piste à bosses

Bonjour tout le monde

C’est quoi votre technique pour descendre des rouges en fin de journée, couverte de bosses !? A chaque fois c’est la cata … je contrôle rien, je finis par me mettre en arrière et boum … la chute … :s

Technique 1 : si tu es sur de toi, amorti avec les genoux et file tout droit !

Technique 2 : godille comme un skieurs en passant entre les bosses

Technique 3 : passe sur le bord de la piste. Généralement, y’a moins de caillasse et les gens y renvoie la fraiche

Technique 4 : prend la verte d’à coté pour retourner à ta caisse

Technique 5: casse toi quelque chose, tu descendras en traineau :slight_smile:

je plussoie pandé, je vois pas autre chose,
sois précis sur les virages quand tu godilles et réactif sur les appuis en restant un poil souple pour amortir.

Technique 6: Mets des skis et éclate toi!

+10 c’est la meilleure technique par contre assure toi que y-a personne sur la piste quand tu descend parce que tu pourra pas freiner, à moins d’avoir des carres affutées comme des lames de razoire et de pouvoir s’arrêter d’un coup net…mais je doute que ce soit possible ^^

+1 Mais vu ta question va s’y mollo repére le relief, d’ou ton appréhension, ou alors envois mais bon relax…

Ne fais surtout pas ça, mais prend ton temps

See ya et dis nous comment tu t’y est pris

il faut écouter darth, il a la force avec lui (enfin je crois )

accroche toi derriere quelqu un lol !

ou sinon assis toi et fais de la luge !

On sinon fait le en derapage c est le moins risquer !!!

feuille morte…

c’était ma technique la feuille morte mais c’est poil pas esthétique et je met 3h à descendre !!
la tech de la luge me plaît bien aussi lol par contre va falloir que je trouve une tech pour m’arreter sans me peter la jambe!!! jéjà que j’en ai une en moins
bon je vais voir lol je vous dirai ce que j’ai fait.

Excuse moi de pas bien avoir comrpsi l’utilité de ton floo… pardon ton post là …

lOl Vu tes conseils, je me suis dit qu’il fallait un peu le prévenir de prendre un peu son temps dans la gestion de la progression…Il est claire que nul n’a les mêmes aptitudes en terme de gestion de son équilibre et patacoufin

Et en plus pour le soutenir. …et puis aussi pour éviter qu 'un mec du forum ne se blessent sur tes bonnes recommandations

See ya…Ze Floodman…Bon ben je vais aller poster ailleurs moi

quel est l’intérêt de prendre une piste à bosses en snow ? je me pose encore la question…
bon quand t’as pas le choix, ce que je fais c’est que je slalome entre les bosses en faisant des virages sautés, après chacun sa technique

Ben en fait l’année dernière j’avais pas trop le choix. Je devrais prendre un bout de rouge pour pouvoir rentrer à la maison lol sinon je devais marcher loin loin loin …
et bien sûre fin de journée, tous le skieurs sont passé dessus … c devenu un champs de patate …
J’ai essayé de faire des petits sauts aussi … j’ai failli me peter le poignée en chutant alors j’ai arreté

si tu débute va s’y doucement et reste au fond dans les creux entre les bosses. si tu monte sur une tu va plus gerer.

quand t’aura l’experience tu fonce

+10000
Meme avec de la maitrise ya pas plus chiant…
moi c’est vraiment quand y a pas le choix, le truc c’est de vraiment amortir avec les genoux a la maniere de Gropiron

QUOTE(freerider @ 7/03/2008 - 15:13)
quel est l’intérêt de prendre une piste à bosses en snow ? je me pose encore la question…

Je pense que l’intêret est surtout de pouvoir descendre en bas quand on a pas d’autre solution !!!

Et lorsqu’on monte, on connait pas toujours l’etat de la piste donc je pense pas que cela un choix pour un snowboardeur de se taper une piste remplie de bosses!
et lorsqu’on debute c’est certe pas tres agreable, mais bon faut apprendre avec tout style de piste, ça permet d’apprendre en technique, enfin ça reste mon avis! apres quand je peux eviter ce genre de piste, je suis bien content!!

Hello

ça met arrivé y’a 2 semaines… Piste à bosses, genre des obus ! J’avais jamais vu ça et une fois que t’as commencé à descendre faut bien la finir.
A premiere vue, les skieurs se débrouillaient bcp mieux que les unijambistes, à part 2 ou 3 « show man » bien stylé !
Perso je faisais pas la fiere, et je lai descendu assez doucement à cause d’une qualité de neige pourrie ! Genre une vraie soupe avec de la boue.
Dès que je freinais, je faisais le sous-marin en m’enfonçant presque à mi mollet dans la bosse, après t’es content tu passes 5 minutes à te dépétrer de là-dedans.
Bref, que du bonheur ! Et par chance lorsque tu t’enfonces pas, tu arroses tous tes voisins de flotte !

Bref, je garde pas trop un bon souvenir de ces bosses, mais peutetre cela vient aussi de la qualité pitoyable de cette neige en sorbet.

waaa j’ai une super nouvelle, j’ai des collègues qui reviennent des 3 vallées la semaine dernière, et il semblerait qu’en plus des pistes rouges en champs de mine en fin de journée, il y a un autre super copain en plus : le verglas !!!
je sens que je vais me prendre des gamelles !!!

Hello

Ma technique est simple

1. regarde bien le merdier en dessous de toi
  2. Essaye de visualiser la trajectoire la plus propre et evite les cretes de bosses (sauf si tu aime les sensations fortes!!!)
    3)debranche ton cerveau
    4)serre les fesses
  3. reste équilibré
  4. c’est partit et bon courage

NB: avec de l’entrainement tu peu bombardé dans unn champ de bosse …