[PLAN] Week end régulier au départ de paris !

Salut tous le monde,

 Suite au sujet que j'ai créer [ICI](https://www.snow-fr.com/t/aide-les-alpes-les-vosges-le-jura/11652/1), j'ai décider de faire un sujet dans les PLAN SNOW-FR, afin d'organiser plusieurs week end au départ de Paris!

Il semblerai que beaucoup de parisiens soient motivés ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/biggrin.gif) Dont moi, je compte me faire minimum un week end par mois à partir de l'ouverture de la saison!
Mais bien sur ce sujet est là pour regrouper tout les parisiens, donc je ne viendrai pas a chaque week end organisé...Je ne suis pas crésus malheureusement ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/enpleur1.gif)  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/rire_debile_1348.gif) 


Bon alors je pense que les plans devraient ce divisé en 2 types histoires que tous le monde soient servies :

- Week end Pas de sous lol :**

Pour celui la je pense au systemes D, c’est a dire blindage de voiture, route de nuit par nationale, la débrouille pour dormir …

- Week end normal :

Pour celui je pense a départ, toujours en covoiturage, mais par l’autoroute ce qui fait gagné tout de meme plus de 4h…avec arret à lyon est au formule 1 (20€ la chambre pour 3pers 7€/pers…)pour les départ vers les alpes. Avec auberge de jeunesse ou chambre dhotes pour le logement. Ce qui devraient faire des week end pas trop trop cher tout meme. Je pense 120€ maxi par personne sans compté la bouff…

A savoir :

__Paris > Moutiers (Vallée de la tarentaise) : 650 km, 6h30 de voiture, 48€ de péage, 1 plein avec un diesel

Paris > Grenoble : 580 km ,5h40 de voiture, 45€ de peage, Un peu moins d’1 plein avec un diesel

Paris > LeS rousses (Le jura) : 389 km, 4h50 de voiture, 25€ de peage, moins des 3/4 d’1 plein d’un diesel

Paris > La bresse (Les vosges) : 450km, 5h de voiture, 18€ de péage, 3/4 d’un plein avec un diesel.__

Voila une idées des tarifs pour partir dans les principaux quoi où l’on peut pratiqué le snow! A vous après de proposé mieux! Il y a surement mieux d’ailleurs

Remontée mécanique :

La bresse : 2 jours 40€ Etudiant et adultes 41€

Les rousses : 2 jours 38€ (16 - 60 ans)

Grenoble > Les 7 laux : 2 jours 41€ en basse saison 45€ en haute saison
Chamrousse : 2 jours 39€ (Etudiant) 55€ (adultes)

La Tarentaise > La plagne : 2 jours 76€
Tignes : 2 jours 68€ et 85 si domaines des 3 vallées

Bon voila pour vous donnée une idée!

Maintenant je vous laisse donnée vos dates sachant que les départ se feront principalement le vendredi soir et samedi très tôt le matin je pense, et les retour le dimanche après la fermeture des pistes…pour une arrivée tardive dans Paris!

Après pourquoi organisé un week end prolongée aussi! De 4jour par exemple du jeudi au dimanche. Enfin bon faites comme bon vous semble.

Voici des idées de dates à vous de donnée celle qui vous convienne j’éditerai le post!

Week end 1 16 - 17 Décembre
Week end 2 23 - 24 Décembre
Week end 3 30 - 31 Décembre et 1 janvier (jour férié)
Week end 4 6 - 7 Janvier
Week end 5 13 -14 Janvier
Week end 6 20 - 21 Janvier
Week end 7 26 - 27 Janvier
Week end 8 3 - 4 Février
Week end 9 10 - 11 Février
Week end 10 17 - 18 Février
Week end 11 24 - 25 Février
Week end 12 3 - 4 Mars
Week end 13 10 - 11 Mars
Week end 14 17 - 18 Mars
Week end 15 24 - 25 Mars
Week end 16 31 - 1er Avril
Week end 17 7 - 8 Avril
Week end 18 14 - 15 Avril
Week end 19 21 - 22 Avril
Week end 20 28-29 Avril
Après a voir selon enneigement…

J’espere avoir été assez précis

Allez bon ride à tous et a bientot sur les pistesssssssssssssssssssssss et les parksssssssssssssssssss

Mon msn : kealbmx@hotmail.com (au cas ou)

Bonne idée ca moi ca me branche , mais 120euro le w-e ca me parait enorme quand meme…

Ben avec 40 € le forfait des 2 jours à peu près partout, 30 à 40 € l’A/R de Paris, te reste 40 € pour l’hébergement.
Tu peux encore économiser sur quoi ?? Je comprends pas pourquoi tu dis que c’est cher ??? Expliques…
Tu dois avoir des bons plans pour dire çà alors fait partager.

yop yop, j’en serais pour sur des que les flocons apparaissent

en we oublies directe la Bresse: c’est blindé de monde et tu attends facilement 30min aux remontés pour quelques instant de descente!!

En fait je nai ni bons plans , ni vraiment d’idée precise sur le prix , mais dans mon esprit cetait moins cher^^
cest vrai que finalement il faut ca …

ouaip 120€ dans les alpes je pense ke c dur de descendre en dessous…

Peut etre 100€ en ramenant des sandwich pr tou le week end

Bon pas plus de motivé que ca pour le moment??

Dites moi vos dates que j’edit:)

bah moi j suis motiv… mais a partir de janvier seulement… j ai tout mon matos dans le languedoc… et j le recupere que fin decembre… donc quand vous voulez apres les fetes

Ben si si, motivé, mais je peux pas de donner de dates pour le moment, à priori, soit fin décembre, soit à partir de fin janvier/début février, car j’y pars en famille début janvier.
Je ne manquerai pas de te tenir au courant, et puis des motivés, y’en aura, t’inquiètes pas.

Je suis le topic DD

Moi, ça me semble intéressant cette idée… je m’y abonne.

pour ma part ca sera soir premiere moitié de janvier , soit mi décembre , soit fevrier hors vacances , soit mars soit avril , hors periodes dexams (je crois en avoir une semaine debut avril)
voila

je surveil le sujet
A+

Y’a de quoi remplir des voitures là
D’ailleurs, si y’en a un qui a un bus ou une voiture 7 places qu’il se fasse connaitre

l’idée est bonne j’y adhere mais je sais pas quand je suis dispo

je remets un ptit UP
alors ca branche toujours des gens pour ce plan??

Ouai pourquoi pas mai encore faudrait-il que la neigey soit présente

Moi ca me branche toujours.

J’attends que les stations soit réellement ouverte et d’avoir recu mes fix et boot:-). Sans fix et boots ca va etre dur

En tout cas toujours motivé des que la neige sera au RDV!!

moi je suis operationnel pour un week fin janvier ou debut fevrier faut voir en fonction des vacances scolaires, mais faut penser aux galeries sur les voitures!!!

ça m’interesse!