pistes de nuit

Enfait cest une question : Quelles sont les stations ou les pistes sont ouvertes meme la nuit durant le mois de fevrier ?? merci

je sais que Chamrousse en a une les 7 Laux peut etre !!

tu cherches où exactement? dans quels départements?

en Suisse, au collons ya dux pistes ou ont peut rider la nuit…
mais bon je pense pas que sa t’avance à grand choses-…

1 Toujours dans le domaine des trucs qui avancent pas à grand chose: le jibpark de Whistler (Colombie Britannique, Canada) ferme à minuit…

2 Sinon, je vois souvent de la lumière, à Champéry, la nuit, c’est une piste nocturne? Y’a de quoi faire un peu de freestyle dessus?

3 Ca n’avance pas à grand chose non plus… Ca n’arrivera qu’une fois dans la saison, mais le Bacon-Town Crew va organiser un petit contest nocturne de jib à Villars. Ca sera en mi-mars, mais comptez sur moi pour en reparler d’ici là!!

Briançon le fait (alias Serre Che 1200), et la plupart des grosses stations doivent le faire.

Plus anecdotique, une station dans les Vosges qui reste ouverte quasiment toute la nuit je crois.

éh oui lomflak on peut rider quelques soirs aux Crosets. la piste éclairée est la piste qui longe le park, maintenant je sais pas si il est assez éclairé!
souviens toi on a ridé jusqu’au coucher du soleil la saison passée et ce soir la le télésiège tournait jusqu’à 10h il me semble…

y a aussi le collet d’alvard.
une chtit station qui fait des nocturne le mercredi et le vendredi soir je crois si sa n’a pas changer.
J’y suis allez deux trois fois c’est de la bombe.
rider sous les étoiles, quel bonheur mes amis!!

franchement, c’est a faire!!

Merci d’indiquer le massif ou au moins le pays ça nous aidera pour te renseigner

collet d’allevard petite station en dessous des 7 laux dans le chaine de belledonne près de grenoble

7 laux et chamrousse pareil

en fait c’est pas chaque station qui fait un soir par semaine ouverture jusqu’a 22.00 24.00 ???

Non je sais que dans les alpes du sud ya pas beaucoup de stations qui le font…

La saison dernière, La Clusaz organisait toutes les nuits de pleine lune, une nuit Full Moon sans éclairage, juste à la lueur de la lune avec DJs et animations. Ils devraient réitérer l’experience cette année. Sinon, tous les jeudi, une des pistes ouvre la nuit, glisse ouverte à tous les engins non identifié. Et ils prêtent des Parets. Ca faut essayer. C’est une sorte de luge traditionnelle des Aravis avec un seul patin central et un siège à 80 cm du sol. En gros, tu es assis à 80 cm du sol en équilibre sur 1 seul patin et en vitesse, ça envoie.

à isola ils le font 2 soirs par semaine, pendant les vacances. la piste est toute petite mais c’est simpatique.
petite anecdote, la fois ou j’y suis allée, ils offraient le von chaud alors à peine la piste descendu on prenait un verre, on le savourait sur le tir cul puis on redescendais en chercher un autre, autant vous dire qu’aprés on à eu plus de mal à surfer…

à Nagano y’a deux pistes ouvertes toute la nuit, mais c’est au japon.