Beija, quelqu un qui s appelle benji, donc le symbole sexuel est une fleche pointé vers le haut tel l épée d un chevalier ou plus facilement, un pénis, pourquoi ressens tu le besoin d appeler cette personne la demoiselle?
@Benji: je suis chez nikon mais j y connais pas grand chose. Je crois que JP a un D80 et qu il est tres content pour shooter du snow avec …
En effet j’ai acheté un D200 à 600€ from les États-Unis avec 5000 shoot seulement.
Le D200 c’est 5img/sec et pas de bruit visible jusqu’à 400 iso.
Je shoot la plus part du temps au 50mm f1.8 nikon, c’est vraiment nickel, même quand y-a plus beaucoup de lumière sa permet de garder une vitesse d’obturation relativement rapide et une iso inférieur ou égale a 400.
Pour l’escalade je pense qu’il vaut mieux un fish eye, le nikon 10.5mm f2.8 est a 435€ fdp inc sur ebay from HK tu compte environ 100€ de douanes et voilà.
Sinon, le boitier est super, très pratique, les réglages peuvent être fait en 2sec sans passer par plein de menus etc.
Enfin perso depuis que je l’ai pour chaque tof je règle le moindre détail en 2sec (vitesse d’obt, diaph, iso, balance des blanc, correction expo).
Je le conseille!
Sinon le D80 c’est du amateur avancé, le D200 du professionnel, rien à voir même si j’ai pas fait énormément de photos avec un D80.
enfin bref, tout dépend ton usage, le D80 à une construction et une finition un peu plus légère que le D200 qui est reconnu comme étant très robuste (aux intempéries)
donc demande toi plutôt si tu veux l’emener dans des endroits humides ou si c’est juste pour faire des photos de ton chat.
oui oui tu verra c’est dingue le nombre de gens qui ont des appareils full tropical et des cailloux a 1500 boules qui font des photos de leurs chat ou des photos de voitures au salon de l’auto.
J’hésite entre deux reflex, l’eos 450D et le 500D sachant que je ne fais QUE de la photo et que la vidéo du 500D ne m’importe pas le moins du monde.
Je voulais savoir si quelqu’un avait des infos sur ces deux modèles et si le rapport qualité/prix entre les deux justifie un écart d’environ 150 euro que sur l’aspect photographique.
bah c’est quiffe quiffe pour la photo, je crois meme qu’il y a un ou deux trucs qui sont mieux sur le 450D que le 500D, mais je me rapelle plus exactement quoi, faudrait que je verifie… moi personnelement j’utiliserai les 150 euros pour investir dans un objo plutot, surtout que si tu t’interresse vraiment beaucoup a la photo dans un futur plus ou moins proche tu voudra passer sur un 50D ou un truc dans le genre.
Ben le 40D est encore cher je trouve avec des occasions assez rare. Et malgré les qualité photo de ce dernier j’ai peur du poids excessif des modèles plus « pro ». Sachant que je vais commencé la photo reflex je ne veux pas bruler les étapes
Je vends un canon eos 400d +canon 50 f1,8, le tout encore sous garantie 23 mois jusqu en juillet2011,achete en france ,425 euros le tout, le boitier a 200 shoots. Motif; en nikon, je l ai pris pour quelqu un qui s est desiste.
Je trouve sa sympa une section Photographie dans le forum.
Bref voila mon problème, mon ancien appareil a cassé, ayant prévu des vacances de folie pour celle de Février je n’ai plus de sous a dépensé. Quelqu’un aurait t’il une bonne occasion d’un appareil Reflex en dessous de 200€ ?
a moins de 200 t’auras juste un boitier avec XXXXXXX shoots et pas d’objo. tu en avais un de quelle marque?
au mieux dans ce budget prends un bridge d’occase.
Désolé du double post mais aujourd’hui en passant devant une boutique multimédia d’occasion ’ Cash Express ’ j’ai vu un appareil photo Canon a 30 euro, il se ressemblait fortement a un appareil réflex, mais a ce prix, ce n’est pas possible !?
Pas le temps de me renseigné au magasin, je peux pas y retourné, ce soir je boucle ma valise et je part une semaine en Italie sur les montagnes de la frontière Suisse !!
Sinon je pense pas que sa soit un bonne appareil, je déconseille a tous le monde d’en acheté a un aussi bas prix