Bonjour à tous,
Aujourd’hui on me propose de déscendre le pic du midi, seulement je n’ai absolument aucune idée sur la difficulté du parcours, pentes, durée de la déscente…
je pratique le snowboard depuis une dizaine d’années et j’'ai déja pratiqué le hors-piste à proximité de stations mais je me doute que cela n’a rien a voir. Mon premier réflexe aurais été de me faire une préparation physique en attendant l’hiver qui arrive a grand pas puis une préparation technique avant de me lancer. Je ne suis pas suicidaire je projetais donc bien de me renseigner sur la météo avant de partir ainsi que de me procurer un arva, pelle… J’aimerais cependant des conseils de riders qui sont déja passé par la afin de me faire un avis sur la question, d’avoir un conseil d’itinéraire…
Je vous remercie. Tom
Il existe plusieurs voies par lesquelles on peut passer, cela va de la voie ultra simple, genre une piste/rouge (la voie principale), a des voies ou certaines pente atteigne 70%. Il faut prendre un guide au moins pour la 1ere fois ou partir avec un groupe qui connait.
J’avais un site ou il y avait toutes les voies je vais essayer de te les retrouver.
Ok, merci beaucoup pour t’as réponses, je vais chercher aussi de mon coté…
Salut THOMAS,
Je te joins le liens que cherchais sûrement BigUpTeam.
http://www.pic-du-midi-guides.com/topos_fich/sepic.html
Comme tu pourras le constater, plusieurs itiniraires sont possibles. Pour ma part j’ai testé « le classique ». Pas de quoi se faire peur mais tout de même plaisant. Sûrement le bien fait des grands espaces.
Si tu pars rider sur La Mongie, il existe aussi des itiniraires en station relativement connu, genre le Contadé, … Voir le magazine Respyr de ce mois ci. Franchement ça donne envie.
Mais n’oublies pas une chose si tu n’es pas à l’aise, et que tu ne connais pas bien le secteur, n’hésites pas à faire appel à un guide tu y gagneras en plaisir !!!
De plus en générale les guides te proposent une sortie sur le Pic avec deux descentes, une sur Barège et une sur La Mongie pour finir.
Bon Ride et surtout bonne PPPPPPEEEEEEUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!
Ho tu gère c’est bien ce lien que je cherché partout !
Merci !