PIEDS CREUX ET LARGES

Bonjour,

Je vous demande un avis car je suis en galère de boots de snow.

Je taille du 42,5 avec des pieds creux et larges. J’ai des semelles de mon podologue mais elles sont trop épaisses pour les chaussures de snow.

Je ne trouve aucune boots adaptés avec soit une douleur sur le dessus de la voute plantaire et/ou des fourmillements sur le 5 eme orteil du pied droit principalement .

J’ai commandé les burton ruler wide mais malheureusement, elles sont trop fines avec des fourmillement au bout de 40 minutes…

Je vais tenter les dialogue wide de salomon mais je n’ai pas d’autres idées ou des semelles SIDAS ??

J’avoue la je reste perplexe. Si vous avez une idée des boots les plus larges du marché je suis preneur. J’ai été aux vieux campeurs mais pas de solution…

Je vous remercie par avance

Salut,

As tu essayes les northwave, generalement elles passent bien avec tout type de pied et la toebox est tres large, et en plus elle s’elargit encore avec le temps…

Northwave est une bonne piste hormis la Domain qui fit assez juste, Chez K2 tu as la T1 qui est très large
et chez Burton ils ont déclinés certains de leurs modèles en Wide telles les Ruler et Photon , la SLX est quand à elle très large à l’avant-pied avec un tarif qui pique, chez Salomon idem, il y-a une proposition en Wide des modèles Hi-Fi, Synapse et Dialogue avec pour cette dernière le choix en type de laçage Boa ou Zone Lock (speedlace quoi!).
Fais une recherche sur les autres marques, elles ont peut-être elles aussi développé des modèles en Wide.

Concernant le pied creux, c’est la pression exercée sur le haut du pied qui est responsable de tes douleurs et fourmillement, mettre une semelle ne changera pas la donne au contraire puisqu’elle va réduire encore la hauteur interne, ce qu’il faut faire c’est enlever la semelle de propreté pour y gagner en espace vertical, cependant, en enlevant la semelle tu augmente la pointure d’une demi taille.

Je ne sais pas si les modèles Wide possèdent un espace vertical augmenté, il faut essayer et si ce n’est pas le cas, faire comme indiqué précédemment .

Je rajouterai les boots 32 et enlever la semelle d’origine pour y mettre celles du podologue qui sont sensées compensées.

Oui, je pense que les modèles Wide ont un volume supérieur en tout point et dans ce cas remplacer la semelle de propreté par celle d’un podologue est préférable, dans le cas contraire, c’est-à-dire pas/peu d’augmentation de hauteur interne si la semelle podo est peu épaisses oui, sinon mieux vaut ne rien mettre et avoir du confort plutôt que de bénéficier du soutient de la voûte plantaire et être compressé voir écrasé par le manque d’espace vertical, quoi qu’il en soit, ce n’est que par essayages que peut se faire le choix .