[PLAN Covoiturage] Départ Toulouse pour la saison

Hello,

La saison ne va pas tarder à commencer donc je pense y aller presque tous les we sauf réserve d’enneigement.

Je possède une 307 mais sans barre de toit, le nombre de place sera limité.

Pour les stations, j’ai la carte n’py (Peyragudes, Piau…)

Voilà! @ + tchao

Putain pourquoi j’ai été muté à Mâcon??!!!

Arf! C’est dommage

jibé, un autre pote et moi on habite a toulouse, donc ya moyen qu’on fasse du covoiturage avec toi et toi avec nous si ca te dis, par contre pas tous les weeks ca passera pas niveau sous sous !!

juste pour info c’est quoi la carte n’py ??

[quote name=‹ gab31 › date=‹ 24/11/2009 - 17:54 › post=‹ 435184 ›]
jibé, un autre pote et moi on habite a toulouse, donc ya moyen qu’on fasse du covoiturage avec toi et toi avec nous si ca te dis, par contre pas tous les weeks ca passera pas niveau sous sous !!

juste pour info c’est quoi la carte n’py ??
[/q

Salut, la carte n’py est à puce qui reprend le principe du télépéage sur autoroute. Tu achètes la carte une vingtaine d’euros je crois, tu es débité en fin de mois et tu économises jusqu’à 30% pour la journée.

A+ tchao

et si jme trompes pas, çà permet de rider sur toutes les stations qui font partie de la chaine n’py, au même prix… nan?

EDIT: ah ben nan, çà marche sur les 6 stations mais çà débite un prix un poil différent selon la station après…

Les stations c’est :

• La Pierre Saint-Martin
  • Pic du Midi
  • Luz-Ardiden
  • Domaine du Tourmalet
  • Peyragudes
  • Gourette
  • Piau-engaly
    J’avoue je l’ai jamais prise, mais je crois que Piau n’en faisait pas partie avant, ou je me trompe ?

Bonne question, j’ai la carte depuis la saison passé

salut,

tu partirai de quel quartier de toulouse je vais être dispo tous les we pour une journée de ride j’ai aussi la carte n’py ( ca change la vie au teleski ) j’ai aussi une voiture si il commence a y avoir trop de monde sur le covoiturage.

pas de barre de toit non plus

l’année dernière pour le rechargement du forfait journée a lamongie la montée au pic était comprise !!!

ben moi aussi suis intéressé, pas de barre non plus et je vais regarder ce truc de carte Npy

Je suis sur toulouse à partir de janvier, et serai intéressé pour y aller 1 we sur 2 sûrement…

++

ca commence a faire un bon groupe de toulousain, c’est bon ca, nous comme dis avant on serait 3 et on a une voiture pour covoiturer ( pas de barre de toit non plus )

tous le monde a son matos et personne n’a de barre de toit.

je pense que je vais investir cette année j’aimerai bien trouvé les bonnes barre de toit pour snow, quelqu’un connait un site ou un magasin sur toulouse?

Moi aussi, je suis en train de regarder ce qu’il se fait en barre de toit, la marque Thule à l’air pas mal. Comme magasin je dirais feu vert, norauto…

si vous partez à 4 il vous faudra 2 jeux d’attache-skis. si vous êtes 5 c’est coffre de toit obligatoire.

on peut en trouver d’occase pas trop cher sur la baie, ministre du prix etc.

Merci pour l’info!

de rien
perso je préfère le coffre de toit comme ça les boards sont à l’abri du flux d’air sur les barres de toit.
vous pouvez toujours les mettre dans une housse avant de les attacher. Par contre la housse est bien crade après le trajet.

pour les barres de toit pour 4 snow : ici

les coffres de toit pour ski font en général 220cm de long, donc il faut une voiture assez longue… sur la mienne qui fait 4m70 de long, ben je galère pour ouvrir le coffre.

Bien vu pour le porte boards… Mais attention, parfois 4 boards n’y tiennent pas, ou alors faut les faire se chevaucher.
Pour les coffres de toit, ya des modèles qui font 180-185 de long, ça dépasse moins. Essaie de toper d’occase, sinon Auchan en fait un à 99€ en ce moment. Moi aussi je préfère ça, et ça sert pour d’autres choses !
Chang, t’as pas assez de place dans ta (superbe) caisse ? Roooh…

ben à 4 les boards tiennent pas à l’intérieur. j’ai chopé le mien à 15e, bon la clé marche pas mais pour le prix je vais pas me plaindre
l’avantage du 2m20 c’est que tu peux mettre les boots et les fixs dans le coffre de toit, ça dégage un max de place dans la voiture. on peut y mettre un nain de jardin aussi…

15 € le coffre de toit ??? Wah, même sans clé ça vaut le coup, en occase ils sont souvent à 100 roros…
Mais 220, ça dépasse pas un peu beaucoup sur une bagnole 5 portes comme sa 307 ? Et la prise au vent ?
Lol le nain de jardin, ça me fait penser à un trip, lu dans Onboard ou Sugar je crois…

sur une 307 ca va faire long derrière, moi ca dépasse pas à l’arrière mais c’est juste, sur une 307 SW ca passerait nickel

pour la prise au vent, ils sont effilés donc pas de soucis, mais par prudence je roule à 110km/h avec.