[PLAN] rando snow-fr, fin mai début juin

Bonjour les louttes

voila, je ruminait ma conscience et mon desarois sur cette saison qui est passé trop vite, quand une superbe idée m’est venue en tête.

Amateur de montagne que nous sommes. rechercheurs d’altitude (c’est la qu’on trouve généralemet de la pow). Soprtifs de haut niveau (sisi!)
Pourquoi ne pas alors rider la montagne… en chaussure de marche.

Donc en faite je voulais vous proposer une petit weekend en montagne pour faire de la marche vers fin mai début juin.

Bon, alors on va pas commencer par 4chemins: les problèmes.
-dans cette période rare sont ceux qui sont en vacances. (on oublie deja tout ceux qui vont passer leur bac)
-« ouais tu fais ch*er! un weekend c’est trop court! on part et arrive vendredi soir. on marche samedi et dimanche. et on repars le dimanche au soir » (ouais bah alors? c’est parfait ça! si en plus ya un pont dans les parages, c’est parfait )
-il faut une vallée géographiquement bien situé et accessible pour le Nord comme pour le Sud de la France (chamonix c’est parfait, c’est presque au milieu!)
-il faut des motivés (ouais!!! )

bon, maintenant qu’on sait pourquoi ça se réalisera pas, voila ce que j’avais prévu:

on part effectivement vendredi fin d’aprem (apres le boulot) pour arriver sur les lieux vendredi au soir
on marche samedi dans la journée (repos le soir. si si, vous y avez droit)
re pour dimanche, mais là vous avez pas le droit de vous reposer, vous rentrez chez vous en caisse
si pont (jai pas ça sous les yeux) sa permet de se balader un jour de plus

hebergement: à la jeune sans thune: camping!!! ( )

locomotion: covoiturage je suppose

lieu: chamonix (oui Patie, tu peux arreter de rigoler)

bon, alors sont sur la liste:
-Beija (logique ^^)
-Girl of snow
-Snowkhan (comment ça t’étais pas au courant? hé! t’es admin, donc présence obligé)
-DOAIIM (si si si, il est touours motivé pour les plans foireux)
-Patie (bah faut savoir! tu veux aménager à chamonix ou pas?)
-Erwin (ma conscience me dit qu’il est partant)
-Bigmex (tiens… lui aussi)
-Gaoutcho (pour faire jolie)

MDR

Grrrr les randos a chamonix, j’en ai bavé chaque été depuis qu’on se retrouve la bas, a la fin j’avais meme reussi en t’en dissuader et tu me remets ca sur le dos
Moi je veux bien mais tant qu’a faire on se fait aussi une journée rafting/hydrospeed tant qu’on est sur place.

NAN? (oui c’est pour ceux qui dorment )

L’ été a la montagne s ‹ est super raft, canyoning, rando, VTT
J › ai une semaine en Aout, je vais la passer a Montchavin. Un truc me tente bien ( mais un peu cher ) le Mont Blanc : je me dis que ce dois être chouette l’ être là haut .
Le départ est de chamonix : j’ y pense

Je veux bien me joindre à vous…J’irai chez mes grand-parents.

euh moi c’est pas sur du tout ma poule car j’ai pas mal d’events « présence exigée » entre fin mai et début juin (21 ans de ma copine, mariage d’un ami, 12 ans de ma petite soeur, …)

Sans compter que je commence encore le mois en négatif, et que j’ai toujours pas fait réparé ma fuite à l’amortisseur gauche

Mais bon je vais quand même essayer de trouver une solution parce que ça me branche trop un plan avec vous… Dès que vous avez des dates précises, dites le moi

, et grand frere si t’y vas , prends le chiens… et le poussin

juju

lol avec plaisir mais non lol je bosse encore j’aurais pu fin juin sans prob mais la vraiment pas possible pfff vous prenez jamais les bonnes dates pour moi lol

Euhmm Gaoutcho comment ça ??? il vient pas sans moi !!!

Merci pour l invite si toute fois vous reportez la derniere semaine de fin juin je suis de la partie sans prob !!!

Effectivement vous pouvez compter sur ma sombre présence (C’est la m rde)

Guigui t’inquiète pas les douloureux du reveil, j’en fais une affaire personnelle
Mais quelques petites précisions :

• Faut que je comptabilise mon ti budget
  • Plutot rafting, hydro, que pedestroampoules

bah c’est un peu cher quand même
c’était pas prévu dans mon plan (ni dans mon budget)
mais si en 2jours yen a qui arrive à caser 16h de marche et 3/4h … 1/2h de rafting

Moi je vais à chamonix tout les été depuis 7ans
et je compte faire le Mt blanc cette année (enfin!!!)
par contre c’est pas Chamonix le départ. En quelque sorte c’est St gervais où tu choppe le tramway du mont blanc jusqu’au nid d’aigle.
bref, entre membres snow-fre je comptais faire des balades plus cool, mais si vous tenez à faire le Mt blanc

je parle juste d’un weekend
paske je sais très bien que dans cette période yen a plein qui bosse.
donc juste un weekend. mais vécu à 100% meme pas le temps de souffler

super! on annule le camping, je viens de trouver un meilleur endroit!!!
( … je rigoleuuuuuuuuuuu)

Pour le lieu on garde donc Chamonix, ça à l’air de plaire à tout le monde

bon, pour ce qui est des dates on peut quand meme essayer de s’arranger ensemble
on peut mettre ça entre le 20-21-22 mai / 27-28-29 mai / 3-4-5 juin / 10-11-12 juin
(c’est férié le 6juin ou pas?)

pour le transport:
depuis paris, j’aurai une caisse pour ma part
on peut y ajouter celle de doaiim aussi je suppose

sinon en train c’est jusqu’à St gervais, et vous changer pour le 'tit train rouge du Mt blanc (qui est pas super cher)

bah pour crécher, le camping ça vous dis pas? (faut que je vérifie que j’ai toujours ma tente ^^)
sinon chercher si ya des gites (paix à leur ame )
mais l’hotel c’est un peu mort je pense

bon, donc je regarde pour l’hebergement
et vous, vous me dites qu’elle date vous convient (vous avez le droit de proposer d’autres dates)

Moi toutes les dates jusqu’au 30 mai me convienne… Mais après je commence mon taf à Lyon…

beija si tu penses faire l’ascension du mont blanc cette année, je suis partant de le faire.

pour la rando, je suis dispo à partir du 10 au 12 juin, et vi plus de cours mais bientot le stage .

Je crois que ma princesse finit ses partiels mi juin, donc si ça tombe sur 10,11,12 juin, ya des chances qu’on soit de la partie

Mais ne vous fixez pas une date en fonction de moi, je suis pas sur du tout encore…

bon, alors pour moi en faite le weekend du 20-21-22 c’est pas possible finalement

sinon j’ai trouvé un joli petit gite, bien situé et pas trop cher:
http://www.chamoniard.com/

je serai bien venu, mais j’ai pas encore assez d’experience

Moi perso, je pense me faire un AIR CAMP aux deux alpes histoire de me perfectionner un peu

la randonné c’est pour tous
ya pas de réel niveau.

et je comptais pas vous faire marcher 8h à la suite sans pose avec du 600m dénivelé/heure

je voyais plus une petite balade sympas/déconnade entre potes, avec le bon gros casse croute suivit de la digestion/sieste, de l’observation de notre chère nature, et voili voilou quoi

mais bon… quand je vois la motivation des membres ( )

Mdr c’est dure de marcher tu sais et marcher pendant des heure pour pas longtemps de descente, ca motive pas forcement. j’adore la montagne, je fais bcp de marche l’ete, j’y habite, quand je vais en italie. mais je n’éai qu’une semaine de snow dans les pattes, je pense pas etre assez bon encore

Ya pas besoin d’etre sponsorié par Burton ou Nitro pour savoir faire une rando. La on s’en fout du niveau en snow quand il s’agitede mettre des chaussures et de mettre un pied devant l’autre

Moi je suis dispo un peu n’importe quand, je dois passer mon permis moto, c’est ma seule restriction.

Par contre j’aurais pas un gros budget, chuis un peu dans la deche la

Aller les gens on se reveille! ca vous dit pas de partager une binouze a 3000 metres d’altitudes?