[PIAU-ENGALY] Rock On Snowboard Tour ...

ROCK ON SNOWBOARD TOUR
PIAU-ENGALY

Alors tout d’abord présent à l’évènement, même si pas forcément topé sur les pistes : Big Up Team, Steph 12, Snowséabond, Korb3nx, Jfff3f, néochrome, et certainement d’autre mais pas eu d’appel …


Big Up Team


Steph12


Deathlight

Donc à l’arrivée le vendredi soir sorti nocturne à crapahuter dans la montagne, un temps au début couvert puis sur les coups de minuit des étoiles pleins la tête, c’était magnifique ! Attention ne passez pas trop prêt des structures Monster ou vous vous ferez bouler par le « vigil » qui parle ni français, ni espagnol !!!

Condition du week-end, un soleil magnifique, un vent frais, une chaleur un peu trop présente… Et condition de la neige, souple et agréable, petite poudreuse, bref de bonnes condition pour tester !

Viens le tant attendu le samedi matin aux environs de 8h30, perte des clefs de l’appartement BRAVO les gars; du coup arrivé vers 9h au guichet, une foule monstre devant, des espagnols à en avoir peur ! Des guichets automatiques qui ne marchaient plus, des hôtesses en panique totale et effrayé pars les :censured: des espagnols !!! Des échauffourées entre rideurs bref une attente de malade 2h pour ceux qui ont pus ce servir des guichets automatiques avant qu’ils tombent en rade, et enfin presque 4h pour ceux des guichets classique !!!

Comment ce fait-ce vous allez me dire ?
Tout simplement que la station a subit des coupures de courant intempestives, donc minimum 20 minutes par forfaits !

Le ROST à Piau sait ce faire attendre jusqu’au bout, après obtention des forfaits, nouvelle petite attente pour la carte des tests ! Mais ça va comparé au forfait c’était rien ! Début de la glisse 11h15 pour certains donc Steph12 et moi et Big Up team début de la journée 13h environ… La loose ! Dans la journée on aura quand même perdu un masque et un forfait …

En ce qui concerne les marques étaient présentes en autres, Apo, Dupraz, Furlan ( à l’affût avec leur « Alpine FS » ), K2, Ride, Burton, Lib Tech, Flow, Santa Cruz, Artec, Rome, Yes et Nitro.


Le village test

Alors quelques peu déçu au niveau du matériel ! Les planches OK même si ils en avaient en faible quantité, alors au niveau des fixes, la misère, aucun test possible car tu avais pas le choix, pour certaines marques tu devais même prendre tes propres fixes ! Enfin bref un peu déçu, en ce qui concerne les boots c’était pareil mais moi je préférerais de toute façon prendre les miennes !
Sinon les mecs dans les stands, trop délire avec eux, mais certains devaient être là pour boucher les trous car peu convainquant, et connaissaient limite pas le matériel !

Le programme du ROST a été un peu chamboulé dû au soucis de la station ( ils ont quand même fermés un peu plus tard ) !
Quand à la place monster, un espèce de Pick-Up de malade pouaaaaa ! Un espace détente pas très grand mais bien sympathique avec des gens accueillant et des Monster à en être , et un Bus ROST tout bonnement magnifique !


Le Pick Up


ROST Bus

Alors la station, pas de Kicker juste des modules ( box et box et box et le rail guitare ), autrement dit dure pour le contest AM. Je ne peux vous dire qui a remporté le contest, car je voulais aussi profiter, j’éditerais quand j’aurais tout !

Podium :
1- Max Shille
2- Julien Cavé Tubery
3- Laurent ( J’ai pas réussis à avoir le nom )

Pour le rail guitare, module très sympathique mais alors que compression au milieu !!! Et toute la journée l’open slalom pour tous quoi !

Du fait des soucis le ollie monster a été décalé et c’est déroulé vers 16h30 !!!Et attention record battu à 1m05 !!!Saut au dessus des barrières monster chapeau le type. Ensuite a eu lieux sur la place centrale un petit treuil box session bien sympathique avec un petit skieur qui m’a bluffé ( un dénommé la fouine ).
Suivi d’un petit repas, un peu de boisson, et des filles du pays chez nous dans notre appart’… Et hop au concert, 21h ! Sur la place centrale, un Dj rap-electro, pour les gangsta, et sous la tente un peu plus haut, le fameux concert, avec DJ Mike Rock, puis Bleck et enfin The Pink Elephants, c’était bien FAT, mais alors le son il aurait réanimé l’audition des sourds !!!

Tard dans la nuit retour à la place centrale pour boire un dernier petit godet et cette fois-ci la musique était passé DUB, reggae, enfin un peu de tout ! Puis couchette et levé le lendemain !

Deuxième journée

Prévision : Pluie, neige en pleine fonte, bref nulle …

Vu tout le trajet que j’avais à faire et Steph12 aussi on a décidé de partir en début de mâtiné, Big Up Team lui est resté, mais m’a avoué que la neige été pas du tout top," De la soupe !!! "
Et journée similaire à l’autre au niveau des organisations.

En conclusion on aura eu un week-end dure dure, mais une bonne ambiance générale, et ça fait toujours plaisir de faire ses premières neige !!! Des tests planches corrects, pour le reste je laisse un petit moins ! Organisation un peu dépassé, mais je suis toujours dépassé donc je pardonne !!! J’ai aimé, j’ai testé, j’ai ADOPTE !!!

Merci à tous !!! Malgré tout ce fût bien terrible car trop bonne ambiance, et belles rencontres !
Et à au prochain coup de rock …

See ya, en espérant que vous aillez passé un bon moment !

Ceux qui sont venus et qui ont des photos n’hésitez pas à les mettre !

cool le report ! merci !

et alors il n’y avait pas de girlies ?!

Beh dans l’appart nan, enfin le deuxième soir si si, des girlies du pays, des locales !!!
Et de très jolies au concert !!!

petit coquinou !

j’y étai aussi, domaje qu on se soit pas croisés
vous avez testé dé planche? j’ai test la custom, c’est pas mal mieux que ce que jai lol

Oui on a test, mais ça attendra un poil plus pour être sur le fofo ^^

Dommage ouais, on était pas mal là bas j’ai l’impression!

Sympa ce report, tu t’es bien déchiré! J’aurais trop voulu venir aussi… mais bon, life is life… (taf de merde, quand tu nous tiens…)

@bientot ptete dans nos pyrénées…

[HS] Yen par hasard qui ont prévus un truc"FAAAAAT" dans les pyrénées pour le 1er de l’an?? jvais ptete créer un sujet au pire… on serait 2 à chercher un truc sympa, dans le genre 4 jours, de ride, de buverie, de délires, de FAAAAT attitude, etc… [/HS]

Ta ta ta…
Fais gaffe à ce que tu écris, parce que c 'est moi qui récupérait vos ID pour remplir les cartes de test

En tous cas, bravo à Piau-Engaly pour l’accueil et l’ambiance.

Sinon, pour le bus, il est superbe, mais pas confortable pour dormir quand on roule de nuit. On va prévoir des hamacs pour l’année prochaine

Maintenant, rendez-vous à Avoriaz dès samedi…

Rock’n Roll & Enjoy’

Manuko, Staff Rock ON

Côté espagnol ou côté français ? Nan mais en même temps logique deux pour rentrer les infos et tout logique qu’il y est un peu d’attente mais pas du tout dérangeante au vue de celle pour les forfaits ^^’

Beh écoute n’hésites pas pour faire des sujets quand tu pars pour des plans bien fat !!! Puis ça fait bouger les pyrénées, car ils ce meurent un peu des fois …

Allé courage réveillons les, et ce ROST aura permis une petite reconnaissance des Pyrénées !!!

La tof que tu mets de moi est a gerber … tu as fait exprès ?

Je vais rajouter les dernières photos ce soir alex tu pourras les prendre

Ps : je vais aller posté une photo de moi normal car la … :’(

Ouais j’y étais aussi le samedi, mais après les heures de queue pour toper un forfait, on a tracé pour rider et tester, et du coup j’ai pu croiser personne… malgré 3 ou 4 appels à Alex !

Testé la B. Joystick et la Bata The Jam.
T’as testé la Custom VR ou cambre normal ? Poste un test, on est friands de savoir ce que valent les boards.

Excellent report.
Merci à ma carte Npy et à la carte de test du Rost des 2 alpes, j ai pu faire ma trace à l ouverture des pistes le samedi. Et la première session peuf de l’annee ca n’a pas de prix ! Elle était pas super profonde mais atteignait quand meme 35-45 cm par endroits…
Dommage qu on ai pas pu rider tous ensemble mais c était bien le bronx dans la station.
Petit carton jaune pour la station :

  • qui n a pas anticipé sur le nombre de personnes
  • qui aurait pu mettre en route le TSD Engaly pour désengorger le TSD du pic de Piau.
  • qui a shapé un park bien seckos il faut l admettre

Par contre niveau ambiance c était excellent, les restaurateurs et les bars on bien joué le jeu !

Pour la charge de clients, c’est vrai que dans notre grotte (ca caillait dans ce petit réfectoire) on vous à vue rentrer par vague. On a aussi entendu parler de cette embrouille de caisse et notre onduleur à sauter 2/3 fois dans la matinée. Mais le service à été rendu car on su s’équiper

Pour ma part, si tu cherche mes quelques posts sur Snow-fr, tu t’apercevras que mi hacer un grande viaje encima el ocean antlantico para descrubir los centros de esqui de Argentina.
Un super trip que j’hesiterais pas à réitéré si certain d’entre vous sont demandeurs pour m’accompagner.
Le carnet de voyage : http://petitsliens.com/2222

J’étais donc la « tronche molle à lunettes » assisté de Ester, qui pouvait quand même expliquer en profondeur le programme du week-end aux quelques « Chourros » intéresser par les tests.

Grâce à un pote de Toulouse (rencontré à La Gr@***) j’ai fait un run sur le domaine. Habitant les alpes du nord, les Pyrénées c’est loin, mais ça peut être sympa pour un road-trip.

Merci à vous d’être venu,
Bon ride et bonne saison 2010 !!

Gros évènement c’est clair, ce qui m’a fait le plus plaisir c’est que le nombre de snowboardeurs sur les pistes était au moins équivalent au nombre de skieurs !

La neige était excellente pour une première journée et c’est pas demain la veille qu’on aura une autre journée comme ca dans les pyrénées vu les conditions actuelles …

Les espagnols étaient venus en force comme d’hab on squatte leurs plages, ils squattent nos pistes c’est trop cher chez eux !

Ca fait plaiz’ les pyrénnées se réveillent !

Moi j’ai posté mon test sur la NItro Team, et je vais poster pour la lib tech skate banana

A refaire les mecs ! ( et prochaines fois cartes NPY )

merci pour ce report tant attendu !
par contre c’est vraiment décevant pour l’attente aux caisses, vous deviez avoir le feu sous la semelle d’attendre comme ça
en espérant que l’étape d’Avoriaz se passe aussi, voire mieux !

Attends Big Up rentre a 10h et ressort à 14h10 avec son forfait. Et ils ont du payer plein tarifs comme tout ceux derrière quoi …

une belle arnaque et une belle façon commerciale de traiter les clients je vois

C’est sûr que les prix ont pas été « commercialement revus »…
Enfin perso j’ai pris un pass 4h à 24,50 €, fallait pas prendre la journée, pour rider… 4h30…
En tout cas cette journée était bien cool pour nous au final, et Piau s’est bien gavé niveau rentrée de thunes… Ils auraient pu (dû ?) faire un geste, c’est clair. On a calculé, environ 10 minutes par vente de forfait pour cause de lenteurs du système informatique !
Demain je commande une carte N’PY, ras le cdes caisses pour les forfaits.
Et effectivement ils ont ouvert un seul débrayable, donc foule de people à chaque fois pour remonter…

Bref, si ce n’était pas pour le RoST j’y serai pas allé, ce week-end…

Effectivement avec ma copine on va se prendre la carte NPY, c’est vraiment n’importe quoi. ET malheureusement Piau ne m’a pas trop plus, j’y reviendrais pour une journée ou le ROST 2010, pas pour une semaine =(