[PHOTOS] [SCREENSHOT] quelques problèmes

Voilà j’ai une ptite question, avec quelques potes on filme souvent des sessions en park ou en backcountry et on commence à avoir quelques séquences sympas mais aucunes photos dignes de ce nom car quand on essaie de shooter avec un apn, c’est soit trop tot, soit soit trop tard dans le triks soit c’est floue,…alors on a essayé de prendre des captures d’écran des films , quand on met sur pause au bon moment avec le truc qui fait défilé image par image, c’est net mais lorsqu’on prend la photo (il y à un bouton dans le programme dont je ne connais pas le nom, on prends quand meme pas l’écran en tof ) les photos sont floues après…et si l’on fait un « printscreen » avec la touche sur le clavier, la zone avec la vidéo sur l’écran donne une fenêtre noire … donc si vous avez des idées ce serait cool

Pour prendre des vraies captures potables de vidéo, passer par un logiciel d’édition, type virtual dub, ça te permettra de désentrelacer la vidéo et d’éviter l’écran noir qui est un problème d’overlay.

Sinon pour l’APN c’est normal, utilises un réflex

Reflex powaa

Sinon, dis toi qu’un bon bridge avec une vitesse honnete de rafale (type Fujii S650 ou Panasonic Lumix DMC-FZ (5,7 …) pour les sequences et surtout une prise de vue quasi reflex, tu auras egalement de bons resultats.

Le tout c’est d’y mettre le prix…

Pour des photos au snow, tu devrai t’en sortir avec ton appareil numérique compact ( c’est quel modèle? ) car il y a énormément de lumière !!
Le truc, c’est de faire ta mise au point ( bouton à mi-course ) avant que le gas ne saute, ensuite la photo est casiment instantané

Pour un screenshot de la vidéo, tu n’aurai pas une bonne qualité…

Salum’s

+1, je m’en tire très bien avec un APN compact, même s’il y a quelques photos innatendues parfois…J’ai pas encore l’argent d’investir dans un reflex, et j’arrive quand même a me faire plaisir avec des bonnes photos

Ahah moi aussi j avais le meme probleme et jai trouvé la solution : faut que t’ouvre ta video avec quick time ensuite tu fait pause puis copier et tu colle la capture dans paint ou un truc dans le genre puis voila

Audio

Demande a Adren-alien, il a l’air de bien s’en tirer sur le sujet « Vos plus belles photos » : il a fait deux captures de vidéos nikel.

dac merci pour vos réponses le prob avec l’apn, c’est pas trop la netteté ou autres, c’est juste qu’elle sont pas piles au bon moment dans le triks. (début du rail, à la sortie mais jamais quand le press est le mieux.) d’ou l’interet de faire une capture d’écran.Si jamais j’ai un appareil que j’ai taxé à mon père , c’est un nikon coolpix 4300 je sais même pas si c’est bien comme matos je prends juste des photos avec le mode sur « automatique »

Il n’y a pas de mode rafale sur l’APN? Parce que ça serait franchement plus simple… Il y aura bien ce mode vu que je l’ai même sur mon téléphone portable…

Sinon pour la captures d’écran vidéos, normalement si tu lis dans vidéo dans un lecteur standard et avec les codecs nécessaire (voir ici) ça passe. Je viens de tester avec QuickTime, VLC et Windows Media Player, ça passe sans soucis (chaque lecteur dans leur dernière version, cela va de soit)

ouai j’avais essayé avec quicktime ça marchait mais c’étais flou