[PLAN WAKE] snow-fr

Suis pas sûr que ça soit très légal de vous la mettre comme ça après coup si il n’y avait rien à signaler au moment de l’état des lieux…

Qu’est-ce qui prouve que les problèmes en question vous sont imputable et que les dégats n’ont pas été commis après votre départ?

C’est vrai ça en plus, on était pas la pour constater. Légalement c’est pas correct…

en tout cas la tache sur le clic clac faudrai demander a françois si il a pas faire la carte de france pendant la nuit

C’est surement le frottement sur le slim ca

C’est trop abusé!!
Ca me laisse sur le cul cette histoire!!

Idem, pas cool de leur part ça!
Si l’état des lieux a été signé par la meuf en ta présence Tom, et qu’il était réglo, la caution n’aurai pas du être déduite!

C’est trop fort! En quoi cela leur coûte quelque chose?

En plus je me souviens avoir nettoyé les plaques de cuisson le matin avec l’éponge du voisin et elles étaient propres!!!

Jte merde freddy mercury !

Bon à part ça, je suis certain qu’on a rangé la table extérieur avec les chaises comme c’était et je suis certain qu’on a nettoyé la table de la cuisine

Fred : Fais leur une LRAR les sommant de te rembourser ta caution compte tenu de l’inexactitude de leurs griefs.
C’est votre parole contre la leur et ils n’ont aucune légitimité à retenir quoi que ce soit si l’état des lieux n’a pas été fait dans les règles.

Au pire, on retourne cramer leur chalet de mairdre…

Surtout s pendant l’état des lieux rien n’a été mentionné c’est absolument pas normal!!

Je confirme que la miss m’a dit : c’est tout bon. Et pis qu’est-ce qu’ils se plaignent qu’on leur laisse des boissons, même pas ouvertes.tsssk

C’est vrai qu’on s’était bien démené pour laisser tout ca nickel

Tu as essayé de les appeler Fred pour en savoir plus ?

C’est clair c’est pourri.
Ne vous laissez pas faire, menacez les de mauvaises pub, attend c’est déguelasse ca y ont pas le droit.
Si vous avez fait l’etat des lieux ensemble et qu’elle a dit ok, ca aurait dut etre ok et d’ailleur je pense qu’elle aurait dut te rendre ton cheque immédiatement.

Leurs doléances sont d’autant moins recevables qu’elles ont été faites deux semaines plus tard alors que le chalet a dû être loué entre temps…

Vous faites pas voir là, ils vous bayz. Si elle à fait l’état des lieux en votre présence et qu’elle dit que c’est bon, elle vous refilent automatiquement, sur le moment même le chèque de caution.
En aucun droit elle peut 2 semaines après en plus, vous retirer 60 euros sur votre chèque.
Faites lui un bon petit coup de file qui lui met bien la press et si elle vous le rend pas menacez genre de porter plainte ou truc dans le genre

Te laisse pas faire Fred, c’est pas tout à fait légal ça!
L’état des lieux, ils devaient le faire avec vous en entrant et en sortant.
Il est normalement consigné sur un document que tu signe en prenant et en rendant les clés. Donc légalement parlant si aucun état des lieux n’a été signé en entrant et/ou en sortant, le loueur doit apporter la preuve de la quantité et de la nature des dégradations reprochés à votre arrivée et à votre départ. En gros s’il n’a pas d’état des lieux du précédent locataire, il aura du mal à prouver ce qu’il avance.
Mais en général la caution faut la récupérer aussi rapidement qu’elle est remise en échange des clés en entrant. Parce que quand ils la garde pour la renvoyer par courrier, c’est qu’ils envisagent de l’imputer discretos.
Maintenant si tu commence à écrire en RAR, au bout de 2 courriers t’as ajouté 10€ à tes pertes. Ils le savent et en jouerons. Tu peux toujours écrire en lettre suivi (ça coûte moins cher) en demandant au proprio de justifier ce qu’il avance par des preuves vérifiable et non sa parole qui n’a plus de valeur que la tienne.

Sinon il vous reste 2 solutions : vous divisez la somme imputé entre vous et ça dissous la somme pour tous ou vous partez dans une procédure de courriers qui peut coûter autant, si ce n’est plus que la caution.
Mais la prochaine fois reprend ta caution sur place

PS : Sinon Jolie trip

Justement sur place elle m’a dit qu’elle pouvait pas me rendre la caution qu’elle reviendrait par courrier à fred. Quelle bande de pouilles j’hallucine.(et m’a rien fait signer)

C’est une façon diplomatique de vous dire : « je vais vous ni*er la caution »

Pour 60€ c’est un peu short de partir en procédure, mais la prochaine fois qu’on vous annonce la restitution de la caution par courrier, insistez gentillement pour l’état des lieux et la restitution de la caution au moment même ou vous rendez les clés. Ca limite les kinder surprise sur le compte

Ha oui aussi : Ne jamais laisser une caution en espèce, la tentation pour les proprios vicieux est trop forte

Y a quand même des personnes qui ne sont sur aucune des photos c’est bizarre non ?
Je passais par là …

Avis à toutes et à tous !!!

Je viens juste de finaliser la vidéo de notre tit weekend à Condrieu !!!
Tout est dispo sur mon blog accompagné d’un tit report à ma sauce

Ps:regardez bien toute la vidéo en entier ya des tits bonus à la fin si jamais

Enjoyyy et take care