[PHOTOS] Prendre son (tré)pied en snow?

Hello a tous,

J’ai acheté il y a peu un kit D90 + 18/105 et j’ai aussi commandé au père noël un Dakine Pro II + Camera Block pour pouvoir immortaliser les prochaines sorties (au passage, le père noël étant assez moderne il a préféré le commander sur le net et payer 90 USD plutôt que payer 190 EUR en boutique; il m’a dit qu’il voulait bien faire vivre les commerces de proximité mais qu’y avait des limites… ).
J’aimerai bien compléter mon équipement par un trépied, mais je me pose quelques questions:

• est ce qu’on peut vraiment en avoir besoin en photo de snow? Vos expériences seront les bienvenues
  • le choix, évidemment! J’aimerai bien un modèle assez léger que je puis trimballer en voyage, rando, snow etc (tout en ne me massacrant pas trop le dos) sans pour autant sacrifier trop sur la stabilité/qualité (l’éternel dilemme). D’autant qu’il y a toujours des risques de chute, donc il faut du pas trop fragile… Evidemment il faut rajouter que mon budget n’est pas illimité ce qui complique les choses.

Voila si vous avez des conseils, des modèles, des bons plans n’hésitez pas.

J’ai entendu parler des trepieds Fancier notamment le 6662-A (en vente sur ebay) qui semblent etre de bons rapport qualité/prix, est ce que quelqu’un les connait?

Merci pour toutes vos réponses.
A +

Salut !

En photo de snow, as tu besoin d’un trépied ? Ben tout dépend de ce que tu veut faire… il n’y a pas de profile type, chacun ce créai son besoin !

Si jamais tu ne sais pas vraiment si tu en as besoin, achètes en 1 dans les 20-30 € et tu verras par la suite si tu investi dans un meilleur trépied

Moi je dirais oui pour faire de beaux panoramas, surtout des hdr

et un monopode? ca suffit pas?

Héhé, je prend mon pied en snow, pas mon trépied.

plus sérieusement, je trouve qu’il faut vraiment en avoir l’utilité pour se trimballer un trépied en snow, pour les quelques pano que je fait, par ex. je m’en passe sans problèmes.
Après, tu as visiblement compris qu’un trépied stable, léger et pas cher, ça n’existe que pour les compacts.

Merci pour vos réponses.
Finalement je me suis lancé, j’ai acheté ce matin sur la bay un trépied fancier + rotule à 57 euros (si ca vous interesse).
Tous les avis que j’ai pu lire sur différents sites / forums sont carrement positifs, sutrout pour ce prix.
En plus c’est un des moins lourds que j’ai trouvé (1.4Kg) et il semblerait (d’après les avis, toujours) qu’il soit plutot stable.
Pour ce qui est de le trimballer en snow j’aviserai le moment venu si j’en ressens le besoin.

j’ai ce trépied depuis un moment, et j’en suis vraiment content

comme il est compact et léger tu peux le mettre dans ton sac de snow

(je l’ai eu à 45 euros et reçu en 6 jours)