[PLAN AU LOIN] Snow-fr au Chili !

PLAN CHILI du 26 juil 08 au 16 août 08 (date flexible)

¡buenos días mis amigos! ¡bienvenida en Chile!

Enfin pas tout a fait … dumoins pas encore !

**C’est quoi le Chili ? :
La République du Chili (República de Chile en espagnol) est un pays d’Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Pérou au nord, la Bolivie au nord est et l’Argentine à l’est. La capitale de ce pays à la forme allongée porte le nom de Santiago du Chili. Chile est un mot mapudungun signifiant « là où se termine la terre » et n’a aucun rapport avec le mot espagnol chile qui désigne le piment.

On y parle l’espagnol, dans sa variante spécifique au Chili, mais aussi des langues amérindiennes comme le Runa Simi, le Mapudungun ou l’Aymar, et une langue polynésienne, le vânaga rapanui (sur l’Île de Pâques), dont aucune n’a le statut officiel…
LE PLAN

Un big plan snow-fr s’organise pour partir au Chili l’été prochain ! c’est loin me direz-vous ! et bien pas si loin que sa ! une année passe vite ! pour ce genre de voyage vaut mieu prevoir a l’avance pour les membres qui se rajouterons , se desisterons etc… voila l’explication du plan en gros ! :

Partir au Chili 3 semaines en Freeride ! en gros Un trekking On est pas riche donc on va se faire un ENorme Trip avec un budget Minime ! comment sa ?!

C’est bien simple en partance de l’espagne (car c’est moins cher ) on decolle jusqu’a Santiago Du Chili si l’avion ne s’ecrase pas on ma dit 17 h de Vol en etant tous ensemble sa sera du bon trip ! en arrivant on partira certainement vers La valle nevado pour se poser ! car heliski possible la bas ! vu que le CHILI n’est pas un pays ou la vie coute cher ! on aura moyen de rider un bon coup la bas ! meme en heliski ! ensuite sur place toujours avec un guide du routard en poche on fera celon nos envies ! (vous inquietez pas on dormira pas dehors ! ) On pourra bougez de stations en stations ! et visiter des sites magnifiques comme le desert d’Atacama !

Celon le nombre aussi on pourrait louez un camping car ! tous sa on verras celon le nombre de participant inscrit .

NIVEAU BUDGET (ultra important) : Comme on risque de pas en avoir pour cher mais comptant le billet d’avion les forfait logements héliski et autres je prefere prevenir en donnant un budget élevé ! meme si c’est possible quil reste beaucoup d’argent au final ! chaque participant devras prendre au moins 2500 euros ! en comptant l’avion etc…mais je pense quon pourra s’en sortir pour 2000 euros ! pas + cher qu’un mois en Suisse

**
PETITE NOTE IMPORTANTE :
Ce plan est le moyen de voyager tous ensemble et de se faire plaisir en représentant snow-fr ! je tien a préciser que c’est essentiellement un plan ride ! mais on est tous daccord que le chili est un pays magnifique donc entre chaque station et quelque journées ont pourra allez visité les richesses que nous reserve ce beau pays ! Donc La première destination pour linstant sera VALLE NEVADO ! <== c’est notre point de départ après santiago ensuite tous ensemble on decidera !
Voila petite note terminé ! j’espere que vous viendrez tous !
PS: pour les billets d’avion on commencera vers février les résa ! donc essayer de calculé votre budget !

En gros sur ce sujet Chaque participant pourra- posez ces questions , s’inscrire etc…
n’hesitez pas a poser des questions ou proposez des plans sur place ! on va tout préparé ensemble pour ce faire un big plan mémorable

¡Entonces hasta pronto! ¡para el grande plan Snow-fr en Chile !! ¡Besitos los amigos!

PS: On pourra aussi faire une mission humanitaire sur place ! d’un ou deux jours
LISTE DES PARTICIPANTS POR EL PLAN ! (pour le moment ! liste modifiable!):
__légende : OP = Opérationnel ; AC = A confirmé __

INFO : Etant donné les annulations etc… On remet sa a l’année prochaine . Donc hésitez pas a économisé !

Tu aurais du faire un bep touristique pluto que vente Sinon moi je marche a 200%. Sa va resté gravé les anals

J’ai posé des questions sur le forum du routard donc voila j’aurais des infos donc jrepond a toutes question ! jacheterais aussi le guide

Ben pinaise, vous etes bien riches les amis

Pour le prix, j’préfère me fais 1mois ou 2 sur un glacier en été ou en hiver en station hein

j’veux bien que ça soit moins cher de partir d’espagne
mais dis moi… t’y va comment en espagne?

(et le charter vérifiez qu’il ne soit pas sur liste noire ^^ )

L’été prochain c’est mort pour moi, j’aurais surement un gros stage, et pas assez de temps pour economiser autant, par contre dans 2 ou 3 ans çà serait déjà plus abordable, surtout que j’aurais eu le temps de m’améliorer en freeride.

Ca me dit super bien !!!

D’autant plus que je me taté pour partir cette année, et que je pensé prévoir ca pour l’an prochain

Donc c’est ok mais a confirmer en fonction des dates

Fucking hell yeah.

Bah ecoute, le week end dernier je suis parti, en suede pour 30 €
Avant je suis parti en angletterre, 35 €, en espagne, 35 €, en roumanis, 40 €, en rep. tcheque 30 €, et en mai, nous sommes parti finland pour 45 €.

Ok, c’est des avions ou tu es mal assis, il y a du bruit, et il y a enormement de perturbations, mais il faut arrete d’etre angoissé. Il n’y a aucun risque en avion.
L’avion, c’est le moyen de transport le plus sur.

Spino, je pars aussi

Un autre plan pour dans deux trois an ?
Je pars aussi !

Bah à la base SpinO m’avait parlé de ce plan pour dans 2 ans, mais il est tellement impatient

Sa n’empeche pas de faire un autre plan dans deux ans

Alors je pense que c’est bon pour moi, je pense pouvoir réunir 2000 euros et peut etre un peu plus d’ici l’'été prochain!
Je me fix 200 euros à mettre de coté sur un compte ) part tous les mois et je vais rationé tous ce qui est resto, fringues, et je vais meme essayer d’en profiter pour arreter de fumer, ca me fera du budget en plus.

Sinon on se stress pas je pense que prendre le billet d’avion en fevrier suffira amplement!
j’esperes vraiment pouvoir partir, et cela dépendra de si j’arrive à réunir l’argent nécéssaire (à priori ca devrait etre bon surtout que je vais avoir peu de cours cette année).

Ce topic est mis longtemps à l’avance, si vous pouviez eviter d’y poster pour dire des truc qui servent à rien (du genre je viens pas je prefere rester plus longtemps su run park en france, ou encore vous etes riches sans connaitre la situation personelle des gens) ce serai sympa sinon on va jamais s’en sortir dans quelques mois!
merci de votre compréhension amis freestyleur

chacun son trip … entre de la peuf et du glacier et entre la suisse et le chili SALUT !

Bon ok les gars je vous rajoute et jai bien dit quze 3000 cest vraiment large !!!

PS : bien dit belethia ! Et je rajoute les deux derniers et commentr allez en espagne ? easy jet ! si tavais lu le post cest 45 euros le vol pour madrir … moins cher que de bouger de france quoi quil arrive

Bon pour le départ d’espagne on en reparlera le moment venu c’est à dire quand on prend les billets.
Y a moyen d’avoir des billets à 9OO euros en partant de france je pense.

Bah dans ces cas la faut allez sur IBERIA je pense quil seront moins cher qu’air France

Que mala suerte Estoy al ejército durante el mes julio. No puedo participar.

Dommage, surtout que j’aurais eu les thunes

Essaye de t’arranger ta 1 an pour t’arranger ! avec Belethia on a deja vu divers endroit pour rider ! pour l’heliski il se trouve qu’en fait cest assez cher donc on en fera qu’1 fois je pense … 300 $ … donc on verra ! Sinon les autres infos arriveront au fur et a mesure !

heliski par pour moi.
par contre on a toruvé un truc pour faire une montée en raquette suivi s’une déscente en snow jusqu’a une source d’eau chaude où l’on pourra se baigner.
Et puis aussi une petites escursion dans les fjords de patagonie.

Enfin bref pour l’instant on chek tout ce qui nous parait intéréssant, on accumule les infos pui on verra plus tard quand les choses se seront confirmées.

allez une tite motivation pour bosser:

enorme

Sinon pour bouger ont pourait presque louer un van sur place.On the road men