Pitit probleme assez dérangeant

Alors voila jai a mon actif trois demi journée de snow et je descent des noires.
Bon chacun sa progression mais j’ai un probleme de débutant et si vous pouviez m’aider a l’éliminer ça serai pas mal
ALors voila, lorsque je descent et que j’ai envi d’aller plutot droit ben j’i arrive pas ou mal plutot. J’arrive a faire des longs virages en frontside mais en backside sa coince ! Pareile, quand je dois faire des petit virage raprochés j’ai toujours tendance a déraper parceque le passage fontside->backside coince … Comment faire ? Merci !

Des noires en 3 demi-journées de snow, j’ai encore jamais vu ça moi…
Mais bon moi je te conseille de faire comme presque tout débutant, prends des cours ne serait-ce que 2j pour bien comprendre le positionnement de tes épaules, bras et buste. Après avec de l’engagement et surtout plus de technique ça viendra.

entrainement… entrainement!!

Des cours, nan sa ne servirai plus, je monte avec des amis et j’arrive a les suivres, bien qu’ils aient des années de snow à leur actif, c’est juste ça … juste ce probleme
Mais je suis fier de moi et il parait que c’est pas banal d’y arriver aussi vite … mais bon
bye!

Bon , je veut pas casser l’ambiance, mais j’suis plutot d’accord avec les commentaires de ZANI et de HORUS.
Car il y a descendre et descendre, si tu voit ce que je veut dire, tu pourai prendre quelque leçons ca ne fait pas de mal, car tu risque de te prendre des défaut par la suite et il serait dur pour toi de les enlevés, ceci est juste un conseil, je ne connais pas ton niveau de snow, mais comme le dit l’ami ZANI, ca viendra avec le temps…

Salum’s

personelement je pense que enfin j ai 5 ansd d experience dans le monitaria et par experience meme en une semaine tu ne peux pas savoir decsendre une noire apres y a decsendre et descendre essaie de garder ta main avant au dessus du nose niveau de l axe et la main arriere sur le tall et tu decsend comme ca que tes main reste tjs dans le sens de la deck si tu arrive a faire ca sans accoup tu peux dire que tu sais rider mais je met ma main au feu que tu fait only contre rotationse n’est pas une critique mais si tu veux un conseil prend des cours y a que ca qui pourra at apprendre a rider correctement sur se bon ride et bon courage

l’amiE zani!!
enfin bon… je te pardonnes pour cette fois! je suis charitable aujourd’hui!! je viens de recevoir mon nouveau snowpants

désolé l’amie ZANI on dira que j’ai tapper trop vite

Salum’s l’amieeeeeeeeeeee

Oui c’est clair moi aussi j’aidébuté par une rouge et dans la journée j’etais sur une noire, par contre je suis sur de pas avoir enchainé un seul virage dans la journée
et le troisième jour alors que je découvrais les pistes bleu et j’etais plus obligé de suivre les autres j’ai aussi découvert que j’etais regular et il m’a fallu pas mal de temps pour corriger tous les sales défauts que tu choppes à vouloir aller trop vite.

Je te conseuillerais aussi de passer plus de temps sur des portions bien larges pas trop pentues
et sans devers histoire de travailler ton positionnement sur la board et d’essayer de plus porter
ton appuis sur la jambe avant, de bien apprendre pour commencer à tourner avec les epaules
en evitant les balayage jambe arriere et de bien travailler ton equilibre à plat
(tant pis pour les fautes de carres) c’est essentiel pour progresser.

Ouf!
Me voila rassuré car ca fait deux, trois fois que je vois des mecs qui se debrouillent bien sur un snow assez rapidement, alors je me disais tu es un mais non peut etre que je suis plus un technicien!
Je deconne mais c’est vrai que j’ai descendu dans les premiers jours des pistes a fond la caisse genre ouahhh c’est cool!
Mais bon apres j’ai reflechi et je me suis dit:
-Il y a peut etre mieux a faire avec cette superbe planche a tes pieds!
Alors j’ai pris des bleues et je me suis mis a tourner, a essayer des trucs avec les appuis, les epaules et je me suis rendu compte que gerer c’est vraiment mieux (je suis encore loin d’une parfaite maitrise mais alors tres tres loin!) mais je sens des progres quand meme.
Cette année je vais prendre des cours et j’ai vraiment hate d’apprendre des tas de trucs!
En tout cas juré je vous raconte! Enfin vous? ou toi? ou meme personne?
C’est vrai si ca se trouve tout le monde s’en fout que je prenne des cours et que je progresse.
Bon ok je me casse. a bientot!

3 demi journé de snow, c’est pas beaucoup, pour de qui est de la ligne droite, c’est toujours un probléme quand ont débute: il faut rester fléchis, la planche à plat ou légerment sur un carre pour éviter la faute de carre.
Pour les virages, tout ce que je peut te dire c’est: « entrainement, entrenement et pour varier un peu entrainement! ». Pour cela entraine toi sur les pistes rouges ou bleu( perso alors que j’ai le niveau de descendre des noires tranquilles je préfère les rouges car elles ne sont pas souvent verglasser et ont peut faire de la vitesse).

comme dis tout le monde, prend plus de technique. c’est qur que si tu descend a pleine vitesse ta noire tourner spa top !!
je vais te dire j’ai mis une semaine a capté comment est ce qu’on tournait en front mais ce jour la on m’a payé la tournée !! j’étais trop heureuse loll
donc tout ça pour dire, qu’il faut d’abord commencer a bien tourner sur des bleu, verte puis ensuite monter sinon gare au mauvaises position !!!

bon pour ma part je suis daccord que tu puisse desendre en suivant les autre en si peu de temps car moi aussi j’ai vite progresser mais j’ai pas fai de noir parce que c’est presque souvent des champs de bosses et je ne me fais pas plaisir en desendant des pentes de ce genre… quand jai commencer on etai une bande de pote a vouloir tester le snow je me suis retrouver toute seule en snow au bout du 2eme jour a rider avec des pote qui savait deja en faire… j’ai bien progresser je voulai aller plus vite javai l’impression que ca allait de mieux en mieux jusqu’au moment ou la paf faute de car que je me rapellerai toujours … tout ca juste pour dirte avant de se lancer v

(Messages combinés automatiquement)

vau mieu bien metriser meme si ce nest jamais a l’abri du danger

desoler pour l’orthographe je suis presser…

tu devrait prendre de cours pour bien aprendre les BASES du snowboard sinon tu va apprendre n’importe comment

Bien que je sois aussi, assez septique pour ta descente de noires en 1 journée et demi de self-formation. Tu me diras c’est tjrs possible, je sais, je l’ai fait le 2ème jour de mes débuts. Mais ça m’a permis de constater une vérité : La neige c’est pas doux et soyeux mais dure comme un caillou et gelée à pété un cocxys de cheval J’en ai mal au rien que d’y repensé, alors descendre une, des noirs et si en plus elles sont à bosses J’ose même pas imaginé ton tit cul ou sinon

  • t’as un cul en acier
  • t’as un cul de cheval, donc t’es Fatfat
  • T’as pas compris qu’il fallait se lever et chausser sur un snow
  • T’es un extra-Pedestre

Mais bon t’as le droit d’être bon, donc je vais faire un pas d’écart et quand même essayer de te répondre avec le peu qui me permet de tenir debout

A mon avis si on reprend ton contexte (des pistes noirs) tu dois être assez rigide sur ton snow du faite de la rigidité de la piste, et surement pas concentré. Donc t’es déja pas sur la bonne piste. Commence par te détendre dans ta descente, prend le temps de t’entrainer sur des bleu ou des rouges si tu pense que c’est trop flat en bleu.

Après quoi tu essai de descendre tes pistes avec de grands virages Back et Front tout en souplesse. Le tout avec tes épaules, tu bascule ton épaule avant, tomber en front pour passer devant et tomber vers l’arrière pour passer en back. Tout en restant souple et fléchi sur tes jambes. Tu essaie d’équilibrer ta trajectoire avec un appui forcé ou assoupli des tes talons et pointes sur tes carres.

Et au fur et à mesure de ta progression, bha tu ressere tes virages et tu accèlère le rythme, pour au final trouver ton équilibre et rester en ligne ------------------ droite.
Tu peux pas passer duS auIen claquant des doigt, c’est simplement pas possible, même en rêve

Enfin voila c’est un avis parmis tant d’autres.

Mais t’inquiète!! D’autres membres vont venir compléter mon post et graçe a nous tu vas finir avec un super platre

Pour te réponde moi sa ma fait la meme chose j’ai aprit un peut pareil solo il y a bien longtemps de cela comme toi enfet la soluce c’est de la pratique et puis prendre confiance petit a petit
Le snow une histoire de confiance, mais bon jespère que t’a le bon mouvement, le mieu pour sa c’est de prendre un cour ou de matter les autres sur les pistes
Voila …

je ss de l’avis de pas mal de gens gens mais une noir au bout de trois demi journée si je me souviens bien c’est pas mal!!! en fait tu l’as peut etre descendu sur le cul ou sur le ventre ça arrive de tps en tps…
mais pr ce qui est de ton passe en backside ben je ne voit qu’une seule chose des COURS et se n’est pas le honte ou quoi que se soit dans le genre de prendre des cours moi même après plus de 7 années de ride je prend des cours et je ne fais qu’une chose corriger les petits defaults que tu accumules au fil des ans et qui st super dur d’enlever (j’ai tester et j’ai galerer) dc tant que tu « debutes » profite pr bien de positionner sur la planche et sans default… (genre les epaules parrallèle a la board ça parrait con comme ça mais j’ai corriger ce detail l’année dernière et qu’est ce qu’on se sent mieux sur sa board)

Moi chui daccord ossi Je suis jeune et javoue que je suis aller asser vite pour apprendre vu que jai des anneer et des anner de ski mais avant de descendre correctement une piste noir jai bien mis 1 semaine non stop de cour le matin et De potes lapres midi Et les pistes noirs apres je les faisait trankil mais jAi du en baver surtout pour les sauts Cest tres difficile les Reception en surf je trouve en tout cas le Mieu cest de prendre ton temp de pas aller trop vite et de tamuser a aller trop vite et foirer tes virages cest le manque dexperience et aussi La gamele assurer et sur une vilaine noir sa peut etre blessure et la saison tu la voi passer devant toi alors fait gaff quoi ta le temp

Amuse toi

fait la fete

@++