Salut à tous!!!
bon voilà, après négociations avec ma femme, je peux partir rider la semaine du 07/02/09 au 15/02/09.
pour infos, c’est la première semaine de vacances des lyonnais, grenoblois, mont-ferrandais et nancéens
bref pas de parigots sur les pistes
Ce que je vous propose et que j’ai proposé à certains d’entre vous.
J’ai accès au chalet familial situé à Guillestre, à l’entrée de la vallée du Queyras, les stations proches Vars, Risoul sont accessibles en navette ou voiture (10-15 min) sinon celles du Queyras (mais plus loin).
Nous avons 5 chambres avec lit double, et possibilité dans 3 d’entre elles de mettre un matelas gonflable, enfin pour les warriors, il y a le salon
Vous n’aurez donc que le transport, la nourriture et le forfait à payer
Forfait 6 jours = 153,50 €
Pour infos, une gare SNCF est à 10 min du chalet (MontDauphin Guillestre) un train de nuit est possible de Paris mais tarif plein : 100€ aller.
en voiture comptez 9h de route (je sais ça fait loin) de Paris, 2h30 de Gre, 3h de Nice.
L’ordre inscrit ici est l’ordre de priorité d’accès aux lits
Guests stars :
* whawhat
* artiz
à confirmer
Krysto, Ridesign
résultat : 9 personnes dans le chalet pour l’instant. 10 au max
attention, il n’y a qu’une chambre avec 2 lits simples, toutes les autres ont des lits double…
donc pensez aux duvets. et aux tapis de sol!!!
donc on arrive pas loin de la capacité max
A lire avec attention
Etant mon chalet perso, je vous demanderai un minimum de respect des lieux et des autres… et de participations aux tâches ménagères, le chalet est grand, donc il y a de quoi faire.
Attention, si y en a un qui me saoule et qui glande rien, je n’hésiterai pas à lui mettre un coup de pied au derrière manu militari et devra se démerder pour rentrer.
C’est un plan dans la bonne ambiance, mais je ne veux pas de cafard qui squatte et profite des autres.
Idem pour celui qui aura « oublié » sa CB et compagnie .
Dernier point, je serai tout puissant, donc je pourrais même demander à artiz de me filer sa
en fait on a négocié c’est la seule fenêtre où je peux partir , elle débutera son congé maternité et passera une semaine chez ses parents
le bébé est prévu pour fin mars.
si c’est pour le monde en station, ne t’inquiete pas trop, la station est au sud des alpes.
les gens en vacances a cette période sont les lyonnais et grenoblois, etc qui iront plus en haute savoie et isère.
les niçois et les marseillais ne seront pas en vacances.
par contre pour le prix du forfait, evidemment on compense avec le chalet
Hello,bonnnnnnnn ca a l air d etre un bon trip avec une bonne organisation.
Je sais pas encore ou je serais a cette periode et si j aurais des vacances.
Je vous tiens au courant.
Ciaooooooooo.
rahhh sa me les casses à chaque fois qu’il y à un bon plan sa ne tombe pas dans ma période de congés imposés .
Je peut poser une semaine en gros mais impossible d’être sur maintenant sa je le saurai qu’un mois avant donc déjà trop tard .
Bha écoutez, ça a tous les ingrédients du bon plan.
Pour ma part je risque de vous suivre, j’ai pas assez de recul pour confirmer ma présence, donc je m’abstiens, mais de toute façon je serais en parallèle si c’est en février. Je me déplace en groupe, donc je prendrais une loc à côté, si je peux venir.
D’après google map, c’est à 5 min en voiture de Risoul et 15 min de Vars.
Tant qu’a faire si vous prenez la voiture, allez directement à Vars, je dis ça, je dis rien hein…
je suis le topic et vous tiens au jus, mais de toute façon je n’occuperais pas de place dans le chalet. En tout cas c’est sympa de la part de chang_koukaii de proposer ton chalet familial.
Inutile de préciser à ceux qui participeront qu’ils sont tenu de prendre soin des lieux!
moi faut que je vois avec mon emploi du temps en quel année je serais déjà si je continue ou pas chez decathlon et tout ca mas ca m’interesse pas mal, y a l’air d’avoir une bonne équipe et un enorme maitre de cérémonie
Vous inquiétez pas les gens,
ce chalet a toujours reçu du monde c’est sa vocation.
pour le ménach… ca sera tiré au sort (c’est à dire tout le monde sauf moi )
tout est à confirmer, mais je préfère m’y prendre à l’avance.
J’ai l’accord de principe de mon boss
Vars sans hésiter!
Mais bon c’est un peu plus loin et ça fait de la voiture ou du car matin et soir. Sans compter le faite de devoir bouffer à chaque fois sur les pistes, même avec l’idée de faire des sandwiches, on sait tous qu’on ne les fait et prend presque jamais. Ce qui a pour effet de bouffer en station et donc gonfler le budget de la semaine. Mais bon on le sait, faut juste prévoir. Perso si je vous suis, je prends une loc en plein Vars, je me prendrais pas la tête à prendre la caisse tout le matin et soir. Ca va vite me souler.
Puis l’un dans l’autre je préfère payer un peu plus cher en loc et pouvoir rentrer chaque midi ou soir en snow, que payer moins cher de loc et dépenser ce que j’ai économiser dans le transport et me taper la route. Ouai je sais, je suis fainéant parfois.
Après chacun voit son confort personnel comme il l’entend
ça me tente bien ce pti plan !!
par contre, pour l instant je ne peux confirmer ma presence, je ne sais pas encore ou je serais, et ce que je ferais à cette periode
je reviens vers le BBSC des que j en sais plus
ça à l’air d’un bon plan sympa, dommage qu’à Nice on soit pas en vacance à cette periode, je seche pourtant souvent les cours mais à la fac les TD c’est obligé (bourse oblige). Dommage !!
Je dois dire que tu es vraiment très serviable et généreux Chang
préter un chalet de ce type, c’est vraiment cool. Chapeau bas.
Guillestre, j’y ai passé 2-3 weeks en 2007, c’était juste parfait. Si certains veulent des cours de freestyle, je connais les profs et le directeur de l’ENS (école européenne de snow/ski) sacré concurrent à l’ESF.
Ya une sacré ambiance avec les locaux si ca a pas changé.
Pour le trajet c’est vrai qu’il faut prendre la voiture pour aller à la station, mais ca vaut le coup.
Chang, moi je viens. Direct.
Momo, les sandwichs seront fait. On fera équipe avec Checkrob