[PLAN] Organisation Plan dans les PO?

Aller on va essayer de trouver des bon plan.
du style transport en bus et forfait dans les stations qui petent.

Sinon je bosse avec un mec qui organise des snowcamps

depose en helico, couloir, et snowpark avec suivi video
encadré par laurent mora pro rider Gotcha.

Edité par SnowKhan Les tags s'écrivent en [MAJUSCULE] ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

J’suis sur Bordeaux en ce moment, ça pourrait grave me le faire un ptit tour dans les Pyrénées…

Et comment ca se passerai…combien de temps, et qd ca peut avoir lieu?? donne plus d’info car ca pourrai être bien sympat

Moi j’suis toujours interessé par les plans reste à voir c’est à quelle période, prix… car à mon avis dépose en helico ça doit pas être donné, enfin bon c’est à tester si c’est juste une fois la semaine!

aller je fais un peu l’article! (et dire que je touche meme pas de com)

week end a 150 euros, (logé au rider palace hotel du col et repas compris)
semaine a 600 euros (pareil)

pour le freestyle

  • grosses sessions sur les park de porté, soldeu, grandvalira avec suivi video.

  • conseil des pro riders present sur l’encadrement (pro Gotcha et Force)
    -grosso modo on fait en sorte que le mec qui passe le 180 finisse avec 540 completement desaxé. et que celui qui passe le 360 et 540 attaque les rodeos et autres misty.

  • pour le freeride, depose en helico en andorre grosso modo compter entre 80 et 100 euros (pour 3 deposes + suivi video), il faut etre 6

  • Location de moto neige (j’ai pas les tarif mais c’est pas cher)

  • couloir a porté avec encadrement (compris dans le tarif de base)

  • suivi video (compris aussi)

oula ça me plaît bien ton truc Moi je serai partant pendant les vacs scolaires… celle qui arrive là, celle de Février à partir du 6 pendant 2 semaines!!

t’appel laurent mora au numero de tel qu’il y a sur la brochure (heu quoi qu’on lui a tiré son tel je crois) ou envoi un mail a whatsupcom@hotmail.com tu viens de la part de fred (web)


Euh, c’est vraiment nécessaire tout ça?
Dépose hélico, oké, ca le fait… Mais apres, dans les Pyrénées, c’est quoi l’utilité? Tu peux deja te taper presque 1300 mètres de dénivellé sans même avoir à pousser, juste en marchant 20 min depuis le haut des stations! Et en plus, ca pollue moins!

Pour la moto-neige… Je capte vraiment pas! Ca passe comment une moto-neige dans 1m de poudre ou dans une bonne pente?

Couloir, c’est bon; là, je capte!

Suivi vidéo. Vouais, à la limite! M’enfin, chui pas sûr que ça rende énorme ce que peut faire le quidam!

Bref, je veux pas descendre l’affaire de ton pote, Hokua, mais pour moi, ça ressemble plus à un truc pour touristes fortunés qu’à une petite sortie pour gentil snowboardeur, sans trop de tune!

MDR le quidam en est deja a son 3eme DVD de snow, il est pro rider et pro video.

pour les depose en helico, je te rappel qu’il y a des montagnes ou ya pas de station gros malin!! et le but c’est de taper de la poudre vierge.

Pour les Motos heureusement que ça passe dans 1m de poudre sinon ça servirai a rien

prochain coup que t’aura des lumiere comme ça tu fais profiter

L’an dernier etaient présent sur le snowcamp, demir julia, nicolas bache, doriane vidale, christophe cecchinato… j’en passe et des meilleurs. Bref le but de ce snowcamp est de progresser et d’offrir un max de plaisir aux riders vraiment motivés

Un truc a reprocher a un membre? ben en PV stp !

Voilou

Quand je parlais du quidam, je parlais du gars qui se fait filmer! Et je sais de quoi je parle, crois moi: j’ai fait quelques vidéos avec des gars qui rident quand même bien, il faut avoir des idées de cadrages et de montage, et ce en collabaration avec le rideur, avant même de se lancer! Alors, que ça fasse plaisir au gars qui se fait filmer, je suis d’accord; mais pour que ça rende bien, il faut avoir l’habitude de filmer le gars et savoir comment il ride!

Ensuite, « pour les montagnes où il n’y a pas de station »… Ouais!! Quel rapport? On n’a pas forcément besoin d’un hélico pour faire ça! Partir faire un trip hélico en Alaska ou au Caucase, oui, bien sur! Mais dans les Pyrénées, franchement…!
La fameuse poudre vierge dont tu me parles… Suffit de savoir marcher! De la poudre (quand il y en a), c’est facile d’en trouver de la vierge… Preuve? Marc le bucheron, traces après une journée de ride à 4 (ui, ui, tracé à 4 ce ptit soum)

Pour les motoneiges, je te crois sur paroles; mais je suis quand même très septique…

Sinon, ne t’en fais pas, j’en ai souvent des lumières comme ça! Et j’en fais profiter régulièrement tout le monde! Le truc, c’est que j’aime rarement avoir tort… surtout quand je sais argumenter!

Derniers points, 1> tu peux me donner tous les noms que tu veux, les meilleurs rideurs, ce sont rarement les plus célèbres (j’ai bien dit rarement), et surtout en freeride (je parle de ce que je connais le mieux). 2> le but du snowcamp de ton pote, c’est de donner un max de plaisir aux rideurs motivés… Les plus motivés, ils montent en raquette ou en peaux, aux crampons et aux piolets!

Fini je reponds plus j’laisse beton pour les bon plans demandez moi en pv si vous voulez des infos.

SK tu peux fermer j’aime pas les debats a deux balles sur la façon de rider.

je rajouterais que si les queers mettent des flows, si je me rapelle bien des posts avant la catastrophe (oui je me rapelle bien ) beh Hokua l’année dernière aussi…

j’avais pas vu le dernier post…

Moi je crois qu’il faut plutôt accepter le débat et s’enrichir des avis des autres…
Ca peut être sympa un Snowcamp pour ceux qui aime bien qu’on leur mâche le boulot et pour ceux qui aime se meriter la session y a les raquettes…

Jamais, eu de flows, j’ai eu Ride Ex, Burton Freestyles, Cartel. mes potes ont des FLow Pro 11 et Pro S que j’ai essayer pour pouvoir en parler et pas mourrir con
J’ai exploré mon coté gay

l’Hélico c’est pour arriver plus vite en haut (la motoneige aussi)
La vidéo, le cadrage on s’enfou, un rider sa part de en haut, sa va en bas (ah si si!! je vous assure )

Le snowcamp comprend en même temps un intineraire sur et encadré
Monter avec des peaux de bêtes sous les pieds, c’est à tes risques et périls

et tous ceux qui continuent le débat après mon post, je les et j’efface leurs posts
Si vous voulez continuer ce off-topic, vous le faite dans un autre thread, mais pas ici…

capichi?

bon… vous avez le droit d’embrasser la mariée

Mon cher Beija, la moindre des choses, c’est de laisser le droit de réponse…
Alors tu effacera le post si t’as envie, mais dans ce cas, je me ferai une idée sur la personne que tu es…!
Bon, je vais pas repartir sur le débat hélico vs peaux/raquettes; j’ai donné mon avis, il est ce qu’il est! Chacun se fera son opinion là-dessus!

Par contre, pour la vidéo Y a des sujets où il ne faut pas me chercher! Et manque de chance, tu t’y es aventuré!
Alors d’abord, un rideur ca part d’en bas, ça monte (en hélico, en TS, en peaux,… mais ça grimpe) et seulement ensuite ça descend!
Ensuite, si tu veux faire une vidéo pour la montrer à Dédé lorsque tu évoqueras tes vacances au ski, sachant que ledit Dédé n’y connait rien, tu peux lui faire le cadrage que tu veux, au bout de 10 sec, il en aura déjà marre!
Mais là, on parlait de vidéo exploitable! Et le cadrage, c’est la première chose que tu regarde quand tu te pose en face d’un couloir, dans le surplomb d’une pente… Bref, on en reparlera bientôt j’espère!

Ensuite, je vais peut etre t’en apprendre une belle, mais je considère plus dangereux de monter en hélico que en rando. Je m’explique: en hélico (c’est pareil si tu passe par une crète), tu arrive en haut de ton but, sans avoir pu te trouver face aux dangers, aux conditions,… que tu vas pouvoir rencontrer dans ta descente! Si tu en es conscient, si tu as repéré la veille, c’est sans souci! Mais sinon, tu vas peut-être te trouver face à une rimaye plus grande que d’habitude, face à un passage de glace vive sur plusieurs mètres,…
Bref, ce n’est pas parce que tu monte en rando que ce n’est pas sûr! Et encadré, si tu pars seul, bien sur… Donc bon, désolé, mais sur ce point là, tu avais tout faux!

Allez…

C’est pourquoi on ne le dira jamais assez, pour ceux qui ne connaissent pas la montagne, un guide est indispensable pour votre securité mais celle d’autrui (les sauveteurs qui viendront chercher votre cadavre dans la neige).

De toute facon , se faire déposer en hélico est interdit en France, on vient de me confirmer ( je sais pas si c’est vrai mais je dit ce que j’ai entendu )

Pour ca , il faut aller en Italie ou a quelques endroits de la suisse !

Et encore 2 de plus aujourd’hui…