[PHOTOS] Yann Arthus Bertrand

Yann Arthus Bertrand

Bien plus qu’un photographe…

Biographie:**

Passioné de nature depuis sa plus jeune enfance Y.A.B, est un photographe hors paire, une personne qui protège la nature et qui la respecte. Membre fondateur de plusieurs Associations, Agences, Y.A.B ne cesse de voyager afin de montrer la Terre vue du ciel, afin de faire passer des méssages écologiques, protecteurs de la nature.
Y.A.B à publié de nombreus livres, fait de nombreuses émissions, fait de nombreus voyages, et participe à de nombreus gestes écologiques!

Livres:**


__
365 jours pour réfléchir à notre terre (2007)__


Algérie vue du ciel (2006)


Une France vue du ciel (2005)


La Terre vue du ciel (2005)

Et bien d’autres…

Photographies:**

« Ma connaissance de la Terre m’a rendu plus intransigeant. Chacun a sa part de responsabilité. J’essaie d’assumer la mienne au quotidien. Le livre La Terre vue du ciel s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires, si l’on ajoute les expositions, les photos publiées (toujours accompagnées de légendes), je m’aperçois que mon travail a forcément un impact. Je dois réfléchir à cette responsabilité qui m’incombe, comme à tout journaliste. Chez les boudhistes, si la vie de quelqu’un ne ressemble pas à sa parole, sa parole ne vaut rien.
Je pense que chacun doit s’efforcer de faire de sa vie un exemple. C’est un objectif sans doute parfaitement illusoire que de viser la perfection… mais le seul fait d’en faire l’effort chaque jour lui donne une certaine valeur. »

Retrouvez plus de 1000 photographies sur son site!Sur plus de 80 pays!

Links:**

Commen Y.A.B travail, son équipe…
Yannarthusbertrand.org

Présentation de plus de 1000 photos téléchargables en fond d’écran:
Yannarthusbertrand.org (photographies)

Association présidée par Y.A.B, elle participe au développement durable:
Goodplanet.org

Site de l’association de photographie aérienne, regroupe plus de 70 photographes:
Altitude-photo.com

Super Photographe, j’ai fais un dossier sur lui en debut d’année.

sinO

Tu gères!
il y avait justement une émission qu’il "animait"ce soir ^^
Bon topic!
Un très grand homme qui fait de très très belle photos!
J’aime beaucoup les paysages pris en photo,entre autre dans les Caraïbes ces prises de vues depuis un avion

Oui je sais, j’ai fait un topic pour mettre au courant le gens, et c’est ce reportage qui m’a fait pensé que je n’avais toujours pas fait de Bio sur mon photographe preféré!

ICI

Superbe ces photos !!! j’ai vu un peu de l’émission de soir c’était très jolie !

FABULOUS PICTURES 4 SURE!

c’est zouliii !!!

Excellent topic… hé oui il n’y a pas que Nicolas Hulot qui se bas pour la sauvegarde de notre belle planète. La photographie peut être une arme comme toute forme d’art et celle de Y.A.B. est particulièrement expressive en plus d’être belle… J’envie aussi ce petit veinard qui s’est fait livré par Eurocopter un hélico type Ecureuil spécialement conçu pour lui et aménagé pour de la prise de vue aérienne… bref un petit bijou!

Il faut savoir qu’il est conscient qu’il pollue la nature en prenant la plus part de ses photos par helico, c’est pour cela qu’une grosse partie de l’argent qu’il gagne est déverssé à une association qui lutte contre le gaz à éffet de serre!

Je vien de finir de regarder l’un des film la Terre vue du ciel de Y.A.B et je suis choqué de voir coment en si peu de temps la Terre s’est dégradée!

Je pense que si tout le monde regardait ses films, tout le monde changerait de regard sur l’importance de conserver la biodiversitée térrestre, ainsi que les richesses de cette Terre…

In english for Goldmember ^^

I just finish to look one of his movie, and i’m really choqued by the futur of the earth, and the animals.

I think, if everybody look his movie, everybody can change and protect the earth and the animals and the bio diversity!

__« L’homme fait parti intégrante de la nature, nous faisons partis d’un tout et nous devons apprandre à coexister avec la diversitée du vivant! »

« L’homme n’est ni supérieur ni éxtérieur à la nature, il en fait parti tout simplement »
__

The kilimandjaro 20 years before:**

The kilimandjaro today…**

" In english for Goldmember ^^"

First of all merci beaucoup de bien pour votre translation! Merci et merci. Plus gentil.

(En Francais…) Désolé, mais je connais pas la film. Peut etre vous invite moi pour regarde la film avec milkshake et grand tv avec beaucoup energy et lumieres et lots of heaters during wintertime… hahaha… JUST KIDDING!!! THAT IS A JOKE! Now back to more serious. I really am not aware or don’t know his movie. So pardon me. But indeed I want to take a look at it, so if I am in France again with my friends of snow-fr.com perhaps we can organize some evening with our friends and take a look at the film. Am sure it is a good one and ofcourse we all should be aware of the environment and especially the mountains as that is our playground… So wax your board less often, wax the skis less often and be more cautious what you do in the mountains as it one of our precious things to have.

Word…

Talk to you later.

Peace.