[PLAN] Sortie de chien de traineau ...

Salut à tous,

voilà, je savais pas trop où mettre cette question, qui sort légérement du sujet de la glisse…encore que…

j’aimerais emmené ma femme pendant les vacances de noal au massif central passé qulques jours et faire une sortie « chien de traineau » !! c’est une fan d’animaux et puis ca me parait assez romantique…

cette merveilleuse idée va me permettre de dévalé les pentes du MC par la meme occasion

je voulais savoir si vous aviez tenté cette expérience, et auriez vous des conseils à me donner ? j’ai vu qu’il y en aver dans le MC, mais où est ce que je pourrais aller ?? sachant que je veux profiter aussi pour faire du snow !!!

merci d’avance !!!

c quoi ce bordel !! mon sujet ne vous intersse pas ou quoi !!!

c’est vrai qu’il faut que je tombe sur des auvergnats pratiquant les chiens de traineau …

Hola faut se détendre monsieur le romantique !

tu postes ton sujet à 13h35 et à 14h09 tu t’énerves parce que ces enfoirés de riders auvergnats ayant déjà pratiqué la sortie en chien de traineau n’ont pas encore martelé ton sujet de conseils avisés… tu y vas un peu fort je trouve…

Soit patient, ton sujet est intéressant mais pas très courant

je nevoulais pas être pressant ni aggressif, c’est pas mon style !! c’été pour rire … c sur que la patience n’est pas un de mes traits de caractere…

autrement, je vais attendre alors…je voulais jsute remonté le sujet, de peur qu’il passe pas à l’oubliette, et puis comme je suis un peu retard sur mon organisation, j’essaie d’etre un peu speed !!!

petit up… peu etre + de monde à cet heure pour m’aider …

mate ça

merci, mais je peux pas acceder à ce site au taf … je regarderai ce soir à la maison !!! si tu peux me dire vite fait ce qu’il y a au bout de ton lien dans la journée…

une liste de prestataires sur le département de la Haute Loire
t’as ça aussi

tiens, copié collé de la page

comme ça tu pourras même téléphoner discrètement du boulot

tiens j’y avais pas pensé

merci les gars !!! !!! j’ai appelé effectivement, le seul soucis, c’est que j’aimerai trouvé un logement dans une station de ski, pour pouvoir profiter de la glisse aussi !!! !!!

comme je connais pas forcement les leiux que vous me citez, je sais pas où est la station la plus proche !!!
je vais me rencarde la dessus, en sachant qu’au premier de l’an, les logements, c chaud …

personne aurait un plan pour besse, chastriex ou le lioran ???

je crois queKaohanuiest dans le coin là bas, tu peux lui demander.

yep, me voilà
ils proposent des sorties en chiens de traîneaux au Lioran (il y a une meute importante là-bas), et puis la station ouvre en décembre donc tu pourras aller rider aussi
il y a pas mal de logements, par contre la sttaion est prise d’assaut pendant les vacances de Noël donc ne tarde pas trop pour réserver
appelle l’office du tourisme pour demander des infos supplémentaires

merci messieurs !!!

je vais appeler l’office de tourisme, car effectivement, le peu que j’ai cherhcer , c blindé pour le premeir de l’an …
mais au lioran, les sorties en traineaux ne dure pas tres longtemps par rapport a d’autre endroit !!

et demoiselle

sinon sur la liste copier/coller, t’as la station les estables (43) où t’as des pistes d’alpin et qui est une station moins fréquentée que le lioran et autres stations auvergnates, t’as aussi Chalmazel dans le 42.

merci, et desolé Kaohanui !! je n’avais pas vu …

tu connais les estables, zazmoket ?? ya queleus pistes quand meme ou vraiment pas bcp… ca nb’a pas l’air tres haut, j’espere avoir de la neige qd meme …

tout est relatif, si plus de 5 pistes c’est beaucoup oui y’en a beaucoup
regarde ça
après pour l’enneigement, c’est le problème des stations de moyenne montagne.
l’année dernière pour noël à chalmazel les pistes étaient enneigées « naturellement » parce que ça avait posé juste avant, après y a plus eu de neige pendant près d’un mois.

juste pour info !! je vais passer quelques jours (2 en fait…) à la tour d’auvergne pres de chastreix et faire une sortie en traineau, le site est randogs !! et donc, j’irai passer une journée de snow à chastrreix !!! petite station mais pour le peu que j’y reste , c 'est dejà ca de gagner !!!

si quelqu’un a des infos sur le village de la tour d’auvergne, comme j’y dormerai, est ce qu’il y a un coin sympa ou manger ou boire d’ailleurs !!

pareil pour chastreix, si certain connaissent, n’hesitez pas à me donner vos avis et conseils !!

merci !!

Cette idée me plais beaucoup
ça me ferais sortir de mes montagnes.

je vous donnerai mes impressions !! , ca va me changer, mais j’imagine si le decor est sympa, ca va etre bien trippant !!