une solution est trouver une housse rigide… mais galère à trouver.
dans une moindre mesure tu as les sacs style lowepro http://products.lowepro.com/catalog/Camera,14.htm
a toi de trouver ton bonheur
perso j’ai un fastpack 200, relativement bon compromis pour la ville, balades, apres pour le snow, c’est un peu petit mais bon…
Oué mais tu n’es pas à l’abri d’un abruti qui contrôle rien même pas son cerveau et t’empales toi et ton reflex dans une cabriole digne de l’Arme Fatale 4
Donc les vertes c’est bien la protection c’est mieux ^^
Une solution serait de t’équiper d’un fusil et de tirer sur tout ce qui t’approche histoire de garder le reflex au chaud ^^
Sinon solution intermédiaire, un sac compartimenté et tout, et tu rajoutes des épaisseurs de cartons rigides pour améliorer la résistance aux chocs.
après si t’as vraiment trop peur d’abimer ton matos tu shooteras jamais.
Ben ouaip apres si t’as une dorsale, je pense que ton dos est deja protege!
Mais bon je pense pas que l’idee c’est d’avoir ton appareil et de t’envoyer comme une bete avec celui la sur le dos, c’est plutot « au cas ou » tu fais une vieille faute de quart entre les remontees et l’endoirt ou tu vas shooter.
J’ai pas spécialement peur de l’abimer, juste de le cassé
Comme ma board, je m’en tape de l’abimer… veux pas quel me lâche c’est tous
Oué mais j’ai envie de faire de la photo, pas des souvenir de vacances !
Hum…ou, je ne fait pas de Snow comme ca pas besoin d’allé Shooté !
Je ride avec un Camelback, qui me sert de dorsale.
Les belles journée de Freeride quand la peuf est niquel, et qu’il n’y a pas une trace, tu as envie de Shooté, mais ta aussi envoyé pour profité quoi… Donc
L’idéal est d’avoir toujours l’apn sur soit et dès qu’on a la photo a faire on puisse. Pas ce dire je monte un jour sur deux avec l’apn… et de loupé a chaque fois des choses intéressante.
font des bridge compactes? parce que le plus gros probleme des compacts si ce n’est la limitation des reglages, ca reste quand meme le delais de la photo mais si il a beaucoup reduit…
Ben allez voir le lien que j’ai posté ca vous donnera une idée c’est plutot ce qu’ils appellent un compact expert en fait. Ca a l’air pas mal mais pas de grand-angle apparament c’est son point faible. Bon apres c’est sur ca a pas les meme capacitées qu’un reflex mais ca peut etre interessant dans ce genre de situations « plein air »…