 15°.

Et mon « programme » 60 % piste 30 % hors piste et le reste en park mais vraiment très leger.

Voila tout.

Mais bon je pense que je vais prendre la 161 wide au moins j’aurais de la place pour mes pieds si j’ai une poussé de croissance soudaine a 22 ans ^^

Merci à tous

Vu ton programme et ton gabarit, c’etait 160 minimum de chez minimum

Une grosse largeur au patin te fera gagne en stabilite mais cela ne facilite pas l’enclenchement des virages (surtout si tu es adepte des passages carre à carre rapide)

Ptet que ton poids compensera la largeur… là faut s’adresser aux experts

Artiz ou Ovo ?

Sinon c’est pressé comme achat ? au dela du prix super interessant ?

Chui pas d’accord, y en a aussi dès très compétent et très intègre

C’est clair que 156 tu oublies. 61 c’est un minimum et pour ton programme tu peux aller jusqu’a 164 sans soucis.
Avec une planche wide tu perdras vachement en transition carre à carre et pour une pratique majoritairement piste c’est pas top du tout.
Donc oublie cette board…

Oki bon ben je vais me renseigner à coté.

Merci à tous

Derniere question puis je vous embète plus.

La largeur de la 159 ou 163 normal est de 250 mm et celle de la 161 wide c’est 264.

Pensez vous que ce centimetre et demi me gene bcp pour le passage carre à carre me gène beaucoup ?

Voila encore merci

OUI!!

En plus de ne pas être super adaptée pour toi, c’est pas l’affaire du siècle cette board… Tu peux trouver mieux ailleurs.